1er JDC Outre-Mer

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Lepreschone » 29 Sep 2015, 21:24

Plus tu arroses, plus l'hygro monte. Plus tu ventiles les feuilles, plus l'hygro monte. Plus la température est élevée, plus l'hygro baisse.
C'est quoi l'hygro de l'air qui arrive par l'intraction ? est-ce que l'extraction va dehors ?
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 30 Sep 2015, 10:37

salut Lepreschone l'extraction va dehors .. je connais pas ou du moins je ne sais pas comment faire pour l'hygro de l'air qui arrive par l'intraction.. merci en tout de prendre de ton temps pour m'apporter tes conseils ..

Par contre j'ai encore quelques doutes pour la suite si les amies de LMV pouvaient m'orienter
je trouve que les feuille se penchent pas mal ver le bas pour certaine du à un surarrosage ?
pensez vous que 3 semaines de croissance minimum soit suffisant ?
mes plantes ont-elles besoin d'un palissage ?
pour mon prochain arrosage je donnerais 2.2 ou 2.5L pour 8ml de root-juice cela vous semble t' il cohérent ?

bonne journée à tous @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar jack1 » 30 Sep 2015, 15:01

Si tu arrives pas a baisser ton hygro avec l extraction/intraction/ventilation faudra que tu regardes du coté des deshumidificateurs, il en existe pour chambre de culture de ce type :

http://www.hydrodiscount.com/controle-d ... wgodZ0QFpw

Ou sinon rajoute 2 ou 3 cassettes rubson, c'est moins efficace mais ça fait quand meme baisser lhygro :

Image
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 30 Sep 2015, 15:20

salut merci pour l'infos jack1
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 01 Oct 2015, 01:38

Yop

Oui mais attention,achtung même ! :) c'est pas etonnant que tu trouves des pics à 84% d'hygro avec l'hygrometre posé sur un pot, surtout apres un rempotage vers des pots de 11 litres.

En voyant tes racines, les photos de tes plantes entieres ,... je pense que tes soucis sont plus liés à l'alimentation/arrosage qu'à une attaque de champi ou bactéries. Je pense que tes plantes commençaient à crever la dalle dans leur lightmix de 2.5l, surtout si tu apportais souvent du roots.
Tout devrait rentrer dans l'ordre maintenant que tes plantes sont dans un gros pot avec de la terre "bien "riche" en bouffe. (Des plantes en pleine forme seront moins sensibles aux attaques et maladies.)
Maintenant le plus important c'est de trouver le bon arrosage. En terre ça peut faire une grosse difference au final.
En 11 litres et allmix de biobizz tu devrais arroser avec 2 voire 2.5 litres de flotte par pot si il fait bien chaud dans la box. Il faut vraiment que tu attendes que la terre soit quasiment seche, juste avant que les feuilles du bas passent en mode "saule pleureur" puis tu fais ton gros arrosage avec 2 litres (voire 2.5l) de flotte et roots dosé à 4ml/l. Essaie d'arroser plutôt vers l'exterieur du pot, enfin pas au pied de la plante.
Et l'ideal est d'arroser à l'allumage des light.

Tiens nous au jus et surtout pose bien des photos des plantes entieres, comme précédemment, ca nous permet de mieux t'aider

la bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 01 Oct 2015, 09:40

salut dav déjà merci d’être passer sur mon jdc et de m'avoir donner tes conseils :wink:
En voyant tes racines, les photos de tes plantes entieres ,... je pense que tes soucis sont plus liés à l'alimentation/arrosage qu'à une attaque de champi ou bactéries.Je pense que tes plantes commençaient à crever la dalle dans leur lightmix de 2.5l, surtout si tu apportais souvent du roots

j’espère que tu ai raison sa me soulagerait énormément je guéte la moindre traces touts les jours sa me bouffe mon temps et je te parle pas du morale enfin bref ...

