Freezer a écrit:Je profite de ce topic pour poser quelques questions :
- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes sans faire une belle scenescence ?
- Est il possible d obtenir une bonne maturation des trichromes avec encore plein de pistils blancs sur les buds {comme c est le cas sur les tofs de cyrano ?
Je demande ca parce que j ai pas de microscope non plus ni d apn avec macro et donc je me suis fie jusque la plutot a la scenescence qu aux delais annonce par les breeders.
- Est ce que des pollutions lumineuse pendant la phase de nuit peuvent engendre des truks chelou comme des feuilles mono-pales au cinquieme/sixieme etage ?
- Est ce qu une chaleur excessive genre 35 degres sur les tetes peut cramer les trichromes ? J ai entendu dire que des fortes chaleurs pendant la FLO degradait la qualite de puissance du produit fini. Vous en pensez quoi ?
Et enfin :
- Qu est ce qu un clone elite exactement ??? Je croyais que c etais un pheno sur du F1 avec des proprietes exceptionnelles qu un breeder fait partager a d autres breeders via des boots, qui vont alors reconnaitre ces qualites et avaliser la proclamation du terme clone elite, et donc utiliser ce clone elite pour d autre cross ??? J ai tout faux je parie ??
- Est ce qu un candidat elite est obligatoirement selectionne sur du F1 ?
- Est ce qu un excellent pheno de n importe quelle F1 peut etre considere comme un candidat elite ?
- Une selection serieuse de pheno se fait sur combien de plantes environ ? C est en dizaines ? centaines ? milliers ?
- Vu que y a pas de loi en cannabiculture, comment se passe la reconnaissance des autres d un clone elite de quelqu un ? C est par le partage ?
- Si on croise un clone elite F1 avec une landrace differente du papa et de la maman du clone elite, qu est ce qu on obtient et coment ca s appelle ? C est juste un nouveau strain F2 ? Est ce que c est artistiquement valable d un point de vue breeding ?
- Esceque le selfing de clone elite est une pratique courante chez les breeders pour fair de la fem ?
- Est ce que les grow shop vendent des clones elite et si oui, comment certifier qu il n y a pas mensonge sur l origine du cut ?
Merci d eclairer ma ptite lanterne .
Pour ma part les trichomes continuent de foncer a chaque jour