Che Bleu a écrit:Tu peux bouturer en tout début de floraison, mais plus tu attendras, et plus le taux d'échec sera élevé…
Considère aussi que toutes les souches ne se bouturent pas aussi facilement, il y a d'assez importantes variations de vigueur…
Le temps de reprise sera en fonction de ces paramètres.
Tes boutures, une fois enracinées, tu en fait ce que tu veux, des micro plants, des monstro plants, des pieds mère…
Tu peux aussi, à condition d'en prendre soin, régénérer un pied après l'avoir récolté, ça prendra entre 3 et 5 semaines, il te suffit de le tailler en laissant juste quelques départ de branches basses et leur feuilles et de rebalancer le tout en 18/6 avec des apports de nutriments très progressifs…
L'inattention, dans ton jardin, comme avec ta femme, c'est contre-productif

Salut Che Bleu , merci de ta reponce .
avec ma femme pas besoin d'inattention pour que sa soit contre-productif lol .
Donc le tout repose sur la souche .
1:
Si par exemple comme tu l'a citer : je décide de régénérez un pied après récolte sa veux dire :
rem-potage , changement de terreau? ou faut juste lui apporté des apport en engrais suffisant ?
2:
combien de bouture en peux prélever sur un plant ( qui n'est pas un PM .)?
et si je prélève 2/3 bouture d'un plant en fin de croissance , sa reviens au même que si j'avais un PM en constante croissance ?
si c'est le cas si je prélève une bouture sur un plant a moins 10Jour du passage en flo.
après enracinement , je met la bouture en 18/6 (1 semaine ) et je la passe en 12/12 en même Temp que le pied d'ou je l'es prélevé .
( comme tu me l'a indiquer sa tien surtout de la souche ) mais en général sa tien la route ?
ou y'a pas de généralité en culture
Encore merci ,sa ce précise dans ma tête

.
A+