neons pour la flo :

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

neons pour la flo :

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 14:57

salut tout le monde :

un question de plus sur les neons, j'ai cherche qd meme avnt de poser un nouvo sujet, je me souviens notament avoir lu une fois un message avec les differents types de neons et les spectres correspondant, si qq sait ou se trouve ce message.... mais bon tel n'est pas ma question, en fait je voudrais acheter des neons pour la flo, je sais que c moins bien qu une hps mais g pas le choix :

alors le mag de brico du coin me dit qu 'il ya le choix entre :
- grolux
- warm (lumire douce)
- warm de luxe
- encore un autre dont je me rappelle plus le nom dsl ;)
- cool et day light (ca je sais que ca ne va pas)

tous sont de marque sylvania

qu'est-ce qui est le mieux je pensais a un grolux mais ca semble pas la peine d'apres certains, est-ce que grolux et neon rouge c pareil ?

faut-il privilegier le spectre jaune orange ou plus le rouge ?

enfin voila des demandes de precisions koi ;)
merci d'avances pour vos reponses eclairees ;)
Anonymous

Re: neons pour la flo :

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 15:25

alors voila mon avis sur la question:
pour la croissance: 3cool white, 1 warm white
pour la flo: 1 cool white, 3 warm white

testé et approuvé par votre serviteur.

euh par contre si tu descend en dessous de 4 neons d'1m20 ca fera vraiment pas beaucoup niveau recolte, 4*36w c vraiment le minimum recommandable (pour une surface de 1.2m*0.4m, soit 0.5m²)

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 17:38

Salut !!!! :o :D :o
J'en profite pendant kil y a un post sur les néons pour poser une question :
Je vien de faire un tour chez casto et je me suis rendu compte kil ne vendai ke dé néon daylight.
O début je comptait acheter 2cool et 2 warms mé la g pas le choix il fo ke je prenne 4 daylight :cry:
Est ce que j'oré une ossi bonne récolte ke si j'avé pri 2 cool et 2 warms ???
et est ce que sa poussera bien ???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 19:57

sans esiter warm deluxe !!!!!pour la flo
tu met 1 cool pour 3 warm deluxe !!!
voila !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 20:32

PTIN JEN AI MARRE DES GENS CONS

mais c pas possible d'etre autant teubé.......
ARGGGGGGH

soit tu achetes tes daylight et tu nous casse pas les couilles ou alors tu vas dans un autre magazin et tu achete des cool/warm white.
yen a marre des post inutiles de KéKé d'la vie ki pose des questions sans avoir tenter de les resoudre soi meme...
pfffff c comme le gars ki demande, "on m'a conseillié de prendre des pots de 4L, or j'ai trouvé que des pots de 4.5L, est ce que ma beuh poussera qd meme????"

et a ceux ki repondront "oué mé euh t mechant arrete de t'en prendre aux debutant"
je repondrais "a ce niveau la c plus des debutants, c des abruti"

++
dErF
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Oct 2002, 20:50

:oops: la c vrai c'était une vrai qestion conne :oops:
J'aurai du peut etre reflechir avant de l'envoyer :?
Mé bon c pas la peine de s'ennerver tu me l'aurai calmement cété la meme choze. Je comprend ke sa t'ennerve mé bon fo rester zen
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 00:40

ok donc tt le mode est d'accord pour dire que je peux laisser tomber le grolux ;) c pas plus mal car c cher le grolux :)

je table sur le warm et je garde un cool qd meme ? pourkoi mettre qd meme un cool alors que je peux mettre 4 warms par ex ? il sert a koi le cool ds l'histoire, je croyais qu'il fallait balancer un max de jaune pour la flo ?

pour ce qui est de mon installe, g trois neons 1.2, trois 0.6 et 5 lampes eco ca va le faire je pense ;) mais ceci dit je dois pouvoir ajouter un neon 1.2m sans trop de pb

merci de vos reponses rapides cia :)

ps pour bigorneau :
oui ca va pousser ,les daylights doivent aller pour la croissance car il faut bcp de bleu mais pour la flo c pas bon, a ce moment la tu fais comme moi, a savoir tu changes tes neons pour la flos.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 00:44

Okey merci pour l'info :wink:
:evil: arf sa va encor me faire des dépense en plus :evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 00:52

Tu dois garder un cool white riche en bleu( c pas obligé mais bon ...) parce que la plante à toujours besoin d'un spectre complet. Et que les warms ont leur spectre concentré dans le rouge, donc pas assez de bleu pour la plante qui en a encore besoin.

L'avantage des grolux plus cher, c'est qu'ils ont un spectre assez complet adapté aux plantes donc riche en bleu et en rouge. Mais tu obtiens le même spectre en melangeant un warm et un cool , avec 2 tubes donc 2 x + de lumens et pour moins cher que le prix du tube grolux (biolux).
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 02:33

oki themike, merci pour cette explication claire et precise ;)

j vois un poil plus claire maintenant :)

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 07:28

choisis TOUJOURS en fonction des lumens et oublie les longeurs d'ondes !
les rouges apporte plus d'energie mais moins de lumen !
Pris sur le net//
La photosynthèse
Elle est réalisée en grande partie par la présence de lumière rouge et par deux types de chlorophylles :
-chlorophylle A avec deux pics d'absorption à 440nm et 680nm
-chlorophylle B avec deux pics d'absorption à 480nm et 650nm

La morphogenèse ( germination des semences, croissance des tiges )
Elle est provoquée ou annulée par le rouge clair (RC) et le rouge sombre (RS).
RC Ø 600 à 700nm
RS Ø 700 à 800nm
· RC/RS important (" 1) implique des plantes trapues et ramifiées, ce rapport est obtenu avec des sources fluorescentes.
·RC/RS faible implique des plantes étiolées et de petites feuilles, c'est le cas d'une source incandescente
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 07:36

Ceci dit rien ne vaut la PLANTASTAR la star des lampes avec son spectre des plus approprié et son rendu important 400W=55500 // 600W=90000lm

bientot dispo chez RUDERALIX ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Oct 2002, 14:59

J'avais vu des warms à 3200 lumens pour 36W donc ca peut aller, mais c sur qu'une hps crache plus de lumens, plus loin, plus longtemps.

Faut surtout eviter les grolux-biolux , tres cher et peu de lumens 2300 en moyenne.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

oki merci messieurs je suis fixe cette fois, je sais bien que les neons n'egalent pas la hps et loin de la mais bon, ce n'est que ma 1ere recolte alors je ne me voyais pas investir de trop pour l'instant, je verrais plus tard eventuellement .

en tt cas, un grand merci @ tous

slut ;)
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard