QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co² ça marche merci pour lu

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co² ça marche merci pour lu

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 18:33

ensemble faisons avancer la sceince et aidons thrand a découvrir des choses qu'il ne connait pas, merci pour lui
Anonymous

Re: QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co² ça marche merci pou

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 18:43

salut:

Mais nous demandons ka te croire...

a tu fait des tests !? montre nous des resultats (avec deux bouture par exemples , une avec co² , une sans )
Il est vrais que cela peut sembler bizard !! (les raçines synthétises l'oxy et l'hydro normalement)
Mais bon si tu est sur de toi .... donne nous des exemples (ça peut etre interressant pour nous tous)...

peace
Anonymous

Re: QUELQU'UN PEUT DIRE à THRAND que co2 ça marche merci pou

Messagepar Anonymous » 06 Oct 2002, 18:55

j'ai vu ces pastilles et d'abord j'ai cru à un comprimé efferveçant, puis j'ai lu le truc et j'ai même failli essayer, j'ai pas d'avis mais j'aimerais savoir...
info ou intox???
ps: le descriptif d'1 site en piece jointe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2002, 05:50

on veux des preuves.....

Image
Anonymous

Messagepar Thrand » 07 Oct 2002, 18:33

bon spectreman tu es gentil maintenant tu vas à la niche...

1- pas besoin de me mettre 10 PV, j'ai une vie à côté de mon ordi tu vois, je n'attends pas en permanence devant mon écran qu'un noob de 13 ans vienne me pomper le fruit du chêne

2- si je te dis que les organes qui assimilent le CO2 sont les feuilles, pas les racines, c'est peut-être que j'en ai une vague idée sinon je fermerais ma g...

3- ton site à deux francs raconte n'importe quoi, si tu es prêt à gober tout ce qu'on raconte sur le net tu es mal parti dans la vie mon petit

4-si tu trouves mes réponses un peu sèches, c'est parfait, je ne te retiens pas, tu connais la sortie

5- apolitique contre le pen... no comment lol lolololol
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 07 Oct 2002, 18:44

je suis plutôt d'accord avec thrand, mes études de physiologie végétale ne mentionnent en aucun cas l'absorption du dioxyde de carbone par les racines. ou alors c'est un scoop.
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 07 Oct 2002, 19:11

1. pour faire avancer la science on fait des etudes et pour "prouver" une théorie, on fournit des "preuves" . (y a un lien entre "prouver" et "preuve")

2. Un post pour discrediter un membre de sa communauté, je trouve ca bas, surtout s'il s'agit d'un membre "actif" - par actif, je sous entends : dévoué, qui donne de son temps aux autres pour faire avancer le schmilblick.

3. Je trouve incroyable cette manie de se prendre la tete avec des technologies du genre "CO2" avant meme de maitriser ne serait ce qu'un tant soit peu la culture dite "basique"…
J'ai parfois l'impresion que le "jardinage" ressemble de plus en plus au "Jacky kit car Circus" : un concours de grosses bites, ou les mecs se prennent pour des champions parce qu'ils utilisent des huiles moteur a 150 balles les 20 ml,
ou a partir du moment ou tu as une caisse de 250 cv tu es le roi de la route, alors meme que tes capacités de conduite n'ont évolué en rien…
Comme si le fait de payer cher sa caisse te donnait des droits supplémentaires …

4. je m'enporte, mais bon, j'en ai marre d'entendre des "newbies" me parler de greffes au Houblon, des pollénisation et autres croisements et techniques du futur, quand j'ai parfaitement conscience que ces memes personnes ne sont pas capables de faire pousser une plante du début a la fin sans stress ni OD…

5. Les délires créatifs, c'est cool, mais depuis les années 60 et la généralisation des techniques d'information, médias alternatifs et co, on en sait suffisement, y assez de gars qu'ont tentés toutes les expériences possibles et inimaginables en terme de culture, pour que nous gamins novices en la matiere, on se refferesa ce qui a deja ete fait.
Je ne dis pas qu'il faut pas innover hein !!! mais pour innover, faut deja maitriser l'existant :D
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 20:51

Moi je vous dis autre chose : vous tous vous vous ruinez a acheter des lampes HPS et des tonnes de neons... moi j'ai dans cette enveloppe un document exceptionnel qui PROUVE que le cana pousse bien mieux sous des lampes hallogenes ... vous me croyez pas ? c'est un complot ! Allez voir mon site c'est ecris en gros dedans, si c'est pas une preuve solide, ca...

