1ère session Indoor Terre JDC

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 1ère session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 24 Mai 2013, 14:06

Yop tous !

Tites tofs en passant ! Depuis 2 semaines j'explore une nouvelle photopériode en suivant Cervantes, en clair la 10/14h de Cervantes !

Sinon ca pousse plutôt bien en sachant qu'il doit y avoir un paquet de males et en sachant que le climat de merde que nous avons en ce moment pose 1000 galères à une session pareille ! Je m'explique : avec le temps actuel je laisse ma chambre ouverte avec ventilo mais SANS EXTRACTEUR, et la tempé moyenne oscille entre 24° et 28°, ou avec extracteur et chambre fermée, la tempé oscille entre 18° et 21° et vu que la nuit elle descend à 16° et que Cervantes préconise aucun écart de plus de 10° entre jour et nuit je passe mon temps à essayer de contrôler cette putain de température, ce qu'il n'y a de mieux pr stresser mes plantounes et surtout déclencher un max d'herma ! venant déjà de graines herma cela devrait être un pur massacre ! M'enfin ! Que faire ???!!!

Si vous avez des conseils, comme d'hab je prends, d'ailleurs j'arrive à croa + 5 semaines depuis la graine et me demande si il ne serait pas temps de passer en 12/12, même si je sens qu'elles pourraient donner plus, voir bien plus...

Yop tous et merci d'avance pr vos conseils !!! :rastafume:
24 05 13 N° 1.JPG
24 05 13 N° 2.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
***LA DICTATURE C'EST FERME TA GUEULE, LA DEMOCRATIE C'EST CAUSE TOUJOURS
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 01 Avr 2020, 15:53
Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar dimebagdarell » 24 Mai 2013, 14:10

salut bernie,

fais ton sexage en 18/6,tu passeras en 12/12 quand elles seront matures,tu y es presque :wink:

tchuuus
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar bernie783 » 09 Juin 2013, 01:22

Yop tous ! :rastafume: 'lut Dime ! :bravo:

Ok comme tu dis je vais tenter de faire mon sexage en 12/12, mais tout en priant pour qu'elles n'est pas un stretch trop important alorssss !!! 8O

Je mets quelques tofs en passant pour être plus clair ! J'en suis à 8 semaines jour pour jour depuis que j'ai semé et va falloir que je tente un genre de palissage tardif je pense, car elles grimpent à vue d'œil !!! Et il doit me rester 20/30cm maxi de mou sur les easy rolls avant de plus pouvoir monter la lampe !!! :?
D'ici une semaine si elles ne sont toujours pas déclarées je passerais en 12/12 je pense... Un avis ?

A bientôt et merci :bravo:

06 06 13 N° 1.JPG
06 06 13 N° 3.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

SEXAGE ET QUESTIONS SUR session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 14 Juin 2013, 13:54

Yop tous ! :rastafume:

A y'est enfin 8ème semaine de croa depuis la graine, je m'étais trompé de qq jours... J'ai donc fait mon sexage au microscope en traquant les 1ers fils que vont devenir des pompons, du moins je l'espère !!!
Résultat, sur 7 graines d'herma de B.Bud x W.Widows? herma régular récupérer sur session précédente, j'ai 5 futures femelles, en espérant qu'il n'y est pas trop d'herma, et une féminisées de Moby Dick. Le moins que l'on puisse confirmer est qu'effectivement les graines d'herma donnent un majorité de femelles, en l'occurrence 5 sur 7 !

Je suis content car jamais depuis ma 1ère session je n'ai eu des plantes aussi belles, vertes et vigoureuses ! J'ai réussi à gérer cette fois le dernier truc qui me faisait défaut : l'air !!! Avec les tempé extérieurs j'ai laissé quasiment tout le temps ma box ouvert avec extraction vers une fenêtre ouverte en quasi permanence et un ventilo brassant en continue l'air vers cette même fenêtre... J'ai aussi veillé à une extrême propreté et le fait d'avoir désinfecté toute ma box à la javel et d'avoir passé la totalité de la toile à la machine, a eu raison des champi cryptogamiques qui me poursuivaient depuis 3 séssion !

Alors je sais pas ce que va donner la flo, j'espère que ca ira maintenant qu'elles sont moins serrées, car les feuilles du bas tombaient toutes seules à force manquer de lumière... Prochaines tofs dés que les pompons seront bien sortis.

