Débutant dans la culture indoor

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar Shiva95 » 21 Déc 2015, 18:28

GuiX933 a écrit:Bonjour sur plusieur photo je me suis appercu que les plante de cannabis mesure au moin 20cm en début se flo , normal que les miennes reste petite ? Elle ne dépasse pas les 15cm alors que je suis a cro+13



Mouhahahahahahaha !!!! Merci !!!! Tu m'a fait du bien..... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Quoi te répondre..... :mrd:

1) Les plantes peuvent induire leurs floraison quelque que soit leurs âge. Il n'y a pas de taille standard pour définir la mise en floraison d'une plante, plusieurs paramètres entrent en compte....comme la variété ou issu de graine ou de boutures etc etc....Avec les auto la floraison s'enclenche toute seule car les plante sont programmé pour cela....avec des féminisés normal ou des régulars, nous devons nous même changer le cycle lumineux et c'est donc à nous même de prendre la décision de passage en floraison en prenant en compte notre set up et notre technique de culture ( SCROG, SOG etc )

2) Une idée....et si tu attendais cro +25 tranquilement en prenant deux ou trois Lexomil tous les jours.....Peut être bien qu'elle friseront les 20 cm....qui peut savoir ?

C'est une question sans sens...... :wink:

Bon courage à toi ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 46
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar harik0t » 21 Déc 2015, 18:40

looool :ptdr: :ptdr: moi aussi tu ma fait du bien loool
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 22 Déc 2015, 20:48

Bonjour a tous,

Petite mise a jour de ma box , enfin reçu le filtre a charbon et lextracteur ^^ , en passant je suis a cro+14


Petit soucis hygro je suis a 45% , quelqun aurais une astuce simple pour faire monter sa ?
Sceau d'eau ? Brumisateur ?

Bon grow a tous et merci pour votre courage a répondre ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar harik0t » 22 Déc 2015, 21:52

salut c mieux sa prend forme par contre ton cool tube tu le raccorde pas a ton extraction ?
après moi pour augmenté l humidité j ai mon système D je mais plusieurs bouteille d eau coupé avec un tissu qui trempe dedans et qui dépasse et je met le ventilo a soufflé direct dessus je c que moi avec se système j arrive a récupérée quasi 10 % pour 0 euros c pas mal
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
harik0t
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 138
Âge: 40
Inscription: 13 Aoû 2015, 01:06
Dernière visite: 10 Avr 2023, 21:15
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur box
riot
hps 600 w cool tube
northen light
super skunk
ppp
Karma: 29

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 22 Déc 2015, 22:44

Pour le moment pas besoin de raccordé mon cooltube a un extracteur la température dépasse pas les 28° , merci pour ton astuce , je vais voir si cela fonctionne mais je pense je vais investir dans un humidificateur dair doccaz sa fera laffaire un humidificateur de bébé ?? On ma conseillé 70% dhygro en periode de croissance c bon?
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar Shiva95 » 22 Déc 2015, 23:32

GuiX933 a écrit:Pour le moment pas besoin de raccordé mon cooltube a un extracteur la température dépasse pas les 28° , merci pour ton astuce , je vais voir si cela fonctionne mais je pense je vais investir dans un humidificateur dair doccaz sa fera laffaire un humidificateur de bébé ?? On ma conseillé 70% dhygro en periode de croissance c bon?


Franchement tu peux t'en passer... :wink: les humidificateurs ca sert surtout à engraisser les grow shops. Après si ta des euros à lâcher...

On se préocupe vraiment de l'H durant certaines phases comme le bouturage ou la fin de flo....si ta 45% en pleine croissance, tu n'es pas dans l'idéal théorique mais ca ira parfaitement bien....nombre de grower cultive depuis des lustres sans jamais avoir acheter ce truc...

A ta place je braquerais le ventilo sur les plantes en croissance histoire de fortifier les tiges. Ensuite en flo tu évitera de les braquer directement sur les têtes mais pas non plus vers le haut car cela faciliterais un courant d'air directe du bas en haut et limiterais le renouvellement de l'air dans ta boxe.

