bonjour ,
pour les bouteille de co2 : le kit de 500 gramme de co2 coûte environ 120 euro min , il faut un système automatiser obligatoirement qui coûte aller plus de 1500 euro en moyenne tout dépend du système ( pour quoi un systeme automatiser pour la simple raison c'est que 30 minute après plus de co2 dans la petite bouteille) !!!!
'tain c'est un florilège la !!

c'est sur que si tu ouvre ta bouteille de co2 et te casse ça va pas aller chercher loin ^^
il y a des méthodes pour calculer le débit de son détendeur en fonction de son ouverture a l'aide d'une bassine et d'une bouteille d'eau pleine reverse et d'un chronomètre

a partir de ce chiffre calculer le temps d'ouverture nécessaire a saturer l'aire en co2 est assez facile ^^
un timer type crouzet programmable a souhait et le tour est joué

les syteme co2 " automatise" comme tu dis qui envoient du co2 en permanence c'est un gouffre a poignon !
3 injections par jours bien placées sont bien plus judicieuses il suffit de se caler sur le cycle physiologique de la plante et profiter des périodes d'ouverture naturel des stomates pour avoir une consommation de co2 résonné et efficace !
le co2 s'administre toujours sous forme de gaz car c'est la seul forme assimilable par la plante donc exit tout ce qui est co2 liquide a pulvériser , cachet a mettre dans la solution ( surtout que la captation du co2 pour la photosynthèse se fait par les feuille et non par les racines ) et tout ce qui est méthode a base de fermentation est a proscrire car très peu efficace !
ensuite celons l'usage recherche ( a voir ) , il est tout de même préférable de concentrer le traitement au co2 sur les périodes qui vont réellement pousser la production et non en donner tout le temps au risque de se retrouver avec des croissances ingérable , et des strech totalement débridé .
je finirai par dire qu'une personne qui se pose autant de question sur la culture ( ce n'est en rien un reproche je précise ) n'a rien a voir avec du co2 , ce dernier n’apportant réellement quelques chose a condition que tout le reste des paramètres dans la box soient gérés au carré ainsi que l’engraissage etc .( maîtrise de la t°C pour ouvrir les stomates , ainsi que l'HR% sans parler de la nutrition qui est bien plus pointu a suivre dans ce genre de cas de figures )
breff le co2 est la chose qui vient en dernier dnas un placard, a condition de vraiment bien connaitre les plantes , de savoir comment gérer une culture , et n’apportera rien si il est introduit dans une culture dite " a l’arrache" !
cordialement .