De plus je vais à Dam dans quelques semaines et espère bien ramener qq graines d'exception et que c'est autorisé par la loi vu que ce n'est que des graines... D'ailleurs depuis 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds, quelqu'un pourrait il me dire si la loi limitant l'accès au Coffee Shop pour les étrangers est en vigueur ? Même si je sais que l'on trouve plus dans la rue que dans les cofee j'aime bien fumer de la qualité devant un ti jus d'orange pressées ou prendre mon ti dej avec un ti space cake 8) !!!

D'avance merci pour votre réponse et spécial thanks à Dime pour ses conseils :bravo: et pour son boulot et sa cave magikkkkk 8O !

Bon gow à tous ! :rastafume: PS : Dernière question, quelqu'un a t'il déjà tenter la photopériode Cervantes, à savoir 14/12 au lieu de 12/12, et en a t'il était content, qu'en a t'il constaté etc.
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar dav » 16 Juin 2013, 21:53

Yop bernie783 :)

ca s'annonce pas mal tout ca, tu as bien fait de persister ; par contre il faudra tout de même bien surveiller la flo histoire de verifier qu'elles ne te sortent pas de couilles

pour tes questions je ne sais pas, je n'ai jamais vu de jdc avec une telle photopériode, et il en dit quoi Cervantes ? si c'est 14h on et 12h off en théorie ca devrait donner une flo plus longue et un peu plus de rendement, non !?

bonne flo
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar benji » 17 Juin 2013, 09:44

bernie783 a écrit:De plus je vais à Dam dans quelques semaines et espère bien ramener qq graines d'exception et que c'est autorisé par la loi vu que ce n'est que des graines... D'ailleurs depuis 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds, quelqu'un pourrait il me dire si la loi limitant l'accès au Coffee Shop pour les étrangers est en vigueur ? Même si je sais que l'on trouve plus dans la rue que dans les cofee j'aime bien fumer de la qualité devant un ti jus d'orange pressées ou prendre mon ti dej avec un ti space cake !!!

Pas de problème pour les coffee, tu peux fumer sans problèmes 8)
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure

Images: 0
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52

Messagepar bernie783 » 18 Juin 2013, 11:50

Merci Benji me voilà "rassuré" ! Sinon Dave oui Cervantes parle d'une flo plus longue, mais dit aussi que cela favorise l'apparition de femelles... Toutefois je vais rester sur une photopériode "classique" car je ne souhaite pas avoir une flo plus longue !

Je m'explique, comme vous pouvez le voir sur les photos, les plantounes se portent extrêmement bien et pour cause après 8 semaines jour pour jour depuis que j'ai semé, les plantes viennent de passer en 12/12 alors qu'elles faisaient déjà 1.10 m, 5 jours après être entrées en flo elles en font déjà 10cm de plus ! Puisque que visiblement quand elles vont bien, et c'est visiblement le cas vu la qualité du feuillage, elles prennent facile 2cm par jour !!! Mon soucis est que ma box fait 180cm, qu'il y'a 20cm de pot + 120 cm de plantes (et qui grandissent encore !), soit 140cm ce qui fait que comme on le voit sur la tof je ne peux déjà quasi plus monter ma lampe sans risquer de brûlure...

J'ai suivi les conseils de Dime et attendu le début du sexage pour passer en 12/12, mais je ne pensais pas qu'elles strecheraient alors qu'elles faisaient déjà 110cm ! Hors sur les 9 plans de départ, j'en ai pré-identifier 6 comme étant femelles, je dis pré-identifier car je n'ai gardé que celles où je trouvais au moins 2 pistils blancs au microscope. De plus ce matin je constate que 3 ont les pistils qui se sont rabougris et sont devenu marron... Cervantes dis que quand certaines hermas se retrouvent sans mâles, c'est là qu'elles mutent pour perpétuer l'espèce, ce qui m'arrangerait malgré tout si je n'en ai plus que 3 vu la taille de ma box, je pourrais comme ça tenter de les plier un peu, dans le cas contraire auriez vous une idée autre que le sacrifice :?: :?: :?:

En tout cas quoi qu'il en soit je suis super content d'avoir réussi à gérer le seul paramètre qui me manquait : l'air ! Avec les tempés qui bougent tout le temps et en faisant entrer un air pur (de dehors) et en l'extractant dehors aussi en continu et en brassant tout ca elles n'ont pas étouffées malgré le manque de place... :?

