kalachakra a écrit:Salut Blade,
Franchement zarb ton histoire...
Je m'explique, y a bien une maladie qui fait "blanchir" la plante d'un coup mais c'est pas ça, le jaunissement autant prématuré de tes premières feuilles est (à mon sens, je peux me planter !!!) que l'azote n'est plus capté par les racines ; soit ton terreau est bidon (plagron? j'y crois pas trop...) soit y a eu un gros problême dans l'équilibre acido-basique de ton eau de pluie (as tu testé le ph de cette jolie flotte acide par hasard ?)...
ça te le fait sur toutes ou sur les plus avancées ?
Un détail cependant, ton brumisateur, ranges le pour l'instant, pour conserver ton taux d'humidité places plutôt une bassine remplie de flotte ; si je dis ça c'est que si l'eau est majoritairement captée par le foliaire, ces grosses faignaces ne vont pas se sortir les doigts du popotin pour faire des racines et capter les nutriments ; ça peut expliquer que ça végéte et tout le reste...
MAIS JE PEUX ME TROMPER !
Attends que quelqu'un valide mes suppositions pour confirmer.
salut kalashakra,
Merci pour m avoir repondue car sa m embête tres fort se problèmes de jaunissement des1er feuilles.
J ai testé mon ph de l eau de pluie et je suis 6.5 precque 7, donc je doute que se soit le ph.
Je suis vraiment dégoûté je voulais tellement bien faire mon grow et voila qu il a ca pffff.
j ai aussi pensé au light mix,apprait 16 jours je me suis dit que c est surment ca donc j ai rempoter les filles en espérant que le nouveau substrat leur ferait du bien, j ai aussi arrosé jucque quand je vois l eau qui coule en dessous des pots avec du roots et du terra grow, je pense que a se stade sa peut pas le faire de mal au contraire il peut etre grand temp de commencé les engrais.
Je conte aussi acheté de l enzymes, si tu peux me dire si sa peut etre ca aussi? En tout cas merci pour ton aide, j en est grand besoin malgré tout ce que j ai lu, j aurais comme meme besoin d aide car je ne sais pas si je fait bien ou pas.
PS
Pour le brumisateur je suis limite obligé de le laisser non stop(moin fort durant les nuits) sinon je monte trop dans les températures.
Peace.