par Anonymous » 10 Oct 2002, 17:13
Interdire les états de conscience altérés quand on conduit, c'est normal... et tant mieux, il y aura moins de morts sur les routes.
De là à déclarer des imbécilités comme "un joint équivaut à 0,8 g d'alcool dans le sang", "C'est plus meurtrier que les excès de vitesse sur autoroute", "le THC, principe actif hallucinogène du cannabis, crée une euphorie qui nie le danger", "les nouveaux pétards ont des concentrations de THC dix fois supérieures à celles des joints de marie-jeanne des années 60"... c'est de la désinformation pure et simple. Ces gens-là sont complètement hors des réalités et ne savent savent pas de quoi ils parlent.
A ce moment là il faudrait aussi interdire catégoriquement que des gens sous médicaments psychotropes (c-à-d beaucoup de monde!) prenne le volant!
C'est ridicule. Un joint ne rendra jamais personne dangereux. De toutes façons nous avons peu de soucis à nous faire, les fumeurs de joints (moi, en tout cas) sont en général assez subtils pour s'interdire eux-même le volant, contrairement à un mec bourré qui, dans un état second, décidera d'aller conduire à contre-sens sur l'autoroute...
Je ne suis pas vraiment contre cette mesure (comment pourait-on être contre une mesure qui a pour but de sauver des vies?), mais je suis horrifié devant tant de désinformation... là on vient de revenir 50 ans en arrière... je suis heureux de ne pas être français.