Biti a écrit:... en gardant la MH tu favorise des internoeuds plus court des plantes un poil plus vigoureuse et une multiplication des sites du coup vue que 'est plus compact
...
du coup moi suite a ses conseils je les avait appliqué et en effet j'ai constater que les buds avait tendance a etre beaucou plu structuré et rapproché Je passais a HPS seuleument 2 3 semaines avant la recolte a peu près et les plantes avait du coup tendance a reagir encore plus favorablement a ce changement de spectre tardif en produisant resine et trichomes
Hugh
Alors oui, garder la MH peut être interressant les 15-20 premiers jours de 12/12 pour limiter le strech (et donc effectivement avoir plus de noeuds car plantes plus compactes) et ensuite passer à la HPS.
(C'est par ex ce que faisait Le Prof si je ne m'abuse qui était loin d'être manchot.)
Mais si t'as pas la ventil/intra/extra ... qui va bien, la MH chauffant plus que la HPS, tu es obligé de plus eloigner tes plantes de l'ampoule qu'avec la HPS et tu perds du coup tout le bénéfice de la MH.
Apres d'autres font croissance et flo avec HPS sans aucun souci et sans avoir des grandes tiges folles.
L'important c'est de trouver ce qui vous convient le mieux en fonction de vos criteres et de votre set up. A la maison par ex je fais tout à la grolux (cro et flo), elles ne sont pas tres cheres et comme j'aime changer les ampoules assez regulierement ; de plus elles repondent à mon cahier des charges de flemmard : même pas besoin de changer d'ampoule
, et elles chauffent moins qu'une MH
Par contre c'est la 1ere fois que j'entends parler de passer de la mh à la hps seulement à 2-3 semaines de la recolte