Bonjour à tous !
Après pas mal de lecture sur les tables à marée et les billes d'argiles...je vous livre un petit pêle mêle de question con qui continu de hanter mes nuits !
Je remercie tous les membres m'ayant déjà bien aidé sur le forum ou en mp : Hanuman, Bartouche, Jack1, Chanvrissimo, Djul...et tous ceux qui m'on aidé en postant leurs expériences et leurs savoir comme El Professor....
Et...je promet des points de Karma à tous les sympatiques membres qui prendront la peine de me répondre !
1) Le niveau des billes d'argile dans la table à marée : D'après mes recherches, deux écoles ( y compris sur le forum ) - mettre les billes au dessus du niveau du trop plein ou en dessous du trop plein ? Quelqu'un aurait il expérimenté les deux méthodes ou des conseils ?
2) Le cycles des marées : Je commence avec trois marées par 24H et j'augmente progressivement la fréquence...sans jamais irriguer la nuit ? C'est bien ça ou j'ai pas compris ? La je ne suis vraiment pas sur de mon coup...pareil, j'ai vu plusieurs écoles sur le sujet...et je suis dans le doute
3) On m'a conseillé de placer une aquanape ( pour nft ) au fond de ma table, sous les billes d'argile. Une question d'encrage des racines...Vous confirmez ??? Si oui...question con...Dois je tamponer la nappe comme les billes ? ( on ne se moque pas ! )
4) Je prévoie un sog d'environ 50 bouts dans une table de 110X110. Avec 3 jours de croissance après transplantation...qu'en pensez vous ? Je me base sur les expériences que j'ai lu sur le forum...( La table à Jack1 sans vouloir balance lol )
5) Pour l'EC et le SOG ? Si j'ai bien piger : L'EC est une valeur fluctuante donnant une indication sur le nombre de nutriments et la vitesse d'assimilation dans la solution. Donc que l'on cultive 2, 5 ou 70 plants...la valeur EC doit rester dans les mêmes proportions ( sauf avec du CO2 mais H.S ) et s'adapter au stade de croissance des plantes...pas d'EC spécifique pour du one bud en sog...certainement qu'un grand nombres de plants fait juste chuter l'EC plus vite car plus de nutriments absorbé.....
C'est bien ça ? Ou je retourne à l'école ?
6) Pour le maintien du PH dans mon bac, après lecture sur le forum et conseil d'un ami...je compte utiliser cette technique : viewtopic.php?f=11&t=16647 ainsi que le minéral magic...
Des avis ou infos ? J'aimerais vraiment éviter la fluctuation du PH...un vieux traumatisme !
7) Vidange du bac : On m'a conseillé de toujours laisser un fond de flotte au fond du bac lors des vidanges : info ou intox ? Une question de bactéries comme dans les aquariums ? La pour le coup...j'ai encore deux avis contradictoires de grower confirmés...donc je prend les conseils !
Variété One Bud/SOG : Je partais sur du Mr Nice...et j'ai épluché le forum...vu des commentaires sur les hermas de la Black Widow, j'ai de sérieux doutes ! Quelqu'un a une info récente sur ce problème ? Une suggestion de variété rapide et puissante au gout skunky ou WW et adapté à ce mode de culture serait la bien venu...
9) TIKI Seeds : Bon pour être franc...je connaissais pas ! Mais au vu des adeptes du forum, ça ma donné envie tenter l'expérience ! Cette banque de seeds est elle toujours open ? J'ai lut que oui, que non...sur Alien par exemple, j'en trouvais encore ya un mois et aujourd'hui plus rien ??!! Ou puis je trouver des seeds TIKI si encore possible et est ce bien des graines régulières ?
Voila voila...à priori j'ai fait le tour...un grand merci pour vos commentaires !!!!
Shiva