salut les weederons,
je viens de voir une technique très intéressante sur " l'endormissement des arbres ", les horticulteurs hollandais injectent du "latex" dans la racine primaires et les secondaires, ce qui permet de fermer les stomates des feuilles et de réduire la circulation de sève. Il en résulte un "endormissement" de l'arbre. On peut donc transporter des arbres centenaires sans souci d'un pays à un autre. L'arbre arrive en merveilleux état, en pleine forme.........
Et comme je suis tjs à la recherche d’innovation horticole, je me disais que faire le test sur nos Pieds mères serait très intéressant. Je me demande donc si certains ici on déjà fait cette expérience, ou si ils ont pu voir le procéder pour en discuter sur le forum.
Le gros avantages pour nos chères et tendres MAMANS, serait un gain de temps ( on fait stagner nos pieds mères à hauteur pour la bouturer plutôt que faire des roots triming réguièrement), on aurait aussi un gain au niveau engrais et consommation d'eau ( très réduit ), et pour finir un gain au niveau de la place ( gestion de la hauteur et de la largeur de la mère ou....... des mères surtout )
j'attend vos com's avec impatience