mon 1 er JDC Hydro

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar hanuman » 25 Jan 2016, 07:12

Superbe, mais fais quand même attention de ne pas couper trop tôt, ça serait dommage avec de belles plantes comme ça. Il ne faut plus qu'il y ait de trichomes transparents (que des blancs ou ambrés) et il faut aussi que les pistils se soient rétractés et que les calyx aient bien gonflé. Ca semble un tout petit peu tôt sur tes photos du 22 janvier...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar harik0t » 25 Jan 2016, 23:57

bonsoir a tous
tu a raison hanuman du coup j ai bien regarder plus de 45 min avec le microscope box éteint du coup suis sur que les trytry sont 60 a 70% laiteux et certain brun
les pistil son marron a 50 a 60 %
mais je vais attendre encore une semaine de rinçage comme on dit la patience est toujours récompenser
allé dernière petit tof merci encore
dsl pour les photos penché petit clic dessus ouvrir l image dans un nouvelle onglet elle se remet droite dsl de cette manip
sur certaines photos on voie pas bien les pistils marron a cause du flash mais sont présent a 50 a 60 %
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar harik0t » 26 Jan 2016, 23:58

bon bas c la fin voulais faire encore une semaine mais j ai encore regardé pendant une heure du coup j ai l impression de louché et je pense qu elle sont bien bien
tritri sont pas mal laiteux mais pas envie qu il le soit tous je veut essayé de resté sur du 50 % laiteux 50% translucide 0% ambré
demain soir c est le grand soir elle seront a
81 jours =17 de cro 64 de flo dont 15 jours de rincage du coup la je suis a
ec 0.67 mon eau du robinet est a 0.65
ph 6.8
hydro 37%
28 *
j ai coupé l eau pour qu elle n est rien pendant 24 h histoire de la stressé
bon bas voilou merci a tous je mettrai des photos demain après le cut final
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar jack1 » 27 Jan 2016, 02:45

Dommage de les couper c'est clairement pas mur ont voir bien que les calices n'ont pas gonflés encore.
Faut etre patient meme si les derniers jours paraissent les plus longs.
A vu doeil yen a encore pour bien une semaine, t'as commencé a rincer trop tot.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 28 Jan 2016, 01:49

D'accord avec les gars, ça manque de gonflette :D
Les trichomes peuvent brunir trop vite dans certaines conditions, mais c'est pas une raison pour couper avant le gonflement des calices.
Et puis ça semble encore bien vert, donc t'as encore de la marge pour le rinçage.

PS: la couleur des pistils, on s'en fout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar hanuman » 28 Jan 2016, 10:25

harik0t a écrit:tritri sont pas mal laiteux mais pas envie qu il le soit tous je veut essayé de resté sur du 50 % laiteux 50% translucide 0% ambré


Translucide ça signifie pas mûr. Il aurait fallu au minimum tous les trichomes laiteux. C'est seulement à ce moment que tu peux commencer à déterminer le moment de ta récolte, en fonction du pourcentage d'ambrés que tu veux.
Mais bon, vu la date de ton post, j'imagine qu'il est trop tard, que c'est tout coupé. Enfin ne t'inquiète pas, ça sera bon quand même, simplement pas optimal. Et bon, les trichomes continuent à évoluer même après le cut.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar harik0t » 28 Jan 2016, 13:34

salut apres avoir étudier pas mal est mettre renseigné aussi pas mal je n est pas fait sa par hasard
je pense que vous vous i connaissez pas mal mais je tien a vous faire part d une étude qui a etait faite tres serieuse démontrent preuves scientifiques à l'appui, que le pic maximum en contenu de cannabinoides majoritaires (THC et CBD) se situe quand les trichomes sont translucides, moment où la plante est mature .ensuite, au fur et à mesure qu'elle vieillit les glandes commencent à devenir opaques (âgée), puis de plus en plus ambrées (senescence), le pic commence à baisser pour sa que je veut recolter plus translucide que laiteux

