Bonjour
Bon je me lance. Ayant plus ou moins raté ma culture de l'an dernier en terre surement à cause du froid je recommence en variant les plaisirs !
D'abord le froid. Impossible d'isoler les murs donc j'ai fait ce matin l'isolation de la boxe de croissance - germination. (0,8 x 0,8 x 1,80)
Laine de verre sur les 3 murs et le dessus. Seule la porte n'a rien.
En 2 heures la température s'est stabilisée à 25° (ce que j'avais demandé par le thermostat). Quand je suis arrivé, le chauffage ne fonctionnait plus.
La lampe ? Une fluocompacte de 130W et un p'tit radiateur à bain d'huile (sèche serviettes) de 100W
Je suis très content du résultat car avant impossible de monter au dessus de 18-19° et le chauffage ne s’arrêtait jamais.
Voici l'intérieur : il n'y a rien, c'était pour l'essai.
En dessous du pare-soleil, c'est un plateau avec du sable et une résistance chauffante de terrarium de 80W mais pas en fonctionnement.
Donc, de ce coté là, ça va.
La 2ème box fait 1 X 1X 2m pour la croissance et la floraison avec un changement de lampe.
C'est la dedans que je compte mettre le bac pour la marée.
Et c'est là que j'ai besoin de conseils :
J'ai un réservoir avec un robinet en position basse, posée sur une table, je peux passer un sceau sous le robinet pour le vider. Le réservoir a un couvercle absent de la photo. Il contient env. 50l
Ce réservoir sera hors de la box, devant la porte car impossible de le mettre sous la table ou alors je n''y ai plus accès.
La table à marées fait 92 X 92 X 15cm ça rentre juste.
J'ai les 2 tuyaux à passer dessous vers le réservoir.
Dans la configuration de la photo ci-dessous, tout va bien.... sauf que je me retrouve avec le haut de la table à 90cm du sol.
Je peux gagner 5cm : je supprime l'embout du robinet (le seau passe toujours) et je coupe les pieds des supports.
J'ai testé : tout plein d'eau (ce qui est impossible) et rien ne bouge.
Une mise en situation dehors, plus prudent vu les volumes d'eau pour les essais.
90cm, il reste en gros autant pour les plantes car après elles toucheront l'ampoule !
Il y a bien la solution du réservoir posé au sol et d'y mettre une pompe de vidange... encore des frais ! mais s'il n'y a pas d'autre solution.
Si ! prendre le retour de la table à marées pour vidanger le circuit mais le débit sera t-il suffisant ?
La Brouette