exactement !!!scheppesman a écrit:Moi je dirai que pour le ph si tu la regulé pendant ta culture alors le tampon de la terre est flingué et que si tu ne la pas fais il l ai aussi car la terre le perd au fur et a mesure des arrosages.
!!! Le but n'est pas de produire plus hein, le but est de RINCE le plus possible la plante ( moins de résidu dans les fleurs ) tu forces la plante, par les fluctuations de ph, a absorbé Les derniers éléments.flambro a écrit:du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de se casser la tête surtout que la fourchette de ph ou la plante assimile les différents éléments est plutôt large, est ce que ça ferait vraiment une différence de réguler si précisément le ph ?
Pour l'arrosage, on le fait tous les jours, avec variance de PH, et uniquement pendant la période de rinçage. Un bon espace de culture permet de faire un arrosage chaque jour en terre sur du 20 L, 2 litres sur du 40 L, je te laisse faire la règle de trois pour trouver ton dosage en fonction de ton litrage

Le but est d'avoir vraiment une herbe "lavée" ou "exempt" le plus possible d'engrais !!