mes amis,
j'ai une fois de plus envie de dire waouh
waouh
voilà c'est fait
waouh
Modérateur: Aide-Modérateur
autant la noix de muscade est réellement psychoactive.
Au XVIe siècle, les esclaves sur les bateaux marchands voguant vers l'Europe étaient souvent punis lorsqu'ils en consommaient. Ils l'utilisaient pour son caractère sédatif afin de soulager leurs douleurs et leur fatigue.
Les effets primaires de la noix de muscade proviennent de plusieurs alcaloïdes : myristicine, safrole et elemicine. La myristicine est synthétisée entre deux à sept heures dans l'organisme. Le safrole est une substance toxique pour le foie et cancérogène aux doses psychoactives (5 à 20 g de noix fraîchement moulues maximum, sinon risque mortel).
Nausées possible durant la première heure, pouvant entrainer vomissements et diarrhée dans certains cas. De violents effets secondaires qui durent plus de 24 heures font leur apparition : xérostomie (assèchement buccal), rougissement, mydriase (dilatation de pupilles), angoisse, tachycardie.
Les effets psychotropes se caractérisent par une intoxication du système nerveux central. Sédation intensive accompagnée par une altération de la parole et du fonctionnement psychomoteur. Hallucinations rares aux doses normales (5 à 10 g). Souvent considérées comme incontrôlables et désagréables d'après les usagers, dans la mesure où elles entraînent un basculement frénétique d'états psychédéliques et sensoriels. Généralement accompagné par un sommeil long et profond, similaire à un état comateux (jusqu'à 16 heures). Amnésie, état léthargique, constipation ou rétention d'eau possible au réveil.
C'est une drogue très impopulaire et déconseillée car terrible à ingérer, supporter et éliminer
je garde toujours un morceaux de saucisson sur moi au cas ou je tomberai sur Leguman qui voudrait m' éclater le crane
Retourner vers Culture : questions diverses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités