Faut pas avoir peur, c est en faisant qu'on apprend c est que des plantes non de dieu
Je te donne ton programme tout simple
Période de croissance pour une 1 plante :
1ere semaine sans rien : 5 à 10 cl de flotte
2 ème semaine pot de 3L : 33 à 50 cl de flotte + 1ml de biogrow
3 ème semaine pot de 3L : tu peux commencer à monter à 1L de flotte + 2 à 3ml de bio grow
4 ème semaine : toujours 1L de flotte + 4 à 5ml de bio grow
Tu continue comme la 4e semaine jusqu'à que tes plantes soit assez haute (ou large si tu les a taillé* en semaine 3)
Quand elles sont de bonne tailles tu passes en Flo.
Les 2 premières semaine de flo = Période de "stretch", les plantes vont mal vivre le changement de photo période, par conséquent elles vont pousser très rapidement pour être sur de survivre. La guerre commence si tu veux optimiser, pince tes tiges pour que ta plante soit plus touffue, en gros tu pinces en haut, ça va favoriser le développement des tiges du bas.
En soupe ça va être 1l à 1l5 de flotte + 4 à 5 ml de biogrow + 3ml de bio bloom + 1 ml de topmax
3eme à 5e semaine = stretch terminé, apparition des pistils blancs
1,5L à 2L de flotte + 6ml de biobloom + 2ml de topmax, fini le biogrow elles en ont eu assez.
6eme jusqu à la période de rinçage (soit 10 jours mini avant le moment de recolte estimé) 1,5 à 2L de flotte + 7 ou 8ml de biobloom + 7 ou 8ml de topmax
La je t ai donné les dosages que je ferais par rapport à la quantité de flotte que je donne.
Pour le temps entre chaque arrosage, il faut que tu détermines le temps que tes plants prennent pour tout boire, pour ça, tu soupeses les pots quand la terre est seche, tu arroses un coup, tu resoupeses quand c est trempé. L'idée c'est que t'arroses à chaque fois que ton pots est léger (ça se joue en général entre 2 et 3 jours de délai à toi de voir). Une fois que tu sais, ça change pas.
*taillé : à la 3e semaine de croissance, tu devrais compter 5 étage de "vrai" feuille de cannabis, alors à ce moment tu peux couper avec des ciseaux ou une pince coupante (technique maison mdr) le 6ème étage naissant. Ca provoquera un blocage en hauteur que ta plante compensera sur la largeur.
J'insiste sur le rempotage, c'est pas compliqué des lors que tu laisses tes plantes bien pousser dans leurs pots, et que tu attendes que la terre soit sèche, ça sort tout seul.
Si tu respectes ça, ça devrait le faire, ensuite si tu nous donnes des nouvelles de temps en temps et que tes plantes tournent bizarrement, on pourra t aider
.
Bonne soirée LMV.
Ripper49