Maintenant le plus important c'est de trouver le bon arrosage. En terre ça peut faire une grosse difference au final.
En 11 litres et allmix de biobizz tu devrais arroser avec 2 voire 2.5 litres de flotte par pot si il fait bien chaud dans la box.

je pense que ta raison je vais partir sur 2L d'eau et 2.5L si fait bien chaud ..

puis tu fais ton gros arrosage avec 2 litres (voire 2.5l) de flotte et roots dosé à 4ml/l.

y'a un truc qui me perturbe la tu dit 4ml/L de root pour 2L voire 2.5L d'eau pour un tel volume faudrait t' il pas 8ml pour 2L d'eau ? 4ml égale 1 litre 8ml égale 2L non ?

l'ideal est d'arroser à l'allumage des light.

ok messages reçus :D moi j'arrosais toujours lumière éteinte :roll:

Tiens nous au jus et surtout pose bien des photos des plantes entieres, comme précédemment, ca nous permet de mieux t'aider

pas de soucis je ferais le nécessaire pour vous tenir informer avec les photos entières :wink:

je te remercie énormément pour tes bons conseils vous êtes tous au top sur LMV je ne regrette pas du tout d’être venus ici :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonne journée @+ :rastafume:
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Lepreschone » 01 Oct 2015, 15:42

puis tu fais ton gros arrosage avec 2 litres (voire 2.5l) de flotte et roots dosé à 4ml/l.

y'a un truc qui me perturbe la tu dit 4ml/L de root pour 2L voire 2.5L d'eau pour un tel volume faudrait t' il pas 8ml pour 2L d'eau ? 4ml égale 1 litre 8ml égale 2L non ?

Ca va elle a l'air bonne la zamal :mrd:

Allez garde le moral, ça va aller :!: Et si ça va pas y'aura qu'à remettre des graines à germer, c'est pas la fin du monde :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar jack1 » 01 Oct 2015, 16:10

Vert Jaune Roots a écrit:ok messages reçus :D moi j'arrosais toujours lumière éteinte :roll:


Pas bon d'ouvrir la box en periode de nuit, c'est mal , très mal !!! :twisted:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 12 Juin 2024, 09:51
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 01 Oct 2015, 16:41

jack1 a écrit:
Pas bon d'ouvrir la box en periode de nuit, c'est mal , très mal !!! :twisted:


salut jack1 ohhhh je savais pas heureusement que se site y'a du mondes compétent
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 01 Oct 2015, 16:46

lepreschone

Ca va elle a l'air bonne la zamal :mrd:
Allez garde le moral, ça va aller :!: Et si ça va pas y'aura qu'à remettre des graines à germer, c'est pas la fin du monde :wink:


salut oui elle à l'air bonne hate di gouter :lol: avec vous tous dure d'avoir de ne pas avoir le morale tellement au top ce site :mrsmoker: par contre comme je l'ai dit j'arrive pas à comprendre la dose de roots si toi ou les autres peuvent m'aider :D
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar hanuman » 01 Oct 2015, 16:51

Vert Jaune Roots a écrit:salut oui elle à l'air bonne hate di gouter :lol: avec vous tous dure d'avoir de ne pas avoir le morale tellement au top ce site :mrsmoker: par contre comme je l'ai dit j'arrive pas à comprendre la dose de roots si toi ou les autres peuvent m'aider :D


Il* dit dosé à x/L donc tu multiplies par le nombre de litres, c'est en tout cas comme ça que je le comprends.

*il : l'exxxxxxcccceeeellllllllllllllllennt dav, oeuf corse
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 63
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar dav » 02 Oct 2015, 02:39

hop

oui voila :) comme les dosages sont toujours indiqués en ml/litre (voire en ml/10l sur les schémas de culture)
donc 8ml pour 2 l c'est nickel :D

d'ailleurs en parlant du roots de biobizz je trouvais qu'il vallait mieux en mettre moins souvent mais dosé au moins à 4ml/l comme indiqué qu'à chaque arrosage à 2 ml/l.

