Salut à tous et bienvenue sur mon nouveau JDC qui ne surpassera pas ceux de nos experts que l'on suit avec beaucoup d'attention (Jack1, Bilbuz, ...).
Mais je vais faire de mon mieux. Et surtout je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils qui m'ont permis de mener à bien mes 2 dernières sessions.
Tout d'abord les graines ! Le choix le plus dur à faire, ma dernière session c'était de la Channel + de Medical seed j'avais adoré la faire pousser et niveau consommation elle me calmais bien les contractures.
La j'ai opté pour quelque chose de plus récréatif pour voir si au niveau de mes contractures musculaire involontaire il y a une différence.
C'est 4 Critical Kush Féminisé de chez Barney'S Farm, le site donne ces infos :
Génétique: Hybride à dominance Indica
Croisement: Critical Mass X O.G. Kush
Floraison en intérieur: 60 jours
Taille moyenne: 85 cm
Taux de THC: 25%
Taux de CBD: 2,1%
Mon nouveau setup, il y a quelques petits changements depuis l'année dernière et ma dernière session.
J'ai gardé ma box 60x60x160 monté sur un plateau à roulettes 60x90 qui dépasse derrière la box où j'ai pu poser la multiprises et le balast.
J'ai trouvé chez GIFI une sorte de fausse armoire en tissu, donc en cas de besoin j'ai juste à débrancher la prise de courant et dérouler le tissu dessus et la mettre dans le placard, ça passe les portes.
Et on a une armoire dans le placard
J'ai gardé mon extracteur RVK 300M3/H mais j'ai changé le filtre charbon.
J'ai toujours une intraction 110m3/h
Concernant la lumière j'ai fait plaisir à ma box ! Je suis passé d'une 250W à une 400W.
Dans 60x60 oui oui, j'ai hésité longuement, lu les différents sujets et je me suis décidé à tester.
J'ai comme température 28 au maximum et 22 au minimum, l'humidité varie de 30 à 70 %.
Comme vous verrez sur les photos il y en a une qui a eu chaud je crois, elle est au fond à doite, 150w de trop ou surengraissage ou dépression ?
Avec le retour de mes sessions précédente et dans l'optique d'optimiser au maximum.
J'ai opté pour 4 pots de 6 litres 18x18x23 et un terreau GROWMIX PLAGRON.
L'arrosage automatique se fait avec un système Blumat couplé à un réservoir de 20litres, chaque jour j'arrose, 1litre avec engrais par plante, les coupelles devienne humide mais ne se remplisse pas.
Vous constaterez 2 entonnoirs rouge scotché à la box, étant tétraplégique arroser les deux du fond c'est impossible alors je verse dans l'entonnoir et sa arrive au pied des plantes .
Concernant l'engrais j'ai pris du PLAGRON.
Je n'ai pas trop suivi le shema.
Durant la croissance POWER ROOTS et PURE ZYM (11jours),
puis mise en floraison, du TERRA GROW, POWER ROOTS et PURE ZYM durant la 1ère semaine de floraison,
puis du TERRA BLOOM, POWER ROOTS et PURE ZYM durant la 2ème semaine de floraison,
puis du TERRA BLOOM et PURE ZYM durant la 3ème et 4ème semaine de floraison,
maintenant j'en suis à la 5ème semaine et je met du TERRA BLOOM et GREEN SENSATION,
depuis le début chaque semaine je fait une pulvérisation de VITA RACE,
tous mes engrais sont neuf, sauf GREEN SENSATION qui a deux ans vous pensez que sa craint ?
Je ne sais pas pourquoi mais les 2 de devant ont stretché à mort ! Elle étais au fond, je les ai mis devant lors de la 3ème semaine de floraison et sa a continué comparé au 2 autres. Du coup j'ai attaché pour que les têtes reste sous la lampe sinon elle touchais mon filtre charbon.
On ne voit pas bien sur les photos, du coup sa couvre un peu la plus petite.
Durant le stretch je les ai pincé tous les 2, 4jours dès qu'elle prenais 4cm en un jour les 2 autres pas de pinçage.
Bizarre, vous avez une explication ?
J'aurai voulu commencer mon JDC lors de la 1ère semaine mais je n'ai pas pus faire de photos jusqu’à avant hier.
Je voudrais vraiment faire de meilleurs photos la sa ne rend pas bien ! Comment donner l'effet de profondeur ? On ne vois pas comment j'ai penché les 2 de devant.
Alors en résumé j'en suis la :
Germé et mis en terre le 9 Février.
Sortie le 10 Février.
Croissance +10 coupe des 2 branches secondaires le 20 Février.
Croissance +11 passage en floraison le 21 Février.
Floraison +20 le 12 Mars le stretch des 2 du fond pose problème je les met devant.
Floraison +22 le 14 Mars le stretch des 2 devant devient grave, je les attache penché afin que les apex reçoive à nouveau de la lumière.
Floraison +28 le 20 Mars le stretch semble se finir, les 2 grandes onts les apex qui se réoriante légèrement vers la lumière.
Floraison +31 le 23 Mars je commence mon JDC.
Maintenant les photos, 5 prises avec un IPHONE6 le 20 Mars,
7 prises avec un appareil photo 10mega le 22 Mars.
Merci à tous de m'avoir lu, et bonne journée