Salut tous ...

Le forum pour se présenter.

Modérateur: Aide-Modérateur

Salut tous ...

Messagepar bilbuz » 18 Jan 2013, 15:03

Salut tous ...

Inscris depuis 2006, pas très bavard, et jamais passé par la case présentation.
Alors voilà, Bil, 38 ans, cultivateur depuis 2005, en terre exclusivement (1m2, 600w).
Beaucoup d'erreurs au début, c'est comme ça qu'on apprend, et maintenant ça tourne, rythme de croisière dirons-nous.
Plus j'apprends, moins j'en fais et mieux mes plantes se portent, ce que je veux dire c'est que la plus grosse erreur du débutant c'est de trop vouloir s'occuper de ses plantes, trop d'eau, trop d'engrais ...
Je leur donne uniquement de l'eau de la germination à la 5ème semaine de flo (quelques variations en fonction des variétés), 3 semaines de bouffe, sans excès, et rinçage.

J'ai jamais eu des plantes aussi belles depuis ce régime. Tous les produits qu'on veut nous vendre c'est du marketing point barre (je parle uniquement pour la terre hein), enfin c'est mon avis.

Un point que j'aimerais aborder car ça me fous les boules à chaque fois que je vois ça, et je serais ravi d'avoir vos opinions en la matière, c'est le nombre de personnes qui balancent leur plante à la moindre couille suspecte, herma, pas herma ?
Juste de la patience, j'ai fais la même connerie et je regrette, j'ai du balancé des phénos exceptionnels comme ça.
Il faut savoir que des pré-fleurs mâles ne vont pas donner systématiquement des mâles ou herma, vous pouvez avoir une magnifique femelle avec quelques pré-fleurs mâles au début, puis c'est tout.
Un exemple, de la bubblegum de chez serious seeds. Je fais partir 5 graines, au début de flo j'en trouve 3 avec des couilles aux intersections, poubelle direct.
Session suivante, 5 graines de bubblegum à nouveau et rebelotte, quelques couilles. Mais cette fois je décide de juste les enlever et voir ce qu'il se passe, et bien c'était les seules, ces 3 pieds suspectés d'hermaphrodisme se sont révélés êtres de superbes femelles jusqu'a là fin de flo, dont un phéno exceptionnel (quel goût !)
Maintenant dès que je vois une banane, pas de panique, j'enlève et j'attends. Je n'ai jamais eu de vrais herma. Des mâles, oui.

Mais cela va peut-être changer car je viens de recevoir mes premières graines féminisées, j'ai envie de voir ce que ça donne.
Au menu Warlock de chez Magus, Dinachem et White Siberian de chez Dinafem, Bluecheese de chez Barney (je sais barney c'est naze), et en régulières Bambata de chez Tiki.
Je ne fais pas de jdc mais je posterai des photos de plantes si elles valent le coup.

Allez c'est vendredi bientôt le week-end !!!!
:mrsmoker:
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bilbuz
Modérateur
Modérateur

Images: 48
Dernière visite: 09 Fév 2025, 23:35
terreau
400mh croissance / 600hps flo
les meilleures ...

Re: Salut tous ...

Messagepar dimebagdarell » 21 Jan 2013, 05:06

en voila un pas pressé de se présenter :ptdr: , vaut mieux tard que jamais hein ^_^

bienvenue parmis nous :wink:

cool encore de la bambata,décidémment c'est la saison :langue:

c'est bien vrai que moins on en fait et mieux ca va,quand on gere l'arrosage et l'engraissage en général tout se passe bien 8)

tchuus et bon grow
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

Messagepar S.C.U » 13 Mai 2013, 04:24

bilbuz a écrit:Un point que j'aimerais aborder car ça me fous les boules à chaque fois que je vois ça, et je serais ravi d'avoir vos opinions en la matière, c'est le nombre de personnes qui balancent leur plante à la moindre couille suspecte, herma, pas herma ?
Juste de la patience, j'ai fais la même connerie et je regrette, j'ai du balancé des phénos exceptionnels comme ça.

mouarf sûrement un peut tard même très tard.. mais je lookait ton Jdc sur tes plante de Bambata avec le concours duel du Mr Jack...

et suis tombé sur ta présentation...

pour répondre cte question là, clair que bc jette etc..

moi aussi je l'ai fait sur une session .. après jme suis dis mais attend ...vu que tu es pas expérimenté et si tu te plantait!!

ben force de dire que c'est bien vrais .. j'ai vu une qui me faisait un truc chelou !! je l'ai simplement isolé X jours des autres ...

résultat après l'avoir isolé X jours j'ai rien vu d'anormal! je l'ai remise et opsss elle ma donné une bonne récolte...

comme quoi si j'avais continué comme a ma prem's session, chelou ou pas sur, je benne, ben je l'aurai benner et perdu X gr pour des bêtises...

comme quoi a force ben ont s'améliore et ont devient moins stressé ..

maintenant, j'ouvre la tirette de la boxe uniquement deux fois semaine maximum

le reste s'est sur l'écran de contrôle d'un Pc brancher a une interface controleur ( similaire a une station météo ), je look température, hygrométrie etc. tout cela sans même ouvrir la Box. ( pourrai meme mettre une webcam, mais sa serai vraiment du luxe )

si hygro est bonne, la température est bonne, s'est déjà super bon pour la suite ...

les saloperies arrive quand les paramètres sont pas bon et qu'ont s'amuse à ouvrir la box intempestivement pour looker etc.

:rastafume: :rastafume:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar jack1 » 13 Mai 2013, 12:47

Welcome sur LMV sacré Bilou ! :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: Hier, 13:29

Retourner vers Présentation