mes feuilles font la gueule!

Un problème urgent, mes plantes meurent... C'est par ici

Modérateur: Aide-Modérateur

mes feuilles font la gueule!

Messagepar djedouda » 19 Nov 2014, 14:32

A peine arriver et je commence avec mes questions lol

Graine sensi seed super skunk auto
croissance +7
éclairage de 600W mit à 55 cm des feuilles
hygro apporté avec un brumisateur créant de la chaleur pas à coté de ce pied

Voila, j'ai un soucis avec ce pied. Les feuilles se recroquevillent, j'ai pensé que c'était peut être dû à un sur engraissage. J'ai mit du speed booster et du phase 1 de chez VG Par ailleurs j'ai eu un soucis pendant 2 ou 3 jours de température et d'hygro. La température montait à 28° et l'hygro peinait a monter à 60%. Le problème est reglé maintenant j'ai une température de 24-25° et hygro constante à 60% J'avais déjà vu qu'elle faisait un peu la gueule et que les feuilles manquaient de souplesse mais je l'ai arrosé il y a une heure avec les substrats en sous dosage et une eau un peu fraiche surement dans les 10 à 15° juste avant la fin des 4 heures de repos. Et je crois qu'elle a pas aimé :cry:
Mer ci de vos réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djedouda
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 39
Inscription: 19 Nov 2014, 12:50
Dernière visite: 05 Fév 2015, 00:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Gamme Vg
600W
super skunk auto
Karma: 5

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar jack1 » 19 Nov 2014, 15:17

C'est juste le mongolisme des auto flo tout est normal.

Dommage d'avoir pris l'option autoflo ya Passtek qui termine sa session super skunk non autoflo et il a fait une tres belle culture, je doute qu'en auto ça donne pareil :cry:

Si tu veux y jeter un oeil son jdc est là : viewtopic.php?f=3&t=17313&p=191728#p191728
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar pyratth » 19 Nov 2014, 15:23

Les AF sont des plantes comme les autres poto jack1, rien à voir avec la génétique pour moi... ;)

Surengraissage et sans doute un peu le ventilo dans la tronche amha... on n'engraisse pas les semis nom di dju, ou alors après un mois de cro, il y a déjà tous les nutriments nécessaire dans ton terreau... d’ailleurs on utilise un minimum d'engrais, et non comme recommandé par les fabricants... :)
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar djedouda » 19 Nov 2014, 15:30

Merci Jack1 de l'info :wink:
Pour l'auto flo je sais que l'on a fait une grosse bétise! On départ on pensait les planter à l'exterieur pres de la méditerrané. Plutot que de jeter on a décider de se tester sur 7 graines alors qu'on en a 15. La on commence déja a reflechir aux prochaines graines qu'on va acheter. On regarde chez tous les grainetiers tellement dégouté de faire ça. Là je suis en train d eregarder la white widows et la critical 2.0 justement.
Je vais jeter un coup d'oeil au travail de Passtek Merci d'être passer :bravo:

Pyratth LOL Donc je les ai trop engraissé et oui ventilo en pleine tronche, bien joué! Bon ba plus qu'a rincer tout ça aux prochains arrosages :oops:

Merci les gars ! Sympa de m'avoir éclairé
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djedouda
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 39
Inscription: 19 Nov 2014, 12:50
Dernière visite: 05 Fév 2015, 00:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Gamme Vg
600W
super skunk auto
Karma: 5

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar jack1 » 19 Nov 2014, 15:31

Comme les autres c'est un bien grand mot quand meme :=)

J'ai eu (la chance :roll: euh non l'occasion plutôt ) d'en gouter quelques unes et bé ça casse pas trois pattes a un canard niveau effet comparé a la souche originale.

mais bon le débat n'est pas là :D

Quel est ton terreau ? A ce stade juste de l'eau suffira la terre etant engraissée.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar jack1 » 19 Nov 2014, 15:32

Le souci avec les autoflo en interieur aussi est qu'elles fleurissent en18h de lumière alors ça revient cher au final.

