Je ne suis pas Grower, je ne cherche pas à défendre qui que ce soit.
Mais quand un rêve devient réalité ...... le cauchemard n'est pas loin ....
Je veux dire que les indépendants ont leurs réalité ! Quand il faut (du moins en Belgique) rembourser :
-le loyer/l'emprunt banquaire en 20 ans,
-le fond de commerce en 10 ans, le stock (payé d'avance souvent),
- les taxes communales (enseigne, pot de fleur, ...)
-la TVA,
-le RC,
- les assurances (c'est pas la même chose qu'une habitation privé ! ),
- le comptable,
-les frais fixes (eau, électricité, chauffage, téléphone,...)
-les frais variables ( sac plastiques, nettoyage... ),
-les lois sociales ( après 3 ans , t'as le coupret qui tombe!).........
-en plus faut prévoir sa pension SOIT MEME!
-....
et qu'en final, tu fais un METIER qui doit te rapporter de l'argent pour payer la baraque, le cartable du gamin et l'auto ...... Nous, on fait çà par passion, mais la passion, çà ne nourri pas les besoins de madame
Alors, excusez moi, mais vous vous étonner qu'un vendeur essaye de vous vendre le maximum !
je ris !
Vous vous étonner de ne pas entendre des truc du genre:"... ha mais tu sais, au Roy Merlin, tu prends un tuyau PVC 25 mm, c'est moins chère, et là tu fores un trou de 0,5mm ..... " .....
je ris
A votre avis combien de rigolos viennent tous les jours demander un maximum de renseignements et sortir sans rien acheter ?
Et leurs différents invesstissements : sont ils sûr qu'un jour un ministre plus con que les autres exige la fermeture pur et simple de leur boutique sous prétexte d'incitation à la consommation .....
Moi qui suis indépendant, je vous le dit : faut avoir des couilles pour se lancer la dedans ....
Mais il est vrai aussi que le minimum, c'est de s'y connaitre en culture !
Ps : gigolo, je suppose que tu savais déjà tout çà . Je ne voulais pas te faire peur hein