passage en flo prématuré, danger?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 10:59

J'ai un peu peur d'aoir été trop impatient.
voilà, ça fait 4 semaine que mes plants étaient en croissance, j'ai attendu qu'il y ai le bout du nez du 6eme étage qui se pointe pour les passer en flo (12/12). Sa fait moins d'1 semaine qu'ils sont en flo et ils mesurent: 15cm, 15cm et 10cm... ils ont tous aux moins 6étages mais ils sont vraiment petit. En plus pr celui de 10cm, il a pris un coup de chaud, la lampe était trop pret, du coup le haut de la plant a commencer à tourner au vert jaunis. j'ai réctifier des que j'ai vu l'erreur, puis le lendemain j'ai arroser avec du bioheaven mes plants. quel avenir ont-ils?? j'ai peur d'avoir une maigre récolte?
Petite précision, mes plantes ont les feuille bien verte, assez ample, large, je crois que j'ai mis la lampe de croissance trop basse ce qui les a empecher de prendre en taille. mais sinon ils sont vraiment beaux, en bonne santé.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar infjedsch » 29 Mar 2014, 11:30

déjà il y a une section présentation, après, il y a des guides de cultures fournit par le forum dont:
http://www.lamainverte.org/index.php?se ... menu=guide
et pour finir pas facile de faire un diagnostique sans photos ;)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 11:46

dsl jsuis pas vraiment un habitué des forum. j'avoue que jsuis pas trés rassuré de m'exposer sur n forum... mais jvai allé faire un ptit tour sur les présetations.
sinon, J'ai déja pleins de docs, j'ai lu pas mal de trucs aprés je suis un novice, c'est ma 1ere culture.
jveux juste savoir si le ait qu'ils soient si petit ça soit définitivement néfaste pr la récolte ou si o final je peux quand meme esperer une recolte correcte?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar infjedsch » 29 Mar 2014, 11:59

peux tu nous mettre ton setup et des photos de tes plantes?
tu peux heberger les photos sur le forum si tu veux;)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 12:15

j'ai 3 box, 1 de croisance (18h/6h) de 2.5m sur 1metre de haut, ou en ce moment se trouve 3 plants de plus d'1 semaine (c'est ma 2eme lancée de graine), avec aussi une serre pour les boutures (pour le moment j'ai 8 boutures), t° jour 25 nuit 16, extracteur, humidificateur avec taux d'humidité ds la box a 70%, et 2 ventilos. avec 2 neons. et 2 box de croissance (1m² sur 2m de hauteur), avec lampe hps 600w, 1 extracteur chacun, 2 ventilos ds chak box, t° jour 27 nuit 18 et humidité 30%.
Pour le moment ds 1 des box de cro j'ai 2 plants de white widow et ds l'autre j'ai 1 critical jack ki ont maintenant ts les 3, 1mois. jlai ai passé en flo ya 3 jours.
Pour les arrosages, c'est kan la terre du dessus est seche (à peu pret ts les 2/3 jours), 1fois sur 2 de l'engrais. en croissance ils ont eu que du start up (plagron) et power zyme (hesi), et au passage en flo j'ai commencé à donné hier du bioheaven et biobloom.
Voilà un peu le topo ; )
Dernière édition par sopitone le 29 Mar 2014, 12:20, édité 1 fois.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar infjedsch » 29 Mar 2014, 12:19

faut que la terre soit seche en profondeur avant d'arroser, sinon tu risques l'asphixie des racines donc je te conseille de lire attentivement les guides de culture du forum afin d'avoir de bonnes bases ;)
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 12:30

Jai télécharger le guide ktu ma proposer, jvai le lire. c'est clair que jsuis novice, j'ai du me lancé ds ce projet un peu en speed, du coup japprend via des docs kon ma filé et au fur et à mesure de la croissance des plants.
Jvais revoir mes arrosages ; ) Pour les photos jen ai pas, et jpeu pas en faire tt de suite, c la phase de repos, jven frai des ke jpourrai pr vs montrer comment ils sont
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 14:07

comment je fais pr heberger des photos?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar infjedsch » 29 Mar 2014, 14:10

essaie avec ça (trouvé grace à la fonction recherche) ;)
viewtopic.php?f=10&t=13673
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar sopitone » 29 Mar 2014, 14:37

voilà les fotos des plants, dsl pr la qalité, on voit pas du coup la décoloration mais vous avez une vu général des pieds. dc le plant 1 et 3 font 15cm et le plant 2 10cm environ. vs en pensez quoi vu kom ça? et eske pr l'egrais c'est bon ou faut que je modifie? et merci pr linfo pr les fotos ; )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
sopitone
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Images: 0
Âge: 39
Inscription: 29 Mar 2014, 10:40
Dernière visite: 09 Avr 2014, 19:25
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar El-niño » 29 Mar 2014, 16:57

