[JDC]#1[INDOOR][TERRE]hps250w/Grapefruit.

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

[JDC]#1[INDOOR][TERRE]hps250w/Grapefruit.

Messagepar revital » 14 Mai 2014, 20:32

Bonjour tout le monde :greenstars:

Bon voila je me lance dans ma première culture IN !!!

Au programme: 4X Grapefruit fem de femalseeds.

Matériels: 250w HPS avec Cooltube sur extra 185 m3.

Box 80x80x180 avec intra de 105 m3 et extra de 185 m3 sur FAC 200 M3. 1 ventilateur à pince.

Terreau Plagron lightmix. Soupes: Biobizz : bio-grow, bio-bloom, top-max.

4 pots de 1 litre, 4 pots de 6 litres.

je vais surement pas battre des records.

Cette session est destinée à me faire la main avec mon matos. gestion de l'arrosage rempotage et engrais.

Peut être palissage ou pinçage ou taille. je ne sais pas encore.

c'est pour ça que je fait seulement 4 plants, je vais voir ce que ça donne en place dans 80x80.

je crois que le plus gros souci que je vais avoir c'est la gestion de la chaleur avec les beaux jours.

1ier question : Je dispose de pastille coco. Puis-je faire germer en pastille coco de la même façon qu'en tourbe ?

2iem question : si je prépare mon terreau ça veux dire seulement le mouiller un peu ?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 09 Mai 2017, 13:21

Re: [JDC]#1[INDOOR][TERRE]hps250w/Grapefruit.

Messagepar Djul » 14 Mai 2014, 20:59

Salut!

4 plants je pense que c'est déjà assez pour voir ce que ça donne dans cet espace, moi j'ai une box de 75*75 j'en cale 4 quand je pars de graines et la session en cours 5 parce que c'était des boutures.

Après pour la chaleur tout dépend de l'endroit où est placée ta box (sous les toits, dans la cave...etc), mais je pense que ça devrait le faire avec une intra active en plus...

Et pour le lightmix je ne sais pas si ça sert de le mouiller avant... Pour d'autres terreaux je sais que c'est important, mais je n'ai jamais mouillé le lightmix avant d'y mettre mes plantes et ça a toujours bien poussé dedans... A demander aux experts de LMV! :D

En tous cas bon grow! :mrsmoker:
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar jack1 » 14 Mai 2014, 22:36

Pour la germi en cube de coco mmm j'ai jamais testé je m'en sers que pour les boutures et je règle ph a 5.5 et je les mouille avec 0.25 ml/l de chaque bouteilles de flora serie (3) et de complexe racinaire.

Si tu fais germer dans ce subtrat a mon avis plante les dans leur pot définitif rapidement ou directement même, comme ça ça évitera les manips et endomager les racines et surtout la coco est un substrat inerte ya tchi dedans alors tes cotylédons risquent de jaunir rapidement si tu mets que de l'eau.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar revital » 14 Mai 2014, 23:06

Djul a écrit:Salut!

4 plants je pense que c'est déjà assez pour voir ce que ça donne dans cet espace,

Après pour la chaleur tout dépend de l'endroit où est placée ta box (sous les toits, dans la cave...etc), mais je pense que ça devrait le faire avec une intra active en plus...

Et pour le lightmix je ne sais pas si ça sert de le mouiller avant... Pour d'autres terreaux je sais que c'est important, mais je n'ai jamais mouillé le lightmix avant d'y mettre mes plantes et ça a toujours bien poussé dedans...

il fait plutôt chaud en été ça monte a 30 ou 31 c° dans la pièce les jours les plus chaud. c'est pour ça que j'ai une extra dédiée au cooltube en plus de l'intra et extra de la box. je vais voir pour utiliser le lightmix comme toi... Merci Djul de ta réponse.

jack1 a écrit:Pour la germi en cube de coco mmm j'ai jamais testé je m'en sers que pour les boutures et je règle ph a 5.5 et je les mouille avec 0.25 ml/l de chaque bouteilles de flora serie (3) et de complexe racinaire.

