hello erables
ben de part chez moi ma maison étant une assez vielle je pense année 1900.. La maison est en grosse pierre du pays il y a quand même un peut d'humidité donc je met le chauffage dans les pièces histoire d'avoir quand même bon quoi puis l'humidité est pas bonne en général surtout l'humidité d'une maison..
je n'y dépasse pas les 20 ° dans la pièce ou se situe la box.
Je cut et j'enlève les grande et moyenne feuille, je les pend par les pieds et pendant le séchage mon intracteur et extracteur tourne 15 min On 45 min Off et ce toute la durée du séchage les têtes en bas dans la box fermé !! et dans le noir complet donc... elle voient la lumière que quand je passe au control voir si tout se passe bien..
la durée du séchage la tête en bas ben heuuu cette dernière a séché en 5 - 7 J souvent compte 10 - 15 J
après cela je coupe tout les fruits je ne laisse pas de branche je vire le max de petites feuilles ( dernière manicure ) celle que j'arrive pas a avoir ben elle y reste elle sont quand même truffé de trichrome donc pas plus mal de les laissé ( mon avis perso )
je les met dans des pots plastoc ou en verre.
alors dans les pots plastoc ou en verre je les ouvres toute les 24h. je laisse respirer environ 5 min je brasse a la main dedans délicatement pour les faire tourné le fond au dessus le dessus au fond etc. d'ou le fait de pas les entassé.
alors a l 'odeur quand ont ouvre le pot après 24h de fermeture
ben comment dire c'est très dur de résisté et pas plonger la tête dans le pot, d'ailleurs comme dis plus haut j'entre ouvre le pot et je hume une grande bouffé pour en avoir le prem's parfums et l'arome qui s'en dégage et je peut dire que je ne sent jamais d'odeur de foin rien de tout ça, selon la variété je sent les odeurs soit fruité, épicé, etc. mais jamais d'odeur de foins..
mes têtes sont compact dur et assez sèche, quand je la grinde ben elle ne colle pas au dent du grinder etc
ce qui fait d'ailleur que entre celle de mes pottos et la mienne ont en ris a chaque fois au parc quand ont fume la mienne car ont dis voila croq croq, car elle sont seche et dure et non collante.
en effet, chez les pottos quand il amène de quoi fumé au parc où ont a l'habitude d'aller et se retrouvé pour fumé, ben elle sont assez molle un effet de mollesse, voir encore un peut humide voir collante, quand ont la grinde faut y aller au cure dent ou a la lame de couteau pour reprendre tout le fruit plaqué sur les paroi ou les dents du grinder, elle ont aussi une bonne odeur bien prononcé mais le séchage laisse souvent a désiré qu'elle proviennent soit de l'industrielle ou du loco...
petite truc que j'ai déjà remarqué chez bc de monde... ici sur ce forum ou ailleurs, pendant le prem's séchage il laisse encore se que ont appelle " verdure " feuille, trop de feuille de manicure.. prenne pas le temps de bien enlever au max
et quand ont les vois séchée et mise en pot, encore des feuilles, je penses que se sont ses feuilles qui reprennent une humidité et qui procure un effet odeur de foin d'herbe fraîchement couper a la tondeuse