Bref merci à tous, prochaine tofs avec les restantes et leurs pompons j'espère et des souvenirs des smarts shop à planter peut être...

Tchôôôô !!!! :mrsmoker:
18 06 13 N° 1.JPG
18 06 13 N° 2.JPG
18 06 13 N°3.JPG
18 06 13 N° 4.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar bernie783 » 01 Juil 2013, 10:45

p tous ! :rastafume:

Petit up : en me lançant dans ce JDC d'herma, j'avais entendu de tout, du plus au moins extrême c'était au choix : "c'est de la merde les graines d'herma, balance les !" à "moi j'en ai déjà fait, avec une bonne surveillance ca peux le faire !".

Et où en suis-je today ? Ben après 9 semaines d'une croa ultra développée, (depuis le semage de la graine), où les plantes sont montées à 120cm, y compris la Moby Dick qui était la seule féminisée pourtant, et après en avoir viré 3 qui tournaient "mâles" :ptdr: ... Nous voici donc à 2 semaines de flo, j'ai du remonter la lampe au maxi et en attacher quelques unes qui brunissaient dangereusement, les 1ers pompons sérieux étant apparus, j'ai rajouté ce matin le PK et me suis aperçu comme on le voit sur les tofs, que celle qui avait le plus de pompons avait aussi... plein de petites couilles !!! Je mets quelques tofs pour montrer ce que ca donne si quelques uns n'en n'ont jamais vu ! 8O En même temps partant de graines d'herma et ayant eu pas mal de variations de températures, je m'attendais à ces mutations, mais ca fait toujours chier pour être poli !

Voilà, il reste donc à ce jour, 4 Big Bud x White Widows hermas et une Moby Dick féminisée... Allant à Dam la semaine prochaine, j'ai bien l'intention de faire quelques emplettes dans les smart shop, donc si vous avez quelques adresses et/où variétés à me conseiller, n'hésitez pas, c'est le moment et merci d'avance !!! :bravo:

Bon grow tout l'monde !!! :rastafume:
01 07 13 N° 1.JPG
01 07 13 N° 2.JPG
01 07 13 N° 4.JPG
01 07 13 N° 5.JPG
01 07 13 N° 6.JPG
01 07 13 N° 7.JPG
01 07 13 N° 8.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

ENFIIIIIINNNNN !!!! 1ère séssion terre herma + Mobby fémini

Messagepar bernie783 » 30 Juil 2013, 11:11

Enfin une session qui annonce un rendement décent !!! Après tant d'échecs ca fait plaiz et je remercie tous les gens de LMV qui m'ont permis d'y arriver :bravo:

Donc j'en suis à 6 semaines de flo et compte récolter d'ici 10 à 12 jours. Les plants étant tellement grands (155 cm de moyenne), les petites bud du bas sont encore à l'état de pompons bien que celles du haut soient bien lourdes, (pliant même les branches), grosses et bien odorantes... :D :D :D !

Et j'ai une petite question : je n'ai jamais utilisé de flush pour le rinçage, aussi je voudrais avoir confirmation que, d'une part je peux engraisser jusqu'à 3 jours avant la récolte et ensuite nettoyer au flush, et si il suffit de diluer le flush, en l'occurrence du Canna flush, et juste arroser normalement ou si il faut faire de gros rinçage en détrempant la terre jusqu'à écoulement svp ?

D'avance merci et rdv pour le bilan récolte puis pour la session suivante qui sera un mix de California Kush de chez Dinafem et à nouveau qq hermas de Big Bud !!!
30 07 13 N° 1.JPG
30 07 13 N° 2.JPG
30 07 13 N° 3.JPG
30 07 13 N° 4.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar jack1 » 30 Juil 2013, 12:13

Cool pour ta recolte ça a lair joli, bien gonflé !

pour le flush je sais pas te dire j'en utilise pas, je rince seulement a l eau+ un peu d 'enzymes une bonne 10 ene de jours avant la recolte.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 25 Nov 2024, 13:57

Messagepar dimebagdarell » 30 Juil 2013, 12:16

yo bernie

sympa par ici :)

bon rincage a l'eau aussi perso :)

tchuuus
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar bernie783 » 31 Juil 2013, 08:24

Ok merci les gars j'ai eu ma réponse via mon growshop, je m'embrouillais entre hydro et terre !

