Bonsoir tout le monde !
Je vous avais annoncé un nouveau système "home made" dans mon 1er JDC : TADAAAAM !!!
Voilà la bête, enfin une partie, puisqu'il y en a 3 côte à côte dans ma box 150x80x200.
En gros, on a 3 zones :
- 1 : la structure et les pieds, qui est collée et non démontable pour plus de solidité et stabilité (ça pèse lourd les pots pleins !)
elle abrite la cuve pour la soupe (merci les poubelles Ikéa 25L !!! ) et permet de poser le bac récupérateur du trop-plein d'arrosage (pour un système d'irrigation "ouvert")
- 2 : au dessus, c'est la zone où sont posés les pots, sur une structure tubulaire surmontée d'une grille en alu "nid d'abeille", qui permet au trop-plein de couler dans le bac.
elle est démontable (on voit les goupilles), ça peut être utile pour la laver
- 3 : enfin, voilà les bordures, que j'ai également laissé démontables et indépendantes de la partie 2 (en cas de nettoyage).
Je suis parti d'un système dédié à l'aéroponie que j'avais vu sur 420 Mag, il me semble ...
Je l'ai modifié et optimisé pour ma façon de cultiver et mon objectif principal : récolter toutes les 3 semaines !
Voilà ce que ça donne dans la box, le lendemain de l'install, à FLO +1 :
Et pour la déconnade, la même aujourd'hui, à Flo +5 la différence en seulement 4 jours, je trouve ça dingue ...
Vu les chaleurs actuelles, j'ai calé leur journée sur nos nuits et j'ai envoyé toute la box en même temps, ça sera une sorte de test cet été avant de commencer les rotations de 3 semaines en septembre !
2 grands changements : je suis passé en système d'irrigation "ouvert" (je ne réinjecte plus dans ma soupe l'excès d'arrosage) et j'ai réduit mes pots de 11L à 6L, toujours en coco.
Sinon rien de changé par rapport à la dernière fois au niveau des paramètres : box 150x80x200 / Gavita Proline 600w / Gamme d'engrais "Master Grower" / intra - extra + fac / ventilos clips ...
Je me suis aperçu que je ne vous avais jamais mis le tableau Master Grower, je le trouve plutôt clair et bien foutu. Vous en pensez quoi ?
Pour les 3 premières semaines, comme d'hab on y va tranquille sur l'engraissage, en gardant pas mal d'azote. Elles vont en avoir besoin pour le stretch !
Pour l'instant je suis sur un 15ml grow / 15ml flower / 5ml roots / 1ml ocean =>> PH 5.8 / EC 1.4 pour une eau de base PH 7 / EC 0.4
Et toujours mon produit fétiche : l' OxyBoost =>> 2,5ml / 10L de soupe. J'adore ce truc, un concentré d'eau oxygénée (en gros), mais qui agit pendant plusieurs heures et garde la soupe bien clean plus longtemps. Testé et approuvé !
Mais gaffe : toujours bien le diluer dans 20 fois son volume avant de tout diluer à nouveau dans la soupe ! Sinon ça bouffe les engrais ...
Et côté variétés, je suis parti de boutures de 4 mamans différentes que je garde depuis février sous mes turbonéons.
Sur le support de gauche, 3 x NYC Diesel (Dutch Seed Bank). C'est ma petite nouvelle ... en plus j'ai une chouchoutte : la bouture du milieu m'a donné 2 belles apex égales
J'ai vraiment hâte de voir comment elle va fleurir, quelle odeur elle va développer, et bien sûr quel goût et quel effet elle aura
Sur celui du milieu, 3 x White Widow (Green House Seeds). Sur celui de droite, en haut et en bas : 2 x Twilight (Dutch Passion) / au centre tout à droite : 1 x Kalashnikova (Green House Seeds).
Je connais ces 3 variétés, puisqu'elles sortent tout juste de floraison ! Mais ces boutures étant issues de graines différentes, on verra si les phénos sont plus marqués.
La White Widow me plait beaucoup au smoke, un gout bien lourd et long en bouche, poivré et qu'est ce qu'elle frappe mais la première ne m'a donné "que" 50 g, contre 75g en moyenne pour les autres plants (Roooooh le gars, comment y chipote ...). Elles est restée quasi naine, j'espère que celle-ci sera plus productive, sans perdre son goût ni sa puissance.
J'attends beaucoup de cette Twilight : la première est excellente également au smoke, mais j'aurais voulu en avoir une encore plus violette Alors je croise les doigts pour celle là ...
J'ai bien foiré la fin de flo de la Kalashnikova, alors je vais tenter de mener celle là à terme correctement ! Je ferais aussi attention à l'engraissage, la première s'est révélée un peu capricieuse niveau surdosage... Je ne l'ai pas encore testée au smoke ... elle a besoin de temps.
N'hésitez pas pour les commentaires, je suis en version béta sur ce coup là, alors toutes les critiques et idées seront les bienvenues !
En septembre, j'attaque une sélection de Black Widow, en version définitive de la config =>> récolte (et introduction possible de nouvelle variété) toutes les 3 semaines
Allez je vous laisse, y'a Madame White Widow qui m'appelle ... Bon grow à tous !