Bon grow et......don't stress sinon ta pas finit de perdre tes cheveux ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 46
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 23 Déc 2015, 08:57

Merci pour tes conseils , je vais mettre le ventilo vers les plantes comme tu me le conseil , et sava je stress quand meme moin que avant ^^ ( grace a vous d'ailleurs )

Merci pour vos réponses , on se revois dici quelque jours pour une petite mise a jour de mes bébé :)

Peace a tous et bonne fêtes de noēl .
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 28 Déc 2015, 06:58

Bonjour a tous , vous avez passer de bonne fetes de noël? Dite moi petite question , je suis en cro+20 , a quoi je peu voir que la floraison a commencé ?

Peace et bonne journée a tous.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar jack1 » 28 Déc 2015, 17:48

Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 30 Déc 2015, 08:43

Bonjour a tous,

Petite mise a jour des mes plantes , en esperant quelle vont bien ^^ , ( Les feuilles den bas on légerement brulé car mon cooltube es tombé a 5cm des feuilles :$ )

Bon grow a tous et bonne journée.

En passant je suis a cro +22 , jspr que la flo va pas tardé :$
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar jack1 » 30 Déc 2015, 16:37

Une plante entre en prefloraison toute seule en periode de croissance vers 5/6 semaines, ce qu on appelle la maturité sexuelle.
A partir de ce stade tu changes le cycle lumineux de 18/6 a 12h de nuit /12h de jour.

On peut declencher la floraison quand on veux si on a des problemes de hauteur dans la box, mais la plante n'etant pas arrivé a maturité sexuelle aura tendance a strecher ( allongement de la plante lors de la periode preflorale) a fond.

Si c'est une graine féminisée et que tu ne comptes pas prelever de boutures pour faire un pied mere, tu peux la mettre en flo quand ça te chante.

Si c'est une autoflo ya rien a faire, il faut rester en cycle de croissance 18/6 et attendre qu elle fleurisse d'elle même!

Sujet déplacé dans la section journaux de culture !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 31 Déc 2015, 08:48

D'accord merci pour tes réponses Jack , jai lu ton topic sa ma un peu aidé ^^ , je vais attendre quel se déclare toute seul , sa devrais pas tarder car sa commence a sentir bien fort ^^

En passant petite mise a jour de photo , elle date d'hier soir :) , comme dhab les feuilles den bas légerement brulé mais je pense rien de grave

Bon grow a tous et bonne fêtes de reveillon

Ps: Merci detre la pour moi sa maide vraiment a avancé
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 02 Jan 2016, 12:37

Bonjour a tous et bonne année ,

Simple question pour mes plantes , je pense quelle son passer en floraison , pouvez vous regarder les photos et me dire se que vous en pensez ?

Merci a tous et bon grow et bonne année de nouveau
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar GuiX933 » 06 Jan 2016, 07:10

Bonjour a tous ,

Petite mise a jour des mes plantes , elle son a flo+4 , sa fait plaisir de voir les bud se former tout doucement , vivement que sa gonfle :)

Hygro: 40-45% la journée
50-70% la nuit

Température : 25-28° la journée
18-22° la nuit

Arrossage : 1L5 d'eau tout les 3/4 jours , avec 1ml/l de top max , 2ml/l de bio bloom et 2ml/l de bio grow.

Petite question maintenant ? Jai limpression que mes plantes boivent beaucoup , tout les 2 jours , elle on lair très légere , ses du au airpot ? Faut til augmenter les doses darrosage pour se genre de pot ?

Merci pour vos réponses ,
Bonne journée a tous et bon grow
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
GuiX933
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 32
Inscription: 15 Déc 2015, 10:20
Dernière visite: 05 Mar 2016, 14:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Terreau light mix et all mix avec pack de biobizz indoor
Hps 250w
Pour débuter de la super skunk auto
Pour plus tard , 5 graines de feminized mix , je savais pas lesquels choisir yen a tellement !
Karma: 10

Re: Débutant dans la culture indoor

Messagepar jack1 » 06 Jan 2016, 16:47

A flo + 4 ya pas de buds encore lol je sais pas ou tu les vois ? :roll:

Pour l arrosage il suffit de soulever le pot et suivant son poids tu sais si il faut arroser ou pas.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 17 Sep 2024, 20:35
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v