Merci aussi passke je n'oublie pas que si (enfin au bout de 2 ans quand même !), je sors aujourd'hui quelque chose de conséquent, c'est aussi unn peu, (beaucoup ? 8O), grâce à vous, donc encore : merci :!: :bravo:

A bientôt ! :rastafume:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

2ème session Indoor Terre JDC

Messagepar bernie783 » 22 Sep 2013, 13:47

J'ai semé il y'a 4 semaines pile, 3 graines féminisées de California Hash Plant et une graine offerte de Critical + autoflo.

Ce coup ci, chose que je n'avais pas fait sur la session précédente, j'ai semé dans des godets, puis rempoté dans des pots de 1l et je viens de les rempotées à nouveau dans des 6l, je passerais surement à 12l selon le volume. J'avoue que ca leur fait un bien fou, les racines se développent vitesse grand V !!!

Par contre j'ai une question au sujet de la Critical +, n'ayant jamais eu d'autoflo je suis surpris puisque 2 semaines après avoir semé, elle s'est d'une part mise à tiger et devenir plus haute que les autres, MAIS surtout elle développait déjà des 1ers pistils ! Et comme on ne le voit pas très bien sur la photo, à ce jour elle pomponne allègrement ! Question : est-ce "normal" en croa et dois je la laisser en croa ou faudrait il la passer en flo svp ? J'avoue que je suis plus que surpris par la rapidité de développement !!! 8O

D'avance merci et bon grow à tous !
CALIFORNIA HASH PLANT 22 09 13 N° 1.JPG

CRITICAL 22 09 13 N° 2.JPG
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Messagepar flambro » 22 Sep 2013, 14:07

salut bernie

en fait c'est normal puisque les auto-flo ne fleurissent pas par rapport a la durée d'ensoleillement, mais par rapport à leur age. elles sont faites normalement pour etre lancés avant l'été pour avoir une récolte plus précoce. en principe, en intérieur, les autoflos ça sert pas a grand chose mais bon... sinon tu peux la laisser 18 voire 20h sous la lampe, puisque comme elle fleurit plus tot, autant lui balancer le max de lumière
tu peux aussi la palisser pour qu'elle ateigne a peu près la meme hauteur que les autres et pouvoir baisser ta lampe.
a+
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Images: 5
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54

Messagepar bernie783 » 20 Nov 2013, 10:41

Un ti moment que je ne suis pas passé par ici ! Pas de MAJ de ma dernière séssion de California H, puisque j'ai avortée celle ci après 13 semaines de cro pour rien !

En fait le 1er transplantage des godets aux 1l c'est bien passé la plante s'est diffusée et a fait moultes racines. Idem du passage de 1l à 6l : nickel, par contre du 6l au 11l : soucis ! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense avoir sur arrosé et pas aéré la terre, du coup même ds un pot de 11l, les mottes de 6l ne se sont pas délayés dans le 11l et les racines ont pourries, donnant à mes feuilles une coloration très claires, alors que cette varièt est plutôt foncée...Et surtout des feuilles qui se nécrosaient et une 10zaines complètement cramées à enlever chaque jour ! Je n'aurais même pas du attendre aussi longtemps, mais en tout cas, j'ai signalé à Dinafem que leurs graines été pas to et idem sur la commande précédente, ils ne m'ont pas répondu, mais avec ma nouvelle commande, j'ai eu la joie de recevoir 3 California H gratos ! Merci Dinafem pour votre sérieux !
Je viens donc de démarrer ce jour une nouvelle session féminine, avec 2 originales Amnésia, une Critical + et une cheese offerte, donc tofs dés que cela deviendra interressant !
Sinon j'ai profité de cette nouvelle session pour changer la box de place, ds un endroit plus frais, et surtout j'ai sur isolé ma box à l'aide d'un caisson d'insonorisation et de gaine phonique et le résultat est assez probant, par une grosse grosse diminution du bruit...

A suivre donc bon grow at all :!: :!: :!: :bravo: :mrsmoker:
bernie783
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
INDOOR TERRE

Précédente

Retourner vers Journaux de culture