tonga soa a écrit:j ai fabriquer une box de culture de 120x50x160 cm (LxlxH) avec une lampe 200 watts cfl ,je souhaiterais savoir quel type d'extraction et d'intraction je doit installer
tonga soa a écrit:ok merci pour la réponse la porte ouverte je descend de 2 degrés environ ce qui fait 28 ,mais il y a le problème des insectes les portes ouverte!!!
salut tonga
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
les insectes pourraient aussi bien passer par l' ouverture que t'as faite en bas de ton placo pour l'intraction ....si tu l'as faite cette fameuse ouverture
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
, sinon règle déja ça, l'air sera vraiment renouvelé et tu devrais gagner quelques degrés, parce que là, tu dis la porte ouverte , tu descend de 2 degrès, donc quant tu amènes + d'air ... logique que les t° grimpent si tu n'as pas encore "installer" d'intraction comme tu le dis au dessus et encore plus si l'air que tu extrais , tu le fait pas sortir à l'extérieur , forcément, tu reprendras en permanence de l'air chaud ...
pareil, qui dit bricolage maison dit question con mais tu as recouvert l'intérieur de ton placo de quoi ; peinture, mylar, papier aluminium, couverture de survie ( si c'est le cas, ça garde la chaleur aussi ..) ???
ensuite ton extracteur de 107m3/h c'est vraiment juste , peut etre pas 500m3/h nan plus, c'est pas une 400hps là, une 200w cfl, ça chauffe quasi pas mais autour de 300m3/h pour être large, tu devrais gagner quelques degrés ( pour choisir le bon débit, c par rapport a la puissance de ta lampe en gros on compte 1m3/h d'air extrait par watt, donc 200m3 pour une 200w, 400m3/h pour 400w ...etc)
.....et si tu veux pas changer d'extracteur, il sera plus efficace avec un volume d'air moins important à extraire ( sous entendu 1m20 de longueur pour ton placo , ça sert à rien avec une 200w cfl , elle pourra pas couvrir toute la surface en plus )
bonne bricole et bienvenue par la même
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)