[quote="shivaintheair"]Bonjour à tous !
Nous venons aujourd'hui chercher votre aide car le moment est enfin venu pour nous de cultiver !
C'est notre toute première fois, alors nous avons l'envie mais n'avons aucune connaissance sur le sujet.
Alors mieux vaut de documenter avant effectivement.... encore plus avant aurais été encore mieux ! Nous allons recevoir nos graines d'ici quelques jours, nous avons opté pour de l'autoflo (rapide et discret):
2x graines de cannabis Auto Wappa
2x graines de Auto WhiteBerry
2x graines de Auto Vertigo
On pense en faire pousser une de chaque pour le moment.
Bon voila...ici personne ne va te dire de bien des autoflos.....c juste en dessous d'un bon indica qui pousse aussi bien. Après en extérieur pour rester discret je comprend...mais j'aurais opté pour l'autre option.Nous pensons les mettre sur notre terrasse (toit d'immeuble) exposé à l'Est.
Ca dépend beaucoup de ta région et de la saison en général....plein Est vers Roubaix c'est moins bien que plein Est Montpellier ! Et plein Sud c'est beaucoup mieux mais je doute que la mairie accepte de faire tourner l'immeuble On a également commandé 1L de GHE Floraduo Grow puis 1L de GHE Floraduo Bloom.
Préférer à l'avenir un engrais de type organique et non minéral surtout pour de l'outdoor. On va pas rentrer dans les détails ph et tout cela devrais quand même pouvoir le faireAlors voilà où on en est, maintenant on a pleins de questions et même des questions qu'on ne se pose pas encore par manque de connaissance..
Quelle terre devons nous mettre dans les pots ? Quelle taille doivent faire ces pots ?
A quelle fréquence et quelle quantité les arroser ?
Comment devons nous utiliser le Grow et le Bloom (à quels moments du cycle? quelles quantités?) ?
Et plus largement, quels conseils avez vous à nous donner ?
Pour la terre : un terreau de growshop biobizz plagron en growmix c'est parfais. Partir avec un terreau de moins bonne qualité pour gagner 5 euros n'est pas une bonne idée. Pour les arrosages.....ca dépend de cycle de la plante. En règle général mieux vaut proceder à un copieux arrosage et laisser sécher tes pots. A l'usage tu pourras sentir quand arroser juste en prenant ton pot...un léger doit être arrosé alors qu'un lourd....n'a pas finit de consommer l'eau dans son pot et ne doit pas être arrosé. Le engrais ne doivent pas être administré au début de la croissance pour laisser le temps à la masse racinaire de développer. En gros si tu utilise les prod trop tôt, la plante va avoir tendance à se nourrir directement des nutriments que tu apporte régulièrement. Avec des autodaubes perso je n'utiliserais pas de pots de plus de 10 litres max et encore à votre place je mettrais toutes les seeds en pots de 6L après ya pas de règles....après voila ! Les auto vont vite et reste courtes, leurs racines demande moins de place....
Pour les conseils....avec les auto difficile de foirer. Attention à vous et arroser copieusement tous les 3/4 jours suivant les chaleurs ou la flotte et ca devrait passer tranquilou !
Maintenant voila.........lisez des guides !
Bon grow et c'est chiant le rouge en fait....