mon premier JDC

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon premier JDC

Messagepar Lepreschone » 27 Aoû 2015, 12:08

Je vais laisser la parole à Kerala (le grand manitou de feu Tiki seeds) :
Posté : 26 Mai 2015, 10:57
pour seed boutique j'ai finit par avoir l'info, c'est un fond de stock de dernière commande elles sont donc bonnes.

en fait à part Alchimia, alien et seed boutique il est préférable de mettre en doute le contenu...

bonne culture.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 29 Aoû 2015, 15:49

Hello,
Histoire de bien foutre le souk dans mon jdc, je vous mets les photos de ma session précédente...les 5 Chronic juste avant le cut.
La Pinneaple Chunk n'y ai pas, je sais pas ce que j'ai foutu des photos. :oops:
IMG_3334...jpg

IMG_3339...jpg

IMG_3344...jpg

IMG_3349...jpg

IMG_3355...jpg

Dans la soirée je vais mettre les photos des dernières...2 semaines de 12/12 ce soir.
a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 29 Aoû 2015, 16:00

chanvrissimo a écrit:Si tu as de l'espace (c'est souvent ce qui bloque) pas besoin d'un gros budget pour te faire un placos de mums :
2 réglettes de néons daylight en 120cm (tu peux en coller 3 ou 4 hein mais perso je trouve que ça boost trop les mères qui deviennent vite envahissantes) dispo dans n'importe qu'elle brico machin et un timer suffisent pour faire végéter tes mères et des boutures.
Si tu es un peu bricoleur, avec de la recup tu te fais un petit placos en bois et c'est tout bon ;)

merci pour les infos msieur

Sans faire mon bourgeois, c'est pas un problème de place pour ma part... :D

J'aime bien prendre mon temps, comprendre comment ça marche avant de passer la seconde...dompter la bête quoi...mon espace croissance est en réflexion, j'ai déjà l'endroit et le placard. Même si pour l’instant c'est le placard à serviettes de bain et à torchon :ptdr: . Ce ne sera pas dans la même pièce qu' actuellement par contre. Car avec les néons, le froid de mon garage va poser problème. avec la 400 w ça va mais avec les néons j’ai peur que les plantes n'aiment pas trop. Je vous dirai l'avancée des travaux
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 29 Aoû 2015, 20:34

IMG_3489...jpg

1 ère rangée de gauche à droite : 3 boutures de Chronic
2 éme rangée : White grapefruit / 2 White russian
3 éme rangée : AK47*Jacky white / White russian / White grapefruit
a+ pour les pompons...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 31 Aoû 2015, 06:05

chanvrissimo...merci et pas merci...grace à toi mon cerveau ne s'est pas reposé ce weekend... :ptdr:
POURQUOI ATTENDRE ???? j'ai un placard, des pieds femelles qui donnent bien...pourquoi ne pas attaquer direct bouture et pied mere ????
J'ai donc bouturé les Chronic et les White Russian (je suis en flo certes, mais ca à deja fonctionner avec les Chronic).
Le placo est divisé en 2. Pour l'instant j'ai aménagé la partie basse qui fais 68 de haut, 77 de long et 45 de profondeur dédié au pied mére. (la partie haute est la meme avec une profondeur de 30 seulement, ce sera pour les boutures et debut de cro).
Ce soir je vais aller chercher un turbo néon 2*55 W et un peu de toile reflechissante et c'est parti mon kiki...je vous mets des photos de l'instal dans la semaine.
A part si vous avez une meileur proposition à la place du turbo Néon ben sur...
a+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar Freezer » 31 Aoû 2015, 18:34

Les TN fonctionnent très bien même si je trouve ca très/trop cher pour ce que c'est.


+1000

80e le Tn c est abuse{if}, y en a qui les fabriquent eux meme mais faut s y connaitre en elec... A 50e ca serait plus normal je trouve...

2/3 neons de 18w feraient tres bien l affaire, en plus comme t a pas enormement de hauteur, t as pas besoin que tes boots poussent trop vite. Avec ca t en a pour 25e maxi.

Apres si t as les moyens... Te prive pas, le Tn starlite est tres classe et tres robuste :wink:

Belles plantes au fait :feuillecanna:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 37
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 02 Sep 2015, 05:46

J 'avoue ca c'est un bon tuto, pour les mecs qui ont peur des branchements électriques, la c'est bien clair.

Pour ma part j'ai fais mon bourgeois en lachant 80 balles à mon growshop...mais ca va, car tout le reste est de la recup.
Le placo est opérationnel depuis hier soir, allumage des néons à 18h00 pour acceuillir les petites boutures prélevées dans ma box flo.
Au menu, 2 boutures sur chaque Chronic, donc 6 et j'ai pris 2 boutures sur 2 White Russian et 4 sur la plus grosse, donc 8...donc 14 en tout.
J'ai mis tout ca dans la mini serre à 15 centimetres des néons.
J'espere avoir tout bon, dites moi.
Maintenant je croise les doigts en espérant avoir une bouture du super phéno de Chronic que je fume encore d'ailleurs (meme si je commence à voir le fond du pot...sniff)
La prochaine séssion, je remettrai des graines pour continuer ma "sélection". Je verrais bien un pied mere de super skunk dans ce petit placo....hummmmmm!!!!!!!!!!
Je prends des photos ce soir


Sinon, le placo Flo tourne bien à J+17....rien à déclarer
A +
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 02 Sep 2015, 17:51