Elles sont plus adaptés a l 'exterieur en plantant tot tu recolte 3 mois apres environ.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar djedouda » 19 Nov 2014, 16:00

J'utilise Terreau Terra Professional Soil Mix de Canna avec un mélange de perlite Là je les éclaire 20h/jour et oui ça va revenir très cher. Mais bon je me dis qu'avec elles j'ai droit à l'erreur la perte sera pas enorme
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djedouda
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 39
Inscription: 19 Nov 2014, 12:50
Dernière visite: 05 Fév 2015, 00:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Gamme Vg
600W
super skunk auto
Karma: 5

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar pyratth » 19 Nov 2014, 16:36

J'ai fais qques cross AF, et perso j'ai plutôt été étonné par le gros stone justement,
jack1 a écrit:Comme les autres c'est un bien grand mot quand meme :=)

J'ai eu (la chance :roll: euh non l'occasion plutôt ) d'en gouter quelques unes et bé ça casse pas trois pattes a un canard niveau effet comparé a la souche originale.


C'est simplement un croisement entre une variété normale et une ruderalis, si tu travailles tes lignées correctement tu te retrouveras avec des plantes aussi puissantes que des plantes "normales"... maintenant, je n'ai pas dit que tout les breeders travaillaient bien leurs lignées hein... :mrgreen:

J'ai fait 2 cross à base d'AF et ils dépotent pas mal d'après ceux qui ont pu les essayer, mais je suis parti de variétés AF qui étaient déjà bien travaillées pour leur puissance et leur goût (Sour 60 F3 & Sour Rocket Fuel)... donc il ne faut pas trop généraliser d'après moi, tout dépend du taf qui a été fait en amont encore une fois... :)

Mais j'avoue, il y a bcp plus de "déchet" en générale dans les AF, la faute aux types qui ne sont là que pour faire du biz... :roll:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar jack1 » 19 Nov 2014, 16:46

Tout le probleme est là bien choisir la bank et oué en autoflo il doit pas yen avoir 50 de bien bonnes, mais je serai curieux de gouter celle que tu cites peut-etre je changerai d'avis :mrgreen:

Le seul avantage que je vois est de les planter en avril/mai dehors et les recolter en juillet/aout pendant que les outdoor classique recoltent en octobre.Ca peut depanner .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar djedouda » 19 Nov 2014, 16:54

pour débuter c'est pas si mal ça permet de faire des erreurs récupérables je pense. Je leur ai fait des misères à la germination, maintenant je suis en sur engraissage et elles poussent comme du chien-dent. Mais il est vrai que c'est de l'OGM genre Mosantos, et que ça récolte peu surtout pour 20h d'éclairage jusqu'à fin de flo. J'aurai vite fini sil elle est bonne on se fait une session ;)
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djedouda
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 39
Inscription: 19 Nov 2014, 12:50
Dernière visite: 05 Fév 2015, 00:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Gamme Vg
600W
super skunk auto
Karma: 5

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar jack1 » 19 Nov 2014, 17:15

Je pense pas qu'une autoflo soit plus simple a cultiver qu'une reguliere, c'est pareil suffit d'observer et pas se louper aux engraissages surtout en terre ou les effets se voient plus tard et donc plus dur a rattraper qu'en hydro.

Bon grow je vais suivre ton jdc de près :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 19:42
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar pyratth » 19 Nov 2014, 17:57

jack1 a écrit:Le seul avantage que je vois est de les planter en avril/mai dehors et les recolter en juillet/aout pendant que les outdoor classique recoltent en octobre.Ca peut depanner .


C'est exactement le prob que j'ai à la maison : on habite en lisière de forêt, et à partir de août/septembre, le soleil passe derrière la cime des arbres et le terrain est à l'ombre pour le reste de l'année... super les outs à la maison... :bravo:

Donc là oui, ça aide pas mal j'avoue... ;)

djedouda a écrit:Mais il est vrai que c'est de l'OGM genre Mosantos


S'il y a bien un truc qui n'est pas OGM, ce sont les AF, sinon ils se seraient un peu casser le Q pour faire un truc plus abouti non?