Si tu fais germer dans ce subtrat a mon avis plante les dans leur pot définitif rapidement ou directement même, comme ça ça évitera les manips et endomager les racines et surtout la coco est un substrat inerte ya tchi dedans alors tes cotylédons risquent de jaunir rapidement si tu mets que de l'eau.

Merci Jack je vais les faire germer en essuie tout à l'ombre et je vais les planter direct en pot de 1litre , je surveillerai bien l'hygro au début . Ça me parais le plus simple et le moins risqué.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar bilbuz » 15 Mai 2014, 09:58

Bon courage pour ta 1ère :wink:
Tu verras comme c'est agréable de fumer sa propre production ^^
La chaleur ça devrait le faire, une 250w ça chauffe pas trop et t'as du volume dans ta box ...

++
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur

Images: 48
Dernière visite: 09 Nov 2024, 19:40
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...

Messagepar revital » 15 Mai 2014, 13:17

Merci pour l'encouragement !
Pour les pastilles coco j'ai lu ca sur le forum :
beta5932 a écrit:
Prisca a écrit:Hello!

On est le 20 et toujours pas de pousse à l'horizon, j'espère que le rempotage na pas tout fait foiré 8O

salut prisca,je pence pas ,tu les as mit direct dans tes gros pot, c pas trés bon ,la prochaine fois commence par mettre tes graine dans un verre d'eaux une nuit ,ou dans une assiette entre 2 sopalin bien humide ,dé que le germe montre sont nez tu les met dans des pastille de coco ou elle pourront s'épanouir pour 1 a 2 semaine et aprés tu les ranpote dans tes grand pots
sa te permet de voir si tes graine sont bonne ,pas la peine de mettre les graine qui nont pas gérmé
les pastille de coco sont trés facil a utilisé ,il sufille de les trempé dans l'eaux elle gonfle ,et hope tu met la graine ,elle ne coute pas chére
de plus quand tu ranpote sa te permet de mettre tes plante plus ou moin profon si elle sont tigé aux démarage

je vais suive cette méthode et rempoter asser tot. je crois savoir que les nutriment sont présent dans la graine elle même au démarrage. je test et je vous dis...
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar pyratth » 15 Mai 2014, 17:04

Fais germer tes seeds dans du sopalin entre 2 assiettes, ensuite lorsqu'elles auront un germe de 1-2cm, transvase-les directement dans un petit pot (entre 0,5L & 1L p.ex.) avec du terreau, à 2-3cm de profondeur... ne perds pas ton temps avec les pastilles de tourbe ou coco, tu n'en as pas besoin et ça fonctionne bien mieux sans... tant que tu ne mets pas tes semis directement dans du terreau trop enrichi, tu n'auras jamais de souci... ;)

Une fois que tes racines auront colonisé le substrat, tu les rempotes dans un contenant intermédiaire (tes 6L p.ex.) dans lequel tu fais une grosse partie de ta croissance (je te conseillerai un mois et demi avec 4 plantes pour bien remplir ton espace, surtout si tu veux palisser)... ensuite 10-15j avant le passage en flo, tu rempotes dans les pots définitifs (je te conseille du 11L pour ta session) et tu attends la reprise de croissance (les plantes sont tjrs un peu stressées et "stagnent" qques jours après un rempotage) et seulement après ça tu pourras passer en flo... :)

Et oui, "pré-arroser" le terreau est tjrs utile : pour éviter les poches d'air et pour permettre aux racines qui seront directement en contact avec le nouveau terreau de ne pas sécher... :idea:

Bonne session... :respect:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...