J'ai vu de la lumière, je suis rentré... :D
IMG_3491...jpg

Bonne surprise le tn chauffe bien le placo...et mes ptites boutures.
Je croise les doigts pour que tout se déroule bien...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar jack1 » 02 Sep 2015, 18:20

Te vla equipé ! Ya plus qu'a ! :twisted:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 27 Sep 2024, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 08 Sep 2015, 05:39

Hello,
Bon, je suis pas super confiant dans le bon avancement de mes boutures.
J'en ai 2 qui ont déja bien jaunie et 2 autres qui ont les feuilles qui commencent à déssecher sur la pointe.
Pourtant je leur en colle de l'eau, dans le bac de la serre et en pulvérisation.
Je crois que je vais mettre tout ca dans un verre d'eau...au moins pas de mauvaises surprises.
Mais en même temps c'est peut être moi qui m'inquietes pour rien...
ah les joies de la premiére fois... :D

pour le placo Flo, je crois que je vais pêter des records sur un des cadeaux féminisée : une White grapefruit...elle est partie toute seule en Y et, va me donner...du lourd. En éspérant juste que le gout sois la aussi...rdv dans quelques semaines.

a+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 15 Sep 2015, 06:55

hello,
Ptit message inutile mais c'est po grave...
Mon extracteur m'a laché, enfin ce que je croyais être un vrai extracteur quoi...apres recherche c'était juste un extracteur de gaine...mais bon comme quoi, ca marche aussi.
Du coup j'ai craqué mon porte monnais en achetant un vrai extracteur. J'ai pris un Prima Klima 430 m3 avec regulateur (je voulais RVK mais pas trouvé dans le magasin)...comme ça me voila peinard pour un moment. Installé hier soir à l'allumage des lampes...c'est pas la même puissance ni le même bruit. Mais du coup je suis passé d'un bon 75 % d'humidité à 50...enfin j'ai un taux correct.
Comme quoi avec le bon matos... :D
A part ça, Flo + 30 today...je traine toujours une carence en azote (comme d'hab quoi), la prochaine fois j'achete du terreau au Growshop et on verra si ca viens de la. Pourtant avec le fish mix ça avait l'air d'aller pendant le strech.
Dans mon placo croissance, ça commence à raciner, mais faut que je mette une aération car il y fait beaucoup trop chaud.
a+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar Lepreschone » 15 Sep 2015, 09:57

Salut passtek,

Si ta carence en azote n'est pas très prononcée, ce n'est pas très grave car elles consomment peu d'azote pendant la flo..
Mais si la carence est importante, ça peut faire stagner la flo.
T'as des photos à nous montrer ?

Mes condoléances pour ton extracteur de gaine.

@+++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 15 Sep 2015, 13:19

Merci pour les bons sentiments...RIP :D
Pour la carence, comment dire, c'est plus de l'amour propre qu'autre chose.
Je m'explique, à chaque culture j'y ai le droit à la fin du stretch. Mais sans incidence sur la Flo (pour l'instant en tout cas).
Donc, c'est plus mon côté "perfectionniste" qui parle, mais c'est clair que j'aimerais bien avoir de belles feuilles vertes tout le long.
Je vais donc commencer par changer de terreau pour voir si ca viens pas de la. Et apres je testerais d'autres engrais. Même si je penche plus pour le terreau car biobizz fonctionne parfaitement chez bon nombre de mainverteux.
a+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 17 Sep 2015, 06:10

Putain de graines feminisées de merde...et ils appelent ca un cadeau... :evil:
La jacky white * ak47 m'a sorti pleins de couilles, toutes petites et bien cachées...donc j'aurais des graines...fais chier.
Certes si j'avais mieux regarder, je les aurais vu...mais je voulais raller un peu quoi :D
A part ca mes boutures racinent trankilou...une bonne nouvelle au moins
a+
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

Re: mon premier JDC

Messagepar passtek » 22 Sep 2015, 07:57

Flo +37 today, c'est long, c'est long...mais ca va être bon.
Je suis assez content, elles sont assez bien gonflées pour une quarantaine de jours, mais ca jaunit quand même sévére.
Cette fois je serais pas trop emmerdé pendant la manucure :D
Mes boutures ont fais tous pleins de racines, j'ai déja mis en terre les plus avancées.
Par contre ça va être un peu le bordel niveau organisation.
Il me reste un mois de flo dans la box avant de pouvoir y coller les premieres boutures (qui auront eu un mois de croissance).
Mais entre temps, j'aimerais bien gouter chaque phéno pour conserver les meilleurs en pieds meres.
Je vais quand même pas garder 1 bouture de chaque phéno en pied mere, ça en ferait 6...en bref je sais pas trop comment m'organiser quoi.
Ah les joies de la premiére fois...que de questions.
Et il me semble que j'ai réussi à conserver mon super phéno de chronic, vu la quantité de trichromes sur mon #2. Je croise les doigts.
Je vous mets des petites photos dans la semaine.
En tout cas, cette petite aventure prend une bonne tournure...et je vous en remercie :D
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
passtek
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 155
Âge: 45
Inscription: 21 Mai 2014, 09:58
Dernière visite: 30 Mai 2016, 15:06
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur en box 1m2
biobizz light et allmix
MH et HPS 400 watts
Serious seeds: Chronic / White Russian / Bubblegum
Karma: 55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v