par jack1 » 07 Sep 2020, 10:13
Yo, les pots textile c'est vraiment le top, les racines respirent ont voit que la plante est en bonne santé.
Pour l'arrosage il ne faut pas remplir le pot jusqu en haut, il faut bien tasser et laisser un espace de 2 ou 3 cm en haut.
Et oui coupelle ou table obligatoire dessous car ça a tendance a passer au travers du textile sur les cotés.
Quand tu dépotes tu vois que les grosses racines ont poussées a l'horizontale, et des dizaines de radicelles a la verticale.
Niveau entretien c'est aussi assez cool, tu vires la terre, un bon coup de brosse, ensuite direction machine a laver ou seau + lessive eau bien chaude, un rinçage et séchage et c'est prêt. Moins chiant que de gratter les pots en plastok.
Perso j'y vois que des avantages, a chaque passage au growshop j'en achetais 2 ou 3 en 7 litres, de la marque propot, un peu moins cher que les smartpots.
Sur amazon j'en ai acheté des 3 gallons a 15 balles les 10 pots ( 3 gallons ça fait 11l et quelques ) mais il rentre + beaucoup + de substrat, je dirai bien 15 litres.
Pareil pour les 7 litres en textile, je rentre facilement 10 litres en tassant bien, c'est vraiment une taille bien sympa pour faire des belles plantes.