PS : vous voulez rire ? jai entendu des enormités parfois :

* un jour un gars m'a dis que pour savoir si le plant etait male ou femelle, il y avais qu'a compter les pales de feuilles :
- si y'a 7 pales c'est une femelle
- si y'en a 5 c'est un male

* j'ai vu des mecs arroser leur plant de locale avec du jus d'orange pour faire " de l'orange bud "

* j'ai entendu aussi qu'on multipliais par 2 la quantité de thc en mettant la plante a 30°c

... yen a d'autres, m'en rappelle pu, si ca reviens je vous fais signe

si yen a qu'on rien a foutre qu'ils fassent un post ou on mettra toutes les conneries de ce genre qu'on entend, a defaut d'etre sympa, ce sera bien fandar
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 21:39

Lol trop bien le coup du jus d'orange, MDR c'est trop fort ha ha ha ;o) Hé franchement tu déconnes ? personne n'est assez con pour faire ça ... lol
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 21:44

Non seulement z'etaient assez con pour le faire, mais aussi pour y croire : non,non... tout ceci est veridique mon pauvre...
Moi ma preferée c'est le coup des 7pales femelle 5 pales male : merci a Kainkain pour ce grand moment d'horticulture (on l'appelai kainkain car il achetais du marocain (le truc dur, noir et degeux) soit disant "pour le gout" -> un vrai personnage lol :super..nul:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 21:45

Et si il y avait une explication a tout cela :
Imaginons que le CO2 des capsules se libere et rejoigne la surface lentement. un peu comme les bulles d'une pompe a air.
imaginons maintenenant un placard peu ventilé et chaud,
peut etre que le CO2 des bulles remontraient sufisament les ppm de CO2 dans l'athmosphere de la piece, et fileraient effectivement un coup de boost.

bon, c'est a voir, il faudrait acheter un kit de test CO2 etc... mais vu que j'ai deja entendu qq un m'en parler en positif, ca intrigue quand meme.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2002, 22:02

en effet le coup du jus d orange memorable!
tiens je vais foutre du jus de myrtilles ds le reservoir, ca va me faire de la strawberry! hummm et pk po de la blueberry?j aime bien les framboises!

JAT ok pr ta theorie, mais je suis allé sur le site et ils mentionnent bien ke c les racines qui absorbent...
ah l industrie du canna...
Anonymous

Messagepar Thrand » 14 Oct 2002, 22:06

just a tree, tu as raison, du CO2 émis en solution se retrouve d'une part dans l'eau sous forme d'ions carbonates, et sous forme gazeuse CO2 dans l'atmosphère.

le problème, c'est que les racines ont besoin d'O2. Or le CO2 et l'O2 rentrent en compétition pour se dissoudre dans la solution : plus tu as de CO2 et moins tu as d'O2. C'est tout le dilemme des aquariophiles. Donc, OK ces pastilles si tu les mets dans un verre d'eau à côté de tes plantes, mais pas dans la solution hydro ! Et encore, l'efficacité reste à prouver (je ne me rends pas compte des concentrations nécessaires et obtenues en CO2 atmosphérique...).

et acebozz, merci de nous faire rire, il faudra songer à répertorier ces perles et idées reçues, ça serait très utile !
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 05:21

le coup du jus d'orange n'est pas si enorme ke ça, je ne dis pas ke ça vas aporter une orange bud ou autre, mais il est vrai ke l'on change le gout des plants (en general) avec l'arrosage.
exp: arroser des tomates avec de l'eau sucree.
maitenant je n'ais jamais essaie avec nos plantes cheries, donc je ne certifie rien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Oct 2002, 11:27

Salut les gens,
je ne vais pas faire avancer "le shlimblick" d'un pouce, juste pour dire que c'est l'un des thread les plus drôles que j'ai jamais lus sur un forum dédié au Cannabis... Illarant !!!!

On se croirait dans la cour de mon école primaire :))
Anonymous

Suivante

Retourner vers Le club des Haschichins