Salut,havock.
Le FloraKleen est une solution de nettoyage surtout! Mais apparemment aussi pour le rinçage!
FloraKleenFloraKleen est une solution unique dans notre industrie.
FloraKleen est conçu pour éliminer les résidus d’engrais qui peuvent s’accumuler dans les systèmes hydroponiques, les substrats, et les terreaux. On peut l’utiliser dans tous systèmes et substrats y compris pendant la culture. On peut aussi l’utiliser entre les récoltes pour nettoyer les systèmes des sels accumulés. Contrairement aux autres produits sur le marché, FloraKleen n’est pas à base d’enzymes, mais utilise une technologie tout à fait différente.
FloraKleen peut être utilisé pendant tout le cycle de croissance de la plante.
Pendant la culture, FloraKleen :
Dissout les sels accumulés.
Réduit le stress dû à l’excès ou au déséquilibre des engrais.
Rompt les liens qui attachent les sels minéraux au substrat, et les rend disponibles
Nourrit la vie microbienne dans le substrat.
Utilisez FloraKleen chaque fois que vous purgez votre système hydroponique ou vos plantes en pot de l’excès de sels qui peuvent s’y accumuler suite à l’application régulière d’engrais.
FloraKleen est aussi un excellent rinçage final :
(A voir avec quelqu'un qui l'utilise)Utilisez FloraKleen comme rinçage final quelques jours avant la récolte, pour finir la maturation et promouvoir la création du sucre.
Utilisez les derniers 1 ou 2 jours avant la récolte.
Sa forte concentration et son petit prix en font un choix économique pour préserver vos plantes en hydroponie aussi bien qu’en terre.
APPLICATIONS :En hydroponie :
Quand vous changez de solution: Ajoutez 1,5 à 3 ml par litre d’eau dans votre nouvelle solution. Utilisez une concentration légère pour des plantes jeunes ou fragiles, et une concentration plus haute pour des plantes vigoureuses ou âgées, proches de la récolte. Faire tourner 48 heures avec FloraKleen seul avant d’ajouter les engrais.
En rinçage avant la récolte :
Seul : Videz la vieille solution de votre réservoir. Remplissez avec de l’eau fraîche, et ajoutez 3 ml de FloraKleen par litre d’eau. Faites tourner cette solution pendant un jour ou deux avant la récolte.
Après Ripen *:
Ajoutez 3 ml de FloraKleen par litre d’eau pendant les deux derniers jours de vie, pour augmenter la teneur de sucre de votre récolte.
En terre et dans les substrats hors sol :
Seul : tous les 15 jours, remplissez un contenant d’eau fraîche et ajoutez 1,5 à 3 ml/L de FloraKleen. Saturez jusqu’à ce que l’eau s’écoule du fond du pot. Reprenez votre programme de nutrition habituel dès l’arrosage suivant.
Après Ripen *:
Ajoutez 3 ml de FloraKleen par litre d’eau pendant les deux derniers jours, pour augmenter la teneur de sucre de votre récolte.
*NB. FloraKleen et Ripen travaillent en synergie, et ne sont pas antagonistes.
Sources: General Hydroponics Europe