Yep tout le monde,
mise à jour du jdc à flo+6, et 1er petit soucis
13.jpg
de petites tâches jaunâtres sont apparues...seulement sur une feuille pour le moment.
J' applique le programme BioBizz avec grow, bloom, topmax, + une goutte d'element5 pour 5l. J'engraisse 2 arrosage sur 3 et le dernier arrosage c'est fait à l'eau claire. J'arrose à hauteur de 10% du volume de mes pots, soit 1l environ tout les 4/5 jours suivant l'état du terreau.
l'hygro varie entre 35 et 40%, et la température oscille entre 25 et 29° en période jour.
Pas de bebettes galopantes sous les feuilles ou dans le terreau, enfin du moins j'ai rien vu!!
j'ai passé ma soirée à chercher ce que ça pouvait être mais à force de photos "ressemblantes", j'me suis retrouvé avec 30 diagnostiques différents
Sur-engraissage, coup de chaud, champi, bestioles, carences,.... je les ai à peu près tous trouvé!!!
Si vous avez une idée ou besoin de précisions, n'hesitez pas!!!
Durant cette recherche j'ai également lu des choses intéressantes sur la fréquence des arrosages engraissés. Notamment avec la gamme BioBizz... Certains prônent le rinçage à l'eau claire tout les 2 ou 3 arrosages pour éviter l'accumulation d'engrais autour des racines, et d'autres, la gamme BioBizz étant un engrais de type organique, conseille l'engraissage à chaque arrosage...
Un avis, un conseil?
Je suis finalement sorti de cette recherche avec plus de questions que de réponses
Hormis ce petit soucis de tachounettes ridicules qui ne me font même pas peur ( méthode Coué enclenché
), tout se passe bien. J'ai nettoyé un peu les bas de plantes en retirant gourmands et autres feuilles tombantes, et les pistils gonflent de jours en jours!! Ca se goupillent pas mal
je mets quelques photos, toujours aussi dégueulasses, la photo est un art que je ne maitrise pas
14.jpg
15.jpg
16.jpg
Merci d'être passer, et bon weekend à tous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.