eau osmoser

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 13:00

moi j'ai tjs mit eau de pluie j'ai jamasi eu de bleme..
j'ai mit une fois e l'eau du robinet ca a jaunit et crever en 3 semaines :non:
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 15:56

dans ma région, d'après les analyses il y a des traces d'atrazyne dans l'eau, infime biensur mais tout juste a la limite des normes européennes, mais bon pour l'instant je n'ai pas constaté de problèmes liés à la qualité de l'eau courante...je cultive en hydro
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 16:23

eau distillée
permutée
osmosée
déminéralisée
pure
de pluie (non polluée)
c pas un peu la même chose ? quelqu'un de vraiment sûr peut-il nous enseigner ?
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 17:51

j'ai eu les mêmes blèmes qu'Aknoth, elles n'ont pas crevé mais c'était pas beau à voir. l'eau du robi chez moi a un ph de 8.4 te un taux de nitrates et nitrites impressionnant. C'est à se demander si on peut encore la boire...
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 04 Oct 2002, 18:12

zazou60 a écrit:eau distillée
permutée
osmosée
déminéralisée
pure
de pluie (non polluée)
c pas un peu la même chose ? quelqu'un de vraiment sûr peut-il nous enseigner ?


eau osmosée :eau filtrée de toute particule (metaux et organique)
eau démineralisée:eau filtrée de tout metaux et mineraux,mais pas organique,c'est pour ca qu'elle est impropre a la consomation
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Thrand » 04 Oct 2002, 20:09

growporc je pense que l'atrazine n'est pas un pb dans la mesure où c'est la plante qui va l'absorber et pas toi :wink:

par contre c'est vrai qu'à boire ça craint...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1

Re: eau osmoser

Messagepar Che Bleu » 04 Oct 2002, 20:33

:cry:
Peace, pare pitié…
---
Je voudrais juste intervenir pour dire deux choses :
-Une :
dans des cultures type "Bubbler" l'eau osmosée est réelement indispensable, simplement par le fait que dans ces cultures, on travaille avec des EC de 70/80 , des taux très faibles, prochent de ce que bcp ont à la sortie du robinet…
-Deux :
a ceux qui utilisent des osmoseurs, par pitiés soyez écologiques, ne gaspillez pas l'eau :D (je te vises pas ttcfc, on en a deja causé :D)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: eau osmoser

Messagepar bigorj » 04 Oct 2002, 22:42

Put1, ca fight ici ou koi???
Bon, restez zen les mecs, pas de prise de tete koi !!!

Pour donner mon opinion sur le sujet je pense que tu peux mettre de l'eau du robinet pour de la culture en terre (le mieux c de la laisser a l'aire 1h avant de servir ;) ).
Autrement, si tu fais de l'hydro, prends de l'eau osmosée (comme tu dis).
Mais si tu veux pas acheter de filtre sans savoir si ca va servir t'as k faire le teste en achetant la flotte (en grow shop ca se trouve) au debut histoire de tester et apes tu vois le reste...

Bonne culture en tout cas.

Et stop aux insultes sur le forum c debile et ca gache l'enorme plaisir que l'on peu avoir en venant ici !!!

Chao
Laissez vivre les plantes ... avant de les fumer :))
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
bigorj
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 372
Âge: 58
Inscription: 22 Sep 2002, 10:22
Dernière visite: 15 Fév 2020, 20:46
Localisation: derriere un arbre
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
la nature fait bien les choses :P
Karma: 0

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2002, 08:11

qui s'insulte ??

Che,desolé mais l'eau osmosée n'est pas du tout indispensable en bubbler,j'ai utilisé de l'eau courante et ca marche du tonnerre,avec la calif je suis monté a ec1.7.... :wink:
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 05 Oct 2002, 10:48

l'eau du robinet.....grand débat !!! :)
en fait je ne pense pas qu'il y ai de vérité vrai sur le sujet
ça dépend trop de la region.....entre le mec qui habite dans une region de surprodution porcine et celui qui habite a volvic.......y'a une sacré diff!!! :mrgreen: sans compter les variantes...industries, céréales...
y'a aussi le pédiode....si t'habite a "plage sur mer"..300 habitant l'hiver..1000000 l'été, la station d'épuration vas pas forcément étaler le surplus de M.... ;)

l'eau "sale" qui sort de l'osmoseur peu trés bien etre utilisé...faut surtout pas jeter!! elle est juste plus chargée en minéraux, mais elle est propre!! ....arrosage des plantes verte, salades, rosiers, nettoyages divers....bref faut pas jeter :roll:
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2002, 15:44

:roll: tout a fait d accord avec ttcfc! ca depend de la region!
la qualité n est pas la meme partout

arno, ttcfc, che vous m 'embrouillez!!
che di ke l EC max en bubbler est 0.9, contrairement a arno et ttcfc...
la je suis en veg pr qq jours encore et je suis a 0.9 mais je fais quoi...je le monte?ou pas?

j utilise un mix eau osmosée/robinet a hauteur de 80/20%
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2002, 16:04

l'Ec ??? heu.........
alors en bubbler....heu....ça depend!!!!
afghani-->1.4
Citral-->1.6
une unknow purple--->2 !!!! si si 2 !!!

mais bon...chui tjr limite Over!! c mon choix :mrgreen:
et le Ph.........pufff le Ph...entre 5.2 et 5.5...(je laisse vivre)
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Che Bleu » 08 Oct 2002, 16:26

Frenetik : je pensais qu'il fallait rester bas en EC…
J'ai jamais fait de bubbler, mes seules refs en la matiere sont une tentative de JaT et l'article D'Highgrade sur OG :D
J'ai tjs pensé qu'il fallait utiliser de l'eau osmosée a des taux d'Ec tres bas…
Visiblement je me suis planté lol
Meme si je dois dire que JaT avait fait un truc impressionnant, avec des EC de 0.70 seulement… et que j'aime bien l'idée de pas mettre trop d'engrais :D
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2002, 17:16

les Ph, les Ec......g entendu et vu de tout!!!
des ph de 5 a 6.5 en hydro...des Ec de 0.5 a 3(voire +).......et chaques fois avec des resultat qui le prouve!!!

ce qui me fait supposer, sans pouvoir l'affirmer que peut etre (chui assez prudent la???) :mrgreen:...donc que peut etre que:
c'est plus le fait de garder bien stable les parametres qu'on s'est fixé au départ que les paramétre eux mêmes qui est important!
Anonymous
 

Re: eau osmoser

Messagepar Anonymous » 08 Oct 2002, 17:48

bon en gros le cannabis c du chiendent et ca s accomode a tout!
je vais augmenter u peu l EC

par contre ttcfc g trop de mal avec la BM...
la ice a bien pris par contre...mais riena voir avec les afghani bcp plus vigoureuses!
t1 je vais etre stoner encore :lol:
i want to be high....so high... :jump:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v