harik0t a écrit:et est se que je garde quelque feuilles sur les pantes ou je les manucures bien bien pour le séchage
Les deux écoles existent. Si tu laisses les feuilles, ça séchera plus lentement, ce qui est une bonne chose. Toutefois, la manucure sera ensuite plus difficile, car les pétioles seront devenus durs, donc plus difficiles à bien couper, alors qu'ils sont très tendres lorsque la plante est encore verte. Donc tu dois faire un choix entre séchange plus lent et facilité de manucure.
harik0t a écrit:est ce que c est mieux de la faire séché entier la plante retourné ou coupé les branche pour et les faire séché?
Tu t'emmerderas moins si tu divises ta plante en branches.
harik0t a écrit:comment on c que c good au niveau séchage faut que les branche casse c sa ? ou y a autre chose pour bien le savoir ?
Voila c'est ça. Rien de particulier en plus, non.
harik0t a écrit:et après en curing
Une fois la plante sèche, manucurée et séparée en têtes, tu mets en bocaux de verre fermés hermétiquement. L'humidité encore contenue dans les têtes remonte à la surface et très rapidement, elles redeviennent humides. Tu ouvres le bocal, voire même tu sors tout sur un journal le temps que la surface des buds redevienne craquante. Tu remets ensuite dans le bocal, que tu refermes, et tu ouvres le lendemain. A nouveau les têtes sont redevenues souples. Tu laisses ouvert le temps que ça re-sèche en surface, etc. tous les jours, jusqu'à ce que ça ait atteint le niveau de séchage (curing) qui te convient. Voila voila. Il ne faut surtout pas oublier d'ouvrir chaque jour, pour éviter la moisissure, qui se manifeste par une odeur ammoniaquée et rend les buds dégueu à fumer.
Il y avait sur un site anglo, icmag sûrement, une méthode employait des humidimètres miniatures qu'on laissait dans les bocaux pour vérifier l'humidité relative, jusqu'à ce que le niveau de RH souhaité soit atteint (je sais plus combien c'est pour un curing/séchage idéal).
Très belle réussite, au fait, pour une première !!