Messagepar revital » 15 Mai 2014, 17:53

pyratth a écrit:Fais germer tes seeds dans du sopalin entre 2 assiettes, ensuite lorsqu'elles auront un germe de 1-2cm, transvase-les directement dans un petit pot (entre 0,5L & 1L p.ex.) avec du terreau, à 2-3cm de profondeur... ne perds pas ton temps avec les pastilles de tourbe ou coco, tu n'en as pas besoin et ça fonctionne bien mieux sans... tant que tu ne mets pas tes semis directement dans du terreau trop enrichi, tu n'auras jamais de souci... ;)

Une fois que tes racines auront colonisé le substrat, tu les rempotes dans un contenant intermédiaire (tes 6L p.ex.) dans lequel tu fais une grosse partie de ta croissance (je te conseillerai un mois et demi avec 4 plantes pour bien remplir ton espace, surtout si tu veux palisser)... ensuite 10-15j avant le passage en flo, tu rempotes dans les pots définitifs (je te conseille du 11L pour ta session) et tu attends la reprise de croissance (les plantes sont tjrs un peu stressées et "stagnent" qques jours après un rempotage) et seulement après ça tu pourras passer en flo... :)

Et oui, "pré-arroser" le terreau est tjrs utile : pour éviter les poches d'air et pour permettre aux racines qui seront directement en contact avec le nouveau terreau de ne pas sécher... :idea:

ok merci pyratth ! je fais comme tu dis , j'ai acheté un pack d'eau de source a ph 5,9 pour les bébés dans un premier temps ca peux pas etre mauvais. .j'ai des pots de 1l pour la suite ci elles germe... affaire a suivre. je vais préparer mes 4 pots en attendant ...
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar revital » 17 Mai 2014, 23:24

Maj

3 graines sur 4 de germées.

mise en pots de 1 litres et passage en 18/6

temp: 24C° hygro: 80%

j'attend demain pour voir si la 4iem graine germe. j'espere !!!
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar revital » 20 Mai 2014, 06:07

Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar Djul » 20 Mai 2014, 08:22

Salut!
Pour ton plan double je laisserai aller par simple curiosité, mais ça risque de te faire une plante qui pousse moins vite que les autres de ton placard. Sinon tu coupes celui qui se développe le moins bien des deux.
Pour la hps en gros c'est 250w-25cm, si t'arrives à descendre à 20cm et qu'il ne fait pas trop chaud c'est bien aussi, mais fait gaffe à ce stade tes plantes sont toutes petites et donc encore bien fragiles...
Pour celles qui sont déjà sorties, rajoute de la terre jusqu'en haut du pot car elles ont l'air d'avoir un peu tigé, ça va les solidifier.

A plus!
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Djul
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 28 Juil 2022, 08:33
Mode de culture:
intérieur
terre
125w cfl/250w hps

Messagepar revital » 20 Mai 2014, 14:13

Djul a écrit:Salut!
Pour ton plan double je laisserai aller par simple curiosité, mais ça risque de te faire une plante qui pousse moins vite que les autres de ton placard. Sinon tu coupes celui qui se développe le moins bien des deux.
Pour la hps en gros c'est 250w-25cm, si t'arrives à descendre à 20cm et qu'il ne fait pas trop chaud c'est bien aussi, mais fait gaffe à ce stade tes plantes sont toutes petites et donc encore bien fragiles...
Pour celles qui sont déjà sorties, rajoute de la terre jusqu'en haut du pot car elles ont l'air d'avoir un peu tigé, ça va les solidifier.
A plus!

Merci Djul ! je vais laisser la double plantule pour le moment pour voir comment ça va faire , je suis curieux de voir ça.
Ok, j'ai rajouté du terreau et j'ai baissé la lampe entre 25 et 30 cms. je vais surveiller pour voir si ça sèche pas trop les pousses.

à bientôt pour la suite si j'ai un blem ou pour vous tenir informé.
Merci .... :bravo:
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar jack1 » 20 Mai 2014, 14:21

En général les doubles yen a une qui crevera tot ou tard laisse les tranquille ça va pas durer :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:57

Messagepar revital » 20 Mai 2014, 15:33

jack1 a écrit:En général les doubles yen a une qui crevera tot ou tard laisse les tranquille ça va pas durer :)

ok Merci jack je vais bien voir. :D
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Messagepar revital » 26 Mai 2014, 14:54

Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
revital
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum

Suivante

Retourner vers Journaux de culture