On trouve 57 ng de THC dans une glande translucide. Ce niveau baisse de 40% quand la glande devient opaque (35 ng) et de 85% quand elle est ambrée (9 ng). On observe également que le niveau de CBN - produit de la dégradation du THC - est de 21 ng quand la plante est âgée (point de maturité dépassé) ce qui rend l'herbe moins psychoactive - 40% de THC en moins - mais un peu plus sédative.
Les cannabinoïdes sont des composés terpéno-phénoliques, car ils sont constitués de briques de terpène attachées à des groupes de phénol; les terpènes étant précurseurs des cannabinoïdes, leur présence en quantité importante dans les glandes est généralement un signe de niveaux élevés de cannabinoïdes. Les chercheurs ont voulu savoir où passaient les cannabinoïdes pendant le processus de vieillissement et ils suggèrent qu'ils se volatilisent dans atmosphère avec les terpènes, ce qui signifie qu'une plante âgée -ou coupée trop tard - possède également moins de terpènes qu'une plante mature. voilou pourquoi je vous dirais se que sa donne c est en testant qu on apprend :langue:
du coup j ai cut cut les bud sont bien j ai fait 980 g humide a voir quand sa sera sec bonne journée
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar jack1 » 28 Jan 2016, 15:12

On s "en fous des copier coller de branlette mentale lol on te dis juste que ta weed est pas mure! :ptdr:

Ya assez de JDc sur le forum ou tu pourras voir des plantes en fin de vie et comparer avec la gueule des tiennes.

De toute façon c est toi qui va la fumer, pas nous alors c est ton probleme tu fais comme tu veux, ton seul avantage tu pourras faire des flo de 32 jours vu ton descriptif en haut ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar hanuman » 28 Jan 2016, 17:41

Plus sérieusement, c'est sûrement le cas si on voit ça en chiffres purs, je ne doute pas de la parole des gens qui ont fait ces expériences. Seulement, la qualité de l'effet ne repose pas que sur le contenu absolu en THC ; quelque part, si on se base sur les chiffres que tu donnes, dans ce cas il faut qu'une partie du THC se soit dégradée pour obtenir un effet équilibré, et surtout plaisant. (voir apparemment ces THC de synthèse dont on a pas mal parlé ces derniers temps, c'est surpuissant, mais si j'ai tout compris plutôt désagréable).

Et puis il y a quand même l'aspect odeur et arômes qui compte beaucoup. C'est un peu comme manger un fruit vert et bien mûr, si tu préfères. La pomme verte aura toutes les qualités nutritives d'une pomme, peut-être même certaines qui disparaîtront ensuite, mais elle sera dure et acide.

Enfin, de toute façon superbe récolte. On compte sur toi pour un smoke report.

Edit : Et des photos ;)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Shiva95 » 28 Jan 2016, 18:13

Yop !!!

Encore une foie....Bravo à toi ! :bravo: Tu a bien mener ta barque ! Cette récolte est bien sympa....surtout pour de l'hydro.

Pour la récolte et les tritri....perso je n'ai jamais pris une loupe et encore moins un télescope ! Chaque weed se modifie en gout et en puissance par rapport à la maturité de la plante....Maintenant pour moi, le seul moyen de savoir que la plante X est plus sympa à smoke récolté à 60 plus qu'a 75 est de tester les deux. Chaque personne recherche des effets différents à des moments précis. Exemple....j'ai de gros soucis d'insomnie, Ma Durgan et ma Cheestral sont poussée à 80 jours au lieu de 65. Et ben tu fume un join et hop dodo....
J'ai quand même l'impression que l'effet est plus puissant avec une weed bien poussé à maturité. Il faut vraiment beaucoup dépassé le " seuil " pour que la weed se dégrade même si encore une foie, cela dépend aussi des variétés et des gouts de chacun.

Tu va lancer quoi comme strains après ?

