salut passtek
passtek a écrit:la box est dans mon garage donc c'est clair que pour l'humidité c'est pas cool...ca commence sacrément à m'inquieter d'ailleurs.
quand la lampe s'allume, l'hygrometre m'affiche HI...bon apres ca descend vers les 80 %...ca va etre tendu sur la fin.
est ce que tu sous entends que ton extracteur ne tourne pas en période de nuit et s'allume en même temps que ta lampe ?? ....si c'est le cas, il faut que tu le fasses tourner h24 déja pour commencer , elles sont comme nous , elles réspirent aussi la nuit et l'air a besoin d'être renouvelé pareil qu'en journée

....
passtek a écrit:soit je rajoute un chauffage pour faire grimper un peu la température, soit je mets un absorbeur d'humidité...vous avez un avis ?
pour le chauffage , si c'en est un d'appoint, mobile , il va vite faire monter ta facture d'electricité, consommants en gros 1500w pour les plus courants ...pour l'absorbeur d'humidité, aucune idée....
passtek a écrit:par contre mon extracteur sors direct dans la piece de la box, ca doit pas aider non plus. si je fais sortir l'air dehors j'imagine que l'hygro dan la box va descendre, vous en pensez quoi ?
oué forcément ton hygro va descendre si tu extraits l'air a l'exterieur ..... pareil , j'pense à un un truc con, les petites ouvertures , "fenetres " rectangulaires en bas de ta box sont ouvertes aussi ? ...parce que pour l'intraction, les chaussettes prévues a cet effet suffisent largement , et t'auras une dépression plus importante dans ta box si t'utilises pas les rectangulaires, créant un peu plus un "micro-climat", que si elle était ouverte aux 4 vents ......

bonne flo

edit : j'viens de voir dans ton setup que ton extracteur n'été que de 300m3/h, il est là aussi le problème , pour ta 400w et le volume de ta box, ça fait un peu faiblard, vois si tu peux pas en mettre un plus puissant à l'occas ( mini 400m3/h voir plus pour être a l'aise, et si t'as dans l'idée de passer en 600w un jour, ton 300m3 pourra toujours de servir en intra

) , t'auras certainement moins de soucis de climat aussi