Salut Mr_Gamble,
Je me pose dans le coin pour suivre ton aventure
Comme dit ci-dessus. Installation bien propre.
Pour les autos, je suis pas fan, mais chacun fais le choix qu'il veux
. Perso, j'ai toujours fais partir des régulières, que se sois du KG, Mr nice, ou autres ...
Pour les secoupes, je n'ai jamais été fan. Je ne pense pas qu'elles aient une grande utilité dans une box (H.S. Tout comme les auto,
Fin de H.S.), hormis le fait de les mettent durant les premières heures après arrosage.
Pour le terreau, cela t'as déjà été dit ! Mais fais attention à tous ce que tu trouvera en magasin général. Privilégie les GrowS....
avec des disque de coco/root riot, pour les semis. Et si tu as la possibilité de passer en aéro-hydroponie pour les boutures, tu verra que ça deviendra beaucoup plus facile
Perso, j'ai une meilleurs solutions pour vos insectes !! Chez moi, j'ai du monde pour les manger,
Deux petites Dionaéa / 2 x Drosera / 2 x Nepenthes / ... etc !!
Et tu verra que tes insectes vont vite disparaître. Et tes bébé carnivores vont vite grandirent.
2/3 petites questions :
* Dit moi, je ne vois pas de ventilation sur tes plants ? Tu ne souffle pas dessus pour renforcer les tiges ? -> Et ce qui induit également la diminution du risque d'apparition d'insectes. Car avec de l'air ils ne peuvent pas venir se poser tranquillement sur vos plants pour faire des ravages. Le fais de brasser l'air les déranges (les insectes) plus qu'autre chose
* Et c'est quoi ce gros bac transparent que l'on vois sur la première photo (bas/gauche de la photo) ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un stock de terreau ?
* Sur la 3eme photo, tu as un truc vert ! Une espèce de pastille ! Sans vouloir être trop curieux ! Il s'agit de quoi ? D'un déchet oublié ? Ou d'un repère ?
Peut être que je suis trop pointilleux (vue sur tes photos - terre au sol). Essais quant tu vois de la terre, des feuilles, ou autres ... , sur le sol de ne pas les laisser. Car ces ce genre de chose qui font que tu peut avoir des ennuis avec des nuisibles ou autre nid à bactérie/microbe.
Sinon, d'après ce que je vois c'est bien beau, et les premiers pistil sont de sortie
Bien sympa la prise de temp. -> A l'ancienne, j'aime sa
(enfin si le truc au milieu de tes pots et bien un thermomètre ?
Bon grow