ça va pas produire beaucoup si la floraison est déjà déclenchée..
Flowers people are still alive !
BAMBATA & CHEESE * BLUE HAZE & KALI MIST *
JACK HERRER AUTOFLO
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
El-niño
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1444
Âge: 71
Inscription: 02 Nov 2003, 18:12
Dernière visite: 25 Juil 2014, 14:17
Localisation: 3rd stone from the sun
Sexe: Homme
Mode de culture:
Coco HPS 400W
Karma: 10

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar roots rital » 29 Mar 2014, 20:47

Salut sopitone, alors malheureusement el nino a raison sa risque de peut produire! Mais bpn vu que c est ta 1er session dit toi que c est pour te faire la main, et que pour ta prochaine session tu y verra plus clair pour tout les stade de vie de la plante et les comprendre. Ensuite pour les engrais tant que tu ne maitrise pas un minimum une game de produit, ne fait pas de melange de marque et part sur un pack complet de la meme marque. Et de preference prend des engrais pas trop costaud quand tu debute, sa t evitera les sur engraissage ou autre erreur de debutant. En plus j vois que niveau matos ta de quoi faire! Donc si tu te documente corectement pour ta prochaine session tu devrait parvenir a de bon resultat! Moi perso c est ce que j ai fait car personne dans mon entourage pour m aider ou expliquer, du coup j ai commencer mes petites recherche sur le net et en quelque temps j avais compris le cycle de la vie de la plante etc... J me suis lancer et avec quelque conseils avisé de l.m.v je suis parvenu a terme de ma 1er session avec des pieds de plus de 1.50 de haut et en moyenne 35g par plante bien resineuse et avec un super gout (chanel+ skunk#1). Maintenant c est devenu un vrai plaisir comme un hobbie, et je suis content de me dire que je vais continuer a apprendre tout au long de mes session future! Alors bonne aprentisage a toi sopitone
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar infjedsch » 29 Mar 2014, 20:54

roots rital a écrit:Salut sopitone, alors malheureusement el nino a raison sa risque de peut produire! Mais bpn vu que c est ta 1er session dit toi que c est pour te faire la main, et que pour ta prochaine session tu y verra plus clair pour tout les stade de vie de la plante et les comprendre. Ensuite pour les engrais tant que tu ne maitrise pas un minimum une game de produit, ne fait pas de melange de marque et part sur un pack complet de la meme marque. Et de preference prend des engrais pas trop costaud quand tu debute, sa t evitera les sur engraissage ou autre erreur de debutant. En plus j vois que niveau matos ta de quoi faire! Donc si tu te documente corectement pour ta prochaine session tu devrait parvenir a de bon resultat! Moi perso c est ce que j ai fait car personne dans mon entourage pour m aider ou expliquer, du coup j ai commencer mes petites recherche sur le net et en quelque temps j avais compris le cycle de la vie de la plante etc... J me suis lancer et avec quelque conseils avisé de l.m.v je suis parvenu a terme de ma 1er session avec des pieds de plus de 1.50 de haut et en moyenne 35g par plante bien resineuse et avec un super gout (chanel+ skunk#1). Maintenant c est devenu un vrai plaisir comme un hobbie, et je suis content de me dire que je vais continuer a apprendre tout au long de mes session future! Alors bonne aprentisage a toi sopitone

quitte à paraphraser bartouche, ton écriture éclate un œil, donc si tu veux aider, fait un effort stp.... (pour info, j'écris aussi souvent via un tel, mais ça ne m'empeche pas de faire un minimum d'attention sur mon écriture ;))
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
infjedsch
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 752
Images: 2
Âge: 44
Inscription: 22 Aoû 2010, 17:42
Dernière visite: 02 Mai 2018, 12:05
Localisation: partout et nulle part
Sexe: Homme
Mode de culture:
Néon et soleil
Karma: 127

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar roots rital » 30 Mar 2014, 01:56

Bon je vais re expliquer une derniere fois!!!! Je ne vois strictement rien quand j ecrit les msg des que je clique dans l encadrer pour ecrire un msg je clique la sa va mais des que je veut ecrire quoi que ce soit l ecrant tout entier tremble (monte et descend)!!! Et il y a que quand j ecrit sur lmv que sa me le fait?!? Les tof ne se mette pas a moin de cliquer deux fois au moin sur inserer la phto dans le texte. Et j en passe!!! Donc j suis desolé. Mais si ont me comprend c est le principale, maintenant ok y a pas de mise en page, dews fautes etc... Mais sans pouvoir se relire et avec un petit clavier de tel ba ouhai le texte est dans dans un sale etat! Donc vu que j eclate les yeux de tout le monde, je ne posterai plus rien sur lmv et vais voir coment supprimer mon compte! Vu que l ecriture et l ortographe sont tous ce qui compte pour vous! ( he ha oui je ne suis pas français donc voila aussi pourquoi je ne maitrise pas forcement la langue de moliere a la perfection je sais!!!!)
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: passage en flo prématuré, danger?

Messagepar roots rital » 30 Mar 2014, 01:57

Et dsl a sopitone de poluer son jdc
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v