Bonjour ou bonsoir
Voila ma situation.. Je cultive au québec depuis quelques années (toujours dans un but de consomation personelle..) Autrefois dans un jardin (trop facile) mais depuis deux ans je ne peut plus faire ca.. Je dois planter dans un petit bois avec des arbres petits avec peu de feuille.. L'année passée, ce fut un échec.. 5 males pour 9 plantes et trois pertes de femelles dans la nature cuelle.. J'ai pas l'intention de refaire les mêmes erreurs.. Je dois réussir absolument parce que ce n'est pas des graines que j'ai acheté.. Ce sont mes graines personnels que j'ai toujours utilisé depuis que je cultive.. Je ne connais pas leur nom, mais ma weed que je fais pousser est d'une excelente qualité et je n'ai aucune chance de trouver d'autres graines de la même génétique, puisque je ne le sais même pas.. J'ai apellé ca de la daniel daniel's weeds parce que il sent vraiment très fort, comme le weed de daniel dans le temps..
Donc j'ai trois plants femelles, un plant femelle mais qui est entré en flo trois semaines apres la germination et avec un etiolement de fou (manque de lumiere), un male et 0 graine en reserve pour l'année prochaine.. Je vais planter une femelle demain matin avant le lever du jour.. Je dois y aller avec une brouette pleine de terre parce que c'est de l'argile le sol.. J'ai creusé le trou depuis 3 jours.. 60/70 cm de diamètre.. Trop petit? 60 cm de profondeur au centre parce que j'ai creusé un autre trou plus petit au centre du trou en prévision de devoir planter en profondeur..
Je vais faire un mélange de terre:
1/3 compost (bio-sol algue et crevette)
1/3 promix
1/3 terre pour légumes du jardin trois en un avec compost mais j'aurais pus prendre de la terre a jardin normal mais je crois que c'est encore mieux..
Et je vais ajouter juste un peu de sable a ce mélange..
J'ai fait germé mes graines a la fin février.. La plante que je vais planter fait environ 50 cm sans compter le pot qui fait 30 cm.. La j'ai un probleme pour demain matin.. Ma plante, c'est une tige (assez robuste en tout cas) de 20 cm avant de voir le premier noeud.. Ce n'est pas un étiolement mais c'est moi qui a pris deux étages de boutures, donc quatre boutures.. Et je coupe toujours le bas juste avant la flo mais je me dis c'est mieux avant parce que l'énergie va aller vers le haus de la plante depuis le début..
Voici ma question: Est ce que je peut la planter un peu en profondeur, et ajouter de la terre jusqu'au premier noeud sans craindre que la tige pourisse sous la terre? Il faut dire que j'ai pris les boutures le 7 mai.. Parce que dans l'état ou elle est, j'ai peur pour le vent, ca va être la saison des orages et c'est un millieu assez hostile ou elle doit pousser.. J'aurais voulu qu'elle soi bien solidement tenu.. Pour ca je vais mettre un tuteur aussi mais j'ai peur que ca suffit pas.. C'est la seule de mes trois plantes que je n'ai pas taillé donc elle va devenir très grande ou juste grande a cause d'un trou un peu petit..
Si vous avez d'autres trucs ou conseils, je vous écoute