J'avoue que j'suis un peu perdu avec le 18/6 et le 16/8
c'est les puristes qui recommande 18/6 ? perso pour deux heures de lumière c'est pas un problème d'argent ni pratique :p Pour les pots bah sur conseil du mec du GS ( qui a le même matos que moi sauf qu'il est en 400W, mais qui préfère la technique du " rapide" , le gars m'a parlé de 2 semaine de croissance et hop flo direct, il tourne a 4/5 pousse par an sans compter l'été ) m'a recommander de faire le changement de pots quand je passe en 12/12 pour pas stresser les plantes plusieurs fois... Les pots actuelles sont de 5l, ceux de 11 me paraissent grand mais pourquoi pas
et il m'a conseillé de le faire de suite, parce qu'en vrai j'ai "que" 2 mètres sous plafond donc je sais pas combien ça va grandir encore mais je pense pas avoir de problème de ce côté.
Et en fait je viens de capter, l'engrais que j'utilise est déjà rempli de fertilisants/boost, et moi comme un con j'étais en mode barman avec les boost, je crois que ça viens de là le jaunissement des feuilles( et peut être la croissance lente ? )
flambro a écrit:edit : y a pas de prises de terre en espagne ? j'en vois ni sur ta multiprise, ni sur ton programateur ^^ ... te conseillerais plus la norme NF que la norme CE perso pour tout ce qui est électrique , je trouve ça plus safe ...^^
Bah en France je me souviens de prise terre partout, mais partout, ici... t'as la gamme normale ( la mienne ) et la gamme soin ( avec prise terre ) même si j'en ai jamais vu ! ( on dirait une légende urbaine ) avec le bout de ferraille, même chez ikea elles en ont pas
y'a les bout de fer a l'intérieur de la prise,sur les côtés quoi ( qui fait office de terre après investigation ). Je dois t'avouer que le matos fait grave peur, mais le mec fait pas mal de vente et n'a jamais parler d'incendies ni rien. Et par défaut y'en a pas sur les prises murales, donc je pense que c'est adaptée... ( tu sens l'incertitude du corps calciné a cause du ventilo
) Sur le coup ça m'a l'air d'être le truc le plus important la sécu, surtout en électricité, et pourtant y'a rien de facile d'accès pour garantir un minimum ( le timer GSE au dessus, mais comme je l'ai dit 150e rien que pour un timer c'est excessif pour moi et mes 7 plants ) même si j'investirai petit a petit pour pas avoir a suer quand je rentre et que les pompiers m'attendent en bas de chez moi