Pour faire court, ce sont certaines variétés Ruderalis qui développent ce trait particulier d'autofloraison... donc pour créer une AF, tu croises une variété dite "normale" avec une variété Ruderalis, tu fais germer les seeds obtenues et tu sélectionnes les phénos les plus rapides en floraison mais aussi les plus proches de la variété "normale", tu fais une pollinisation entre-eux, et si tu as bien fait ton taf de sélection, tu obtiendras une variété AF (F2 donc) dont 100% des seeds seront AF mais qui garderont les autres traits de la variété "normale"... tu peux aussi faire des AF en utilisant une autre AF plutôt qu'une Ruderalis, tjrs sur 2 générations minimum... :wink:

Si on prend le lineage de la Sour 60, on trouve ceci :

  • Lowryder x Masterkush x Blueberry x Sour Bubble (je ne sais pas dans quel ordre, mais on s'en fout)

La variété AF dans ce cross est la Lowryder, dont voici le lineage :

  • Williams Wonder x Northern Lights #2 x Mexican Ruderalis

En gros, pour créer la S60, il y a 25% de variété AF... mais si on regarde le lineage de la Lowryder, on s'aperçoit que la proportion de Ruderalis est de 33,33% (théoriques, car c'est soit 50%, soit 25%, en fonction que le cross soit (WW x NL#2) x MR, ou WW x (NL#2 x MR))... donc 33,33% de 25% = 8,33%... théoriquement, il y a 8,33% de Ruderalis dans la S60, en comptant que l'on aie sélectionné uniquement le trait AF et que l'on aie privilégié les autres plantes pour les autres traits... franchement, vous pensez que ces 8% théoriques peuvent changer grand chose si ce n'est le trait AF... sans compter que ce pourcentage varie encore en fonction du nombre de générations et de la manière dont la variété a été travaillée... :)

En ce qui concerne la "faible puissance", c'est plutôt parce que le côté Ruderalis a été travaillé un peu trop à l’extrême, càd que le breeder a sélectionné principalement des plantes qui fleurissaient hyper rapidement & courtes sur patte sans se soucier du reste : "woaww super, elle fleurit hyper vite cette variété, mais qu'est ce qu'elle est dégueu en goût et effet"... mauvais travail de sélection en amont en gros, comme ce fut le cas avec certains batchs de Lowryder p.ex., et donc indirectement de nombreuses variétés AF qui sont basées sur ces derniers... :idea:

Dernier paramètre à prendre en compte, il est bcp plus difficile de créer une bonne variété AF qu'une variété "normale", tout simplement parce que l'on ne sait pas garder les parents, et donc on est obligé de sélectionner ces derniers visuellement ou grâce aux arômes... ça n'aide pas... :lol:

Tout ça pour dire que les AF, ce sont des plantes comme les autres, si ce n'est qu'elles sont bcp plus difficiles à créer (pour avoir un truc de qualité j'entends) et que la prod sera bien entendu en deçà d'une variété normale que l'on peut laisser en cro durant plusieurs semaines sans prob... :)

PS : je parle ici des variété AF reg hein, si on prend les fem il y a d'autres paramètres à prendre en compte, ça devient vite le bordel... :roll:

PS bis : pas besoin d'être en 18/6 pour faire pousser des AF, 12/12 fonctionne très bien aussi si ce n'est que la prod sera un peu plus faible, il suffit de mettre plus de plantes pour rattraper le coup... :supeer:
Dernière édition par pyratth le 19 Nov 2014, 18:01, édité 2 fois.
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar djedouda » 19 Nov 2014, 17:57

Zut, je viens de prendre un cours de botanique accéléré hi hi
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
djedouda
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 25
Âge: 39
Inscription: 19 Nov 2014, 12:50
Dernière visite: 05 Fév 2015, 00:32
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Gamme Vg
600W
super skunk auto
Karma: 5

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar pyratth » 19 Nov 2014, 18:03

Dsl, j'me suis un peu laissé aller... :oops:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Re: mes feuilles font la gueule!

Messagepar Shiva95 » 19 Nov 2014, 18:17

pyratth a écrit:Dsl, j'me suis un peu laissé aller... :oops:


Nan...mais tu peux y aller ! T'inquiete ! :ptdr:

Top ton explication ! Merci ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 46
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 15 Juil 2024, 11:40
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Suivante

Retourner vers Allo Doc !!??

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v