Bon smoke ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 46
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 28 Jan 2016, 18:27

Attention à ne pas tout mélanger (même si je sais que ce n'est pas toi le responsable mais le site qui s'est chargé de digérer/déformer les données de l'étude).
Tout d'abord, l'étude dont tu parles utilise les termes mature/aged/senescent pour parler des glandes (trichomes) et non des plantes, car les glandes existent à divers stades sur une même plante.
Ensuite, le terme "aged" n'est pas équivalent à "laiteux". Je cite l'étude en question : The second stage was represented by the aged gland which appeared yellow and contained a sticky, more solid content in the head : une glande jaune dont le contenu est collant et plus épais (qu'au stade précédent).
En gros, "mature", c'est quand la glande est complètement formée, "aged" quand on distingue du jaune, et "senescent" quand elle vire au ambré et se flétrit.
Le stade que nous appelons "laiteux" est donc à mi-chemin entre les stades "mature" et "aged" de l'étude en question.
source

Bon curing et bonne dégustation :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar harik0t » 28 Jan 2016, 18:45

j ai déjà commandé mes graines hier soir 10 amnesia haze de chez royal Queen vais test se breeder
et je vais remplir de 9 pied cette fois toutes les même pense qu avec les 2 session que j ai faite la 1 er j aurais pu en mettre plus et sur cette session j en avais une ou deux qu on pas trop grandi caché par les autres du coup je pense que 9 c est le nombre ideal pour mon matos
merci a tous et pour le cut pouvais pas trop faire un autre jours pour sa que je les fait a cette date sa m embeté mais pouvais pas faire autrement j espere que sa ira si je perd de la quantité c pas grave du moment que l effet et le gout et l odeur soit la je vous redirai sa merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar cocobel » 30 Jan 2016, 14:52

bah c'est la troisième fois que j'ai des graines de royal queen et j'ai jamais eu de probleme

je l'ai reçu hier aussi mon colis ^^ 5 caramel car j'ai bien aimer, 3 critical, 3 white widow
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar harik0t » 02 Fév 2016, 14:23

bijour a tous de retour pour le smoke test 7 jours apres le cut
j ai mi les branche a pendre dans ma box avec extracteur et ventilo mais pas direct sur les branches j avais 23 * 35% humidité
3 jours apres j ai casi tous mi en bocaux et la je verifie et ouvre 2 fois par jour 10 min
tous se passe tres bien la weed promet deja alors vivement encore 2 a 3 semaine de curing
du coup le resulta sur 11 plantes
5 northen light = 90 G ( une tuerie le gout et l effet sont la demande a attendre encore en curing pour qu elle soit opti j ai eu 2 plantes qu on casi rien donné caché de la lumiere par Goliath )
5 super skunk = 150 G( l odeur de fou acidulé citronné qui pic le nez j adore et l effet un coup de grisou derrière les fagos pareille j ai eu casi 2 plantes qu on rien donné caché aussi par Goliath )
1 pure power plante dit la Goliath = 280 g ( et oui truc de fou sur une seul plante elle etait transgénique lol Goliath , dans ma premier session j avais pris des graines de ppp et il y a eu une plante qui a grandi chelou elle etait tryso je pense bref sa ma donné des mini tete etplein de branche et sur toute la weed j ai eu une graine alors que c etait une feminisé que de la weed dessus , j ai planté cette graine sur cette session et elle etait encore plus tryso que la premiere énorme tronc énorme branches énormes tète bref truc bizarre vais pas m en plaindre
du coup au final je m en sort avec
520 gramme total je pense vais perdre encore quelque gramme mais pas énorme
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar dagood » 02 Fév 2016, 18:55

WAAAAHHHHHHH !!!!!! au top !!!!!!!!! 8O :lol: dommage qu'il n'y ai pas une émoticone qui bave ... XD !!!! au top le JDC

Tu aurais du essayer de le bouturer ton Goliath ....
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
dagood
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 59
Âge: 37
Inscription: 04 Déc 2015, 01:42
Dernière visite: 09 Nov 2016, 06:31
Sexe: Non spécifié
terre, engrais pour rosier, charbon
led 90w
brainstorm
red dragon
Karma: 5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ♦Tbot et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v