Et oui c'est beaucoup mieux d'arroser au moment où l'eclairage s'allume, c'est surtout la journée que les plantes vont le plus pomper/utiliser flotte et nutriments.(et du coup ton hygro devrait également monter moins haut ou au moins redescendre bien plus vite qu'apres un arrosage lorsque les lampes s'eteignent par ex))

Apres faut tout de même surveiller ton hygro, je ne voudrais pas te faire faire des conneries, si elle est en permanence tres haute faudra essayer d'ameliorer ça (cf post de jack precedent) ; mais déjà lorsque les racines de tes plantes vont commencer à bien coloniser la nouvelle terre et en "tirer" plein de bons nutriments, elles seront pleine de vigueur et bien vertes comme il faut ; et comme un humain en pleine santé elles seront moins sujettes à attraper des saloperies/ maladies ...

ps : tiens pour reprendre une question du Precheur1 et pour avoir une idée de l'hygro de l'air entrant, donne nous simplement l'hygro de la piece où est située ta box (bon sauf si tu aspires l'air directement de l'exterieur)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 02 Oct 2015, 07:26

hanuman a écrit:*il : l'exxxxxxcccceeeellllllllllllllllennt dav, oeuf corse Il* dit dosé à x/L donc tu multiplies par le nombre de litres, c'est en tout cas comme ça que je le comprends.


salut hanuman merci d'avoir donner ton avis :)
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 02 Oct 2015, 07:37

salut dav
oui voila :) comme les dosages sont toujours indiqués en ml/litre
donc 8ml pour 2 l c'est nickel :D
ahhhhh j'avais bien compris alors merci :wink:

pour avoir une idée de l'hygro de l'air entrant, donne nous simplement l'hygro de la piece où est située ta box
j'ai fait un teste dans la piéce ce matin mais il pleuvait chez moi l'hygro passer les 80%

je te remercie pour tout ces infos @+
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

Re: 1er JDC Outre-Mer

Messagepar Vert Jaune Roots » 04 Oct 2015, 09:37

bonjour à tous :) ma solution cannelle acétone contre erwinia carotovora semble avoir eu l'effet désiré pas d'apparitions de nouvelle taches mes petites ont l'air en forme j’espère ne pas la rencontrer de nouveau lors de mon passage en flo .

J'ai beaucoup de mal à gérer mon hygro je me demande si je prend la température ainsi que l'hygro correctement j'ai du mal à placer ma sonde à l'ombre du coup je pense faire un petit abris avec un tube efferalgan percer quelque petit trou sur le tube et voila :).

Je précise aussi que des odeurs fruités et citronné se dégage à l'ouverture de la box


MAJ cro+26/cro+24

Température : min: 22 max 30° ** Hygrométrie : 47/70

I.G et K.K : cro+26 ** B.P: Cro+24


Depuis mon rempotage lundi 28/05/2015 aucun arrosage na étais fait (6jours sans eau) elles ont l'air en pleine forme d'ici ce soir ou demain je leurs donnerais 2L d'eau et 8ml de root chacune (pots 11L) suivis du changement de cycle lundi de 18/6 je passe à 12/12

photos du groupe:
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg


j’essaie de trouver des solutions pour avoir des photos plus nettes je n'y arrive pas j'ai beau essayer plusieurs application prendre en mode incandescent jouer avec la balance de blanc les résultats ne sont pas au rendez vous donc je fais avec si un des membres pouvez m'orienter la dessus sachant je prends les photos avec mon mobile Samsung s4

Je crois que j'ai tout dit je ferais une belle mise à jours quelques jours après la flo
je vous souhaite un bon dimanche à tous merci de m'avoir lus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Peace And Smoke Weed
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Vert Jaune Roots
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 62
Âge: 42
Inscription: 21 Sep 2015, 13:49
Dernière visite: 08 Jan 2016, 12:40
Localisation: Entre Mer et Montagnes
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
ligth-mix en cro et all-mix en flo de biobizz
400 hps mixte
bisho purple
iced grapefruit
kritikal k
Karma: 6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v