hello la communauté,
j'ai décidé d'ouvrir ce topic avec la nouvelle année ...une session qui prendra plusieurs mois, une session outdoor avec le "potager traditionnel"
donc cette année je vais faire un long JDC sur la méthode de faire des légumes / fruits...je précise que cela n'engage que mes propres competences, je suis ouvert a toutes propositions constructives..car on apprend a tous ages !
j'ai un jardin de 1000 m2 donc une bonne partie qui est pelousée...un coin poulailler..et a peu pres je me reserve 150/200 m 2 pour le potager !
je suis dans un hameau , a une altitude de 600 m ( et je rajouterais ...sans voisins proches. )...la ou tout pousse
sur le jardin j'ai beaucoup de baies : mures, framboises, cassis pour les confiotes /pate de fruits..
aussi des arbres fruitiers tels : coings, noisettiers, amandiers , pommiers , cerisiers
donc y a deja de quoi faire, hin!
donc pour en revenir au potager..j'alimenterais au fur et a mesure des mois ce topic...
je vais commencer le labour / delimitation du set up avec photos a l'apui bien sur...
apres nous verrons toutes les phases...engraissage au purin, choix des fruits/legumes, les semences , les croissance, recoltes ect...bref la totale
a savoir aussi..a peine recolté...deja conditionné !...mais on y est pas encore !
en esperant que cela donnera des idées a certains..
l'givré !