[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Durban » 25 Sep 2002, 06:33

Je crois que ce que veut dire gigolo, c'est qu'il faut garder la plante sous le grillage tout le temps de la croissance .... et quand tu passes en floraisson, alors seulement seul la tête dépasse, .... (je crois même qu'il y en a qui attende 2 semaine de floraison pour faire sortir la tête)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 25 Sep 2002, 08:34

Ben y sert, le grillage ?!!?!! Je vais peut-être dire une connerie, mais si toutes les branches sont en-dessous du filet, comment elles tiennent au bout avec la tête à supporter ? J'ai peut-être mal saisi le truc, mais la façon dont j'ai compris la technik, c'est de faire passer les pousses une fois au-dessus, une fois en-dessous du grillage, comme ça elles restent toujours à la même hauteur et en plus sont soutenues par le grillage. (cf la série de fotos d'avant, les 2 gros-plans)
Mais si j'me trompe, fo me le dire, hein !!! (même si maintenant c un peu tard, au moins je le saurai pour la prochaine fois...)

:)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2002, 15:18

Moi ce que j'ai compris du SCROG c'est qu'il faut contraindre les tiges sous le grillage avant la flo, primo pour fortifier les plants, et secondo pour multiplier le nombre de branches ... je me trompe ?

Tu plie la tige d'un jeune plant pour l'obliger à développer au max ses branches latérales, tu espace ces branches dans le grillage pour les laisser pousser, et tu supprime ensuite tout ce qui est en dessous du grillage avant la flo pour privilégier la croissance du haut .

Je ne m'explique surement pas très clairement j'ai kiffé à l'instant... :Oumbalaba:

mais l'avantage du scrog c'est d'avoir des plants bushy non ??

enfin moi ce que j'en dis...

Pas envie de me faire encore taper sur les doigts par le grand manitou...
:ass3: :ass3: :ass3: :ass3: :ass3: :ass3:
:ass3: :ass3: :ass3: :ass3: :ass3: :ass3:

Nan pataper !!!! :ass2:

:ouimaistusors:

@++++
Anonymous

Messagepar Durban » 27 Sep 2002, 15:59

.....qu'il faut contraindre les tiges sous le grillage avant la flo, primo pour fortifier les plants, et secondo pour multiplier le nombre de branches ... je me trompe ? .....

Je ne crois pas.
Durant la croissance , on maintient la plante SOUS le grillage et on arrange le truc pour répartir les têtes à distance égale les unes part rapport aux autres( et tout cà sous le grillage). Quand on lance le procéssus de floraison, on laisse sortir les têtes du grillages pour n'avoir que des têtes à distances égales l'une part rapport à l'autre.ON aurra ainsi QUE des têtes sortant du grillage !
Cà ne fortifie pas la plante, et on ne multiplie rien et çà ne devient pas bushy !

Enfin, si moi non plus je n'ai rien pigé, je suis mal, c'est ce que je vais faire pour le moment !

appel au pros, svp! merci
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Che Bleu » 27 Sep 2002, 16:05

Vous avez tous raison :D
2 techniques pour "dispatcher" les plantes sur le filet :
- soit les contraindre en dessous en fixant les tiges avec des "twist & ties", vous savez, ces petits fils de fers gainés de plastique pour fermer les sacs de congélation…
- soit la technique de Dunkz, qui consiste a "enrouler" les tiges autour du filet (un coup au dessus , un coup en dessous)

Personellement, je preferais la 2 eme technique, plus souple à mon sens : toujours moyen de facilement changer la "direction" d'une pousse.
Les plantes Bushy sont effectivement mieux adaptées : en toppant ou fimant la tige principale, on force les secondires, ce qui aide a remplir a "screen" bien plus vite et de maniere bien plus homogène…

Le "probleme", s'il y en a un (:D) dans le cas du set up de Dunkz, c'est le trop faible nombre de plantes. Sous néons de surcroit.
Peu de plantes et peu de lumens rendront ce "screen" difficile à remplir.
le timming va etre delicat à gérer, mais c'est jouable.
NE METS SURTOUT PAS EN FLO DE SUITE !!!!
Remplis to screen au moins a 50%. J'aurais meme tendance a dire 75 %, avant de mettre en flo.
Le stretch remplira le reste et densifiera ta canopée...
Ce qui m'amene d'ailleurs a souligner ceci :
un des avantages du ScrOG, en dehors de l'optimisation de l'eclairage
de petites surfaces, c'est le fait d'être en mesure de GERER LA HAUTEUR
de ses plants, ce qui dans certaines configurations, peut s'averer vital :D
J'marrete la car trop d'henthousiasme tue l'enthousiasme lol
c'etait : "Just my 0.2 cents" comme disent les ricains ;-)
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2002, 16:16

Finallement tout dépend de ce qu'on veut faire et obtenir...

je confond tout simplement avec une simple technique de taille...

m'enfin, quoi qu'il en soit, chacun fait comme il le sent :wink:

tant qu'on a à fumer jusqu'à la prochaine récolte, moi je dis nickel man, continue comme ça :D

@++
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2002, 16:28

Merci les gars de toutes ces précisions !!

