Bonjour à tous, inscrit sur le forum depuis un petit moment, et après avoir lu, re-lu, étudié, analysé (lolz) beaucoup de topics concernant la petite culture, je me suis lancé !
Alors, j’ai déjà lancé le bouzin depuis quelques jours, je suis en retard pour mon petit jdc mais je vais tacher de le rattraper, excusez-moi d’avance pour le pavé mais je vais essayer d’être le plus exhaustif possible afin de pouvoir profiter de l’expertise des membres de la main verte pour mon first JDC !
Alors, on commence par les « spécifications » :
« Petite digression ON »
J’ai acheté (quasiment) tout mon matos à la jonquera (Espagna !) chez un revendeur connu du forum, c’est vous qui m’avez indirectement conseillé d’aller voir Jean chez Biot*** (ai-je le droit de citer ? :p ) et je vous en remercie et le conseille à mon tour, un gars génial, prêt à écouter, à conseiller intelligemment et tjrs la pr ses clients !
« Petite digression OFF »
De quoi qu’il s’agit ?
-Dark Tent 1.20 X 1.20 X 2 M
-Ballast HPS Lumatek
-Lampe Sylvania Grolux mixte 600W
-Reflecteur Adjust-a-Wings Stucco (86%)
-Extracteur PK 125 mm 2 vitesses
-Filtre Carbon Can-lite 425m3
-Gaine insonorisée
Et tout le tintouin qu’y s’en suit, programmateur, pots, thermo-hygromètre..
Tout ça pour partir sur 9 petits bébés,j’ai bon ? Le système vous parait-il correct ?
Pour le miam miam :
-La gamme complète Hy-Pro (Root stimulator, Terra, Spray mix, Super PK, pH-, pH test et Light mix pour la terre sans oublier la terre de germination et les billes).
Enfin, le principal :
- 3 Power Kush
- 3 Industrial Plant
- 3 California Hashplant
Ces variétés me paraissent en accord a première vue, indica et même temps de flo, am i right ?
Alors, j’ai lancé les petit le 25 Janvier, une nuit dans l’eau déminéralisée puis en terre de germination avec 25° et 30% hygro et elle ont fait coucou le 26/01 !
A ce moment-là, je passe en 18/6.
L’hygro ne décollait pas, j’ai donc investi dans un petit brumisateur de maison, censé être utilisé pour les chambres d’enfant et je suis passé à 50%, guère plus (nous y reviendront…).
Là, j’arrose avec de l’eau et un petit, mais tout petit ajout de Root, histoire de…
Jusque-là tout va bien, le 28/01, constatant que ça grandissait un peu trop(elle tigaient ?) j’ai baissé la lampe mais j’ai tjrs eu peur qu’elle ne brule… plus de peur que de mal, ça le fait sans problème maintenant.
Mais 2 petites on galéré un peu avec la coque, j’ai réussi à en aider une qui va bien maintenant, elle est en retard mais vigoureuse ! Mais l’autre est restée sur le carreau, je ne me l’explique pas, vous aurez peut-être la réponse mais les autres sont sorties et se portent à merveille, peut-être les aléas de la culture ?
Le 29/01, je remarque que les racines de certaines sortaient, aller hop, je rempote, n’ayant pas de pot intermédiaire, je pars direct sur les 11L (c’est bien ça, je ne suis pas sûr ?) et j’en profite pour les enfoncer un peu suite au stretch.
Globalement, le rempotage se passe bien, tout le monde a bien vécu l’étape, je suis tjrs le 18/6, 25° le jour, plus ou moins 16 la nuit, ceci en ayant jamais éteins la ventilation et en mettant un pet de ventilo pour refroidir et faire une petite brise. Je suis tjrs aux alentours des 45-50% d’hgro et ça commence à me stresser mais tout se passe bien, bien que Hy-pro ne conseille 70%.
Tout ce beau monde grandit à son rythme sans trop de tracas, je passe au 05/02, où j’ai pris qq photos.
Je suis maintenant en arrosage 2-3 fois par semaine, j’ai augmenté les quantités avec leurs taille, de 250 cl jusqu’à 0,70 L, c’est du sur-mesure ! :p Avec un petit mélange Eau-Root selon le plan Hy-Pro.
Je constate ici que 2 feuilles de 2 plants portent des traces blanches bizarres, comme une décoloration, des taches blanches dessus et légèrement marron dessous, pares moultes recherches craignant pour la vie de mes petits, j’en déduis que c’est probablement des Thrips, je poste les photos mais je suis conscient que la HPS n’aide pas à l’identification...j’ai bon ? C’est des thrips ? Araignées rouges ? Donc ne voulant pas trop user de « systémique », j’ai acheté des pièges jaunes censé les coller et je me suis dégotté un bon gros humidificateur en grow-shop pour remonter ça comme il faut, apparemment, elles n’aiment pas ça, non ? En tout cas, question humidité, y’a pas photo, 70-80% les doigts dans le nez !
Les traces sont encore-là, elles se sont développées sur 1 autre plant mais rien d’extrême pour le moment, en tout cas, c’est l’impression que j’ai, hormis ce problème et des feuilles basses un peu fripée sur les côtés, tout se passe, vous en pensez quoi ?
Je vous poste aussi des photos du 07/02 et du 09/02 pour que vous constatiez de l’avancée.
Je vous remercie pour la lecture de ce gros pavé, j’espère ne pas avoir été trop barbant, m’exprimer en bon français, pas trop désagréable à lire, je vais bien entendu continuer a tenir ce post a jour, Une fois par semaine ce serait bien et, si vous en avez le temps et l’envie, pourriez-vous répondre à mes interrogations ? J’essaye de faire au mieux pour une première et si des groweurs dans la région toulousaine se disent que je vaux la peine d’une petit rencontre/aide, ce sera avec plaisir !
P.S: j'ai un peu galeré avec les photos, je voulais les mettre au fur et à mesure mais c'est tout a la fin.. sorry