Che Bleu me tapera sur les doigts si je me trompe, mais il me semble aussi que l'avantage de "tresser" c'est de soutenir les branches aussi à l'aide du grillage. Exemple, si une branche fait 50cm à l'horizontale, c'est pas forcément dit k'elle supporte le poids de la tête qui ira au bout sans tomber par terre. Si la branche est tressée, ben le grillage aide à soutenir sur tout le long de la branche.

Sinon, Che Bleu, chuis passé en 12/12 lundi... alors je crois ke ça riske d'être trop tard pour repasser en croissance. Je veux pas non plus les stresser et récupérer des mutants. Tant pis pour moi, j'aurai ce que j'aurai... Toute façon, la Jack c'est pas une variété très appropriée au ScroG. Elle est trop Sativa. La prochaine, ce s'ra une Afghani#1 de chez Sensi, ça devrait aller mieux avec une Indica.

En tout cas, j'ai pas encore de préfleurs et je ferai de nouvelles fotos lundi soir. Vala.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 09:48

--------------------------------------------------------------------------------

escuse moi j'espére ne pas te froisser ;o) mais quand je vois ca je me demande a quoi sert le filet ???? ;o)

JE voulais dire que vu la taille des plants il n'y a aucun interret au grillage il serait mieux tel quel ! c'est tout !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 09:52

Toute façon, la Jack c'est pas une variété très appropriée au ScroG. Elle est trop Sativa. La prochaine, ce s'ra une Afghani#1 de chez Sensi, ça devra

non non bien au contraire les types sativa ,les jacks sont tres bien pour ca elles s'allonge beaucoup contrairement aux indicas qui fleurisse plutot le long des troncs et branches !
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 28 Sep 2002, 11:49

Non, non, Gigolo, chuis pas froissé du tout. :) Au contraire ça me fait plaisir de voir que des gens s'intéressent à ce que je fais et essayent par leurs conseils de m'aider. (passke je sais bien que c'est là le but, même si certains te prêtent une plume un peu, disons, ...acide)

J'ai bien l'impression aussi que mes plants ont un petit problème de taille. Mais maintenant c'est un peu tard pour tout changer : tous les plants sont tressés autour du grillage et g démarré la flo y'a presque une semaine. J'avais prévu un "calendrier" et je vais tacher de le respecter (je voudrais bien ma beubeuh pour Noël).

Je crois que mes plus gros pbs viennent du fait que j'me suis essayé à l'hydro trop tôt. (je sais, je sais, Looter... TU ME L'AVAIS DIT !!! mais kestu veux, quand on est un bourricot on se refait pas) :roll:
Fo ke j'essaye la prochaine culture en terre !!!
Anonymous

Messagepar Thrand » 28 Sep 2002, 18:54

Che a raison, il faut avoir déjà avoir entamé le tapis de feuilles avant de passer en flo donc là c'est un peu tôt...

gigolo, tu as déjà fait un scrog avec une sativa ??
moi oui, et j'ai tout foiré, j'ai obtenu des kilos de foin qui sont passés à la poubelle (bon la génétique était pourrie je le concède). je ne crois pas qu'on puisse réussir un beau scrog avec une pure sativa (ce que n'est pas la jack je crois), mais j'aimerais bien qu'on me contredise :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 28 Sep 2002, 19:33

hehe.
J'ai testé. Pire.
J'avais fait un fifty/fifty (très très dur a gérer !!!!)
il y a avait 3 plants plutot sativas(ak47/blueberry) et 3 purs indicas (sorte d'afghane)… M'en suis sorti…
En fait, ne jamais mélanger differentes varietes, fait partie es regles de base.
Les sativas sont parfaitement exploitables en ScrOG, elle induisent juste des scéances de "training" plus intenses…
Ca peut meme etre la solution pour gerer leur stretch…
-comment on pourrait dire training en francais, je dis tjs "dispatcher" mais je ne suis pas sur que ce soit tjs très clair…
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Thrand » 28 Sep 2002, 21:39

lol c'est marrant j'avais fait exactement la même chose (sativa et indica sur même écran), et j'en été arrivé à la même conclusion : en partant BEAUCOUP plus tôt en flo et en s'acharnant pendant 2 mois à trainer, les sativa sont peut-être gérables à la limite. bon, je réessaierai un jour...

pour le training, ben trainer c'est français... on traine bien ses guêtres on peut bien trainer une plante... plus sérieusement la traduction littérale (enfin tu le sais) c'est "entraîner" mais c'est un peu bof.

Juste mes deux centimes d'euros :wink:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2002, 19:38

Bon, ben une semaine de flo... et un mort. Un petit garçon... héhé
J'ai pas eu de pitié... (Pot 2 du coup, y'a plus qu'une seule plante dans le pot)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Oct 2002, 20:00

jolie ! moi je metrait des tubes autour du systeme de ventilation ..

sinon, sur la derniere tof...je crois ya comme un prob, les feuilles toutes jaunes..c'est nouveau ?
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture