Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar jack1 » 29 Déc 2012, 13:32

Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

source : http://www.mauvaise-herbe.fr/activisme/ ... e-galland/


L’association ASUD va publier dans son journal de janvier un texte intitulé « Cannabiculteurs en danger », que nous relayons ici en intégralité. Merci à Jean-Pierre Galland, auteur du texte, de nous l’avoir proposé !

ASUD (Autosupport des Usagers de Drogues) est une association ayant pour but de représenter les usagers de drogues : depuis plus de 10 ans, l’association prône la réduction des risques et l’abandon des politiques répressives à l’encontre des usagers.

Le texte ci-dessous, écrit par Jean-Pierre Galland et intitulé « Cannabiculteurs en danger », est une tribune sur la situation des cannabiculteurs en France. Il sera publié dans ASUD Journal du 7 janvier 2013.


Cannabiculteurs en danger


Une enquête diligentée en 2008 par l’Ofdt estimait à 200 000 le nombre de cannabiculteurs pour une production avoisinant les 32 tonnes. 11, 5 % de l’herbe fumée serait française et son taux en THC ne dépasserait pas les 8 %. Aussi rien de surprenant si dans le « plan gouvernemental 2008/2011 de lutte contre les drogues et les toxicomanies », la Mildt s’est focalisé sur l’autoproduction à des fins domestiques, « un phénomène favorisé par la libre circulation des graines et du matériel de production, ainsi que par la prolifération de magasins et de sites internet spécialisés dans la » cannabiculture » »… Et la Mildt de promettre à la police « des moyens de détection innovants » pour lutter contre ce nouvel ennemi de l’intérieur !

Un effet collatéral de la répression : l’autoproduction

L’explosion de l’autoproduction au 21ème siècle est directement liée à la politique de la tolérance zéro pour le cannabis et la répression tous azimuts qui s’ensuivit. Les amateurs de cannabis ont vite compris que pour échapper à la police et au marché noir où leur était proposé à des prix prohibitifs du haschich de qualité médiocre, il leur suffisait de planter quelques pieds de chanvre sur un balcon, dans un placard ou en pleine terre.

Conséquence de la culture à domicile, les amateurs de cannabis qui naguère fumaient de la résine en provenance du Maroc ne jurent plus que par la beuh. Une étude fort instructive publiée en 2010 par l’Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales (ONDRP) confirme cette tendance. D’après les auteurs du rapport « l’herbe représente désormais 40 % du marché français ». Elle est produite pour un cinquième en Hollande et pour le reste en France. « Un usager sur deux (47,7%) estime consommer de l’herbe made in France, soit 12% du marché total du cannabis ».

Comme le note l’Ondrp, les trois-quarts de ceux qui s’adonnent à la culture du cannabis le font uniquement pour leur usage personnel et celui de leurs amis.

Et le quart restant ? Au fil des ans, les jardiniers ont beaucoup appris sur l’art de planter du cannabis et ils sont de plus en plus nombreux à maîtriser parfaitement le sujet, à passer du stade de l’auto-culture à la culture artisanale pour le plus grand plaisir des consommateurs certains de trouver une herbe saine à un prix raisonnable.

Cannabiculteur, une profession en pleine expansion

L’artisan cannabiculteur réside souvent à la campagne, pratique le cannabis depuis des lustres et produit des variétés qui feraient le bonheur des Coffeeshops néerlandais. Il est normal, prudent, a passé l’âge de se faire contrôler à tout bout de champ et il tient à conserver un travail valorisant qui lui permet, non seulement de fumer à l’œil toute l’année, mais aussi de mettre un peu de beurre dans les épinards.


Combien sont-ils (et ce n’est pas moi qui vais les blâmer !) à vivre du commerce de l’herbe qu’ils ont plantée, récoltée, séchée, manucurée et emballée de préférence sous vide, des cannabiculteurs qui par ailleurs accepteraient (quitte à perdre une part de leur revenu) de vendre leur production à des coopératives ou à des organismes officiels après analyse du taux de THC et autre CBD.

Le jardinier du dimanche se distingue du cannabiculteur professionnel par la quantité d’herbe qu’il cultive à l’année. En plein champ, un jardinier expérimenté et vigilant produira en moyenne six cents grammes de fleurs sèches par plante. Il lui suffira alors, après avoir déduit les frais qui vont des engrais aux petites mains rémunérées pour manucurer, d’en rétrocéder cinq kilos pour survivre toute l’année… S’il double sa production, il augmentera sensiblement les risques, mais gagnera très bien sa vie et participera activement à la vie économique de sa région… Qui plus est, avec les petites feuilles récupérées, il produira du haschich maison à l’aide du Pollinator et de L’ice o’lator acheté en commun avec des amis.

Pour en avoir croisé aux quatre coins de France lors de mes pérégrinations militantes, l’artisan cannabiculteur est généralement un honnête homme, un commerçant arrangeant qui n’exige pas de son client d’être payé de suite. Il s’est construit un réseau de personnes ordinaires avec qui il entretient des relations de confiance, des gens « qui n’ont pas la gueule à ça » et qui sont trop contents de s’approvisionner directement à la ferme.


Pas de pitié pour les cultivateurs en herbe !

Nous avons rêvé d’un monde où le peuple de l’herbe formerait une tribu solidaire, où les cultivateurs échangeraient leur savoir comme leurs boutures et organiseraient pour de rire des Cannabis Cups, mais ce temps-là est bien fini.

À cause des policiers qui traquent les parcelles en hélicoptère et des gendarmes qui promènent leurs chiens renifleurs dans les rues des villages ?

À cause des ados qui profitent de la nuit pour dérober quelques plantes, et en cas de problèmes avec la maréchaussée, dénoncer leur légitime propriétaire ?

Non ! À cause des gangs qui aujourd’hui s’intéressent de près aux cultivateurs en herbe, une proie facile. Dans le grand sud où la pègre est bien implantée, les braquages se multiplient, déclenchant un climat de suspicion et un vent de panique chez les cultivateurs de beuh, lesquels ont déjà fort à faire pour dissimuler leurs activités aux voisins curieux et aux policiers sur les dents.

Qui informent les gangs ? Est-ce qu’ils rémunèrent-ils des gamins pour sillonner la campagne à la recherche de plantations ?

On m’a rapporté que si vous êtes dans une région connue pour être un grenier à beuh, que vous avez le look du fumeur et que votre maison est isolée, et bien vous prenez le risque d’être méchamment agressé par des apprentis gangsters persuadés que vous plantez du cannabis. Mais le pire est à venir et je l’affirme en connaissance de cause. J’ai été, alors que je rendais visite à un jardinier de mes amis, le témoin oculaire d’un braquage dans les règles de l’art.



Il fallait s’y attendre, la prohibition (l’herbe se négociant entre dix et quinze euros au détail dans la rue) est une aubaine pour les gangs. Il y a un marché à prendre et à partager avec quelques agents de la force publique corrompus comme ce fut le cas aux États-Unis quand l’alcool a été interdit, comme c’est le cas de façon criante au Mexique et comme ce sera bientôt le cas chez nous, la preuve en est les agissements douteux de la BAC des quartiers Nord de Marseille.

Quand ils ont surgi de la nuit, portant cagoules et gants, brandissant qui un fusil à pompe, qui une arme automatique, nous avons cru que c’était les flics. Lorsqu’ils nous ont aboyé l’ordre de nous coucher visage contre terre et qu’ils ont frappé mon ami à coups de pieds et de crosse, nous en avons douté, mais la suspicion demeure. Ils étaient violents sans pour autant perdre leur sang-froid, avares en paroles mais bien renseignés sur la vie privée du principal intéressé. Avant de décamper, ils nous ont lié les mains dans le dos avec de la ficelle, ont confisqué nos téléphones (nous les avons retrouvés le lendemain au fond de la poubelle) et ils sont partis avec la voiture du propriétaire débordante d’herbe en nous assurant que nous la retrouverions avec les clés dessus sur le parking d’un supermarché… Finalement, ils l’ont brûlée.

Ces agressions sont d’autant plus traumatisantes pour les victimes qu’elles se sentent totalement impuissantes. Le jardinier à qui l’on a posé un flingue sur la tempe ne porte pas plainte au commissariat, il se tait et rumine. Agriculteur compétent et commerçant honnête, il a tout perdu en quelques minutes.
Les mafias à la manœuvre !

La culture du cannabis à des fins lucratives est désormais une réalité et les gangs sont devenus les alliés involontaires des policiers dans leur traque aux cultivateurs, sauf que les voleurs ne détruisent pas la beuh mais la recyclent.

Si les autorités en charge de la sécurité s’en lavent les mains du style : « C’est bien fait pour eux, on ne va pas les plaindre », à la guerre pour le contrôle des quartiers dans les banlieues s’ajoutera la guerre pour contrôler la production locale d’herbe, un marché très juteux.


Suite à une agression, les victimes des gangs réduisent considérablement, voire abandonnent leur activité, un manque à gagner pour les mafias qui pourraient alors les contraindre à cultiver contre un pourcentage et une protection, ce qui nécessiterait en passant de corrompre des responsables de la répression, mais la mafia sait se montrer généreuse et persuasive.

Science-fiction ? Pas si sûr ! Au Canada, par exemple, ce sont les Hells Angels qui assurent, de la production à sa distribution, le commerce du cannabis. Et gare à ceux qui ne se plient pas à leur diktat !

Tout comme Stéphane Gattignon dans son livre Pour en finir avec les dealers dénonce la politique française en matière de drogues et nous met en garde contre les mafias prenant le pouvoir en banlieue, à mon tour d’attirer l’attention des autorités sur le statut du cannabiculteur, un acteur économique certes hors-la-loi, mais bien réel et fort utile pour les fumeurs qui refusent de cautionner le marché noir.

… Et lorsque les mafias hexagonales auront conquis par la force une part du gâteau, elles déclareront la guerre, à moins qu’elles préfèrent s’associer à la mafia vietnamienne récemment impliquée dans deux affaires : 750 plants saisis à La-Courneuve et 3000 dans une boulangerie abandonnée de l’Aube.

Pour échapper à ce scénario du pire où nous compterons bientôt les morts, qu’on le veuille ou non, le gouvernement n’a pas d’autre solution qu’encadrer la production et la distribution du cannabis.

Jean-Pierre Galland
Co fondateur du Collectif d’information et de recherche cannabique
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar popiette » 29 Déc 2012, 14:31

très bonne article, merci mr jack1.. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar jack1 » 29 Déc 2012, 14:40

popiette a écrit:très bonne article, merci mr jack1.. :bravo:


Surtout merci a Jean Pierre Galland :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar S.C.U » 29 Déc 2012, 15:21

Pour échapper à ce scénario du pire où nous compterons bientôt les morts, qu’on le veuille ou non, le gouvernement n’a pas d’autre solution qu’encadrer la production et la distribution du cannabis.

super article serieux merci jack1 et jean pierre pour sont recit article.

mais j'aimerai dire ou precisé ceci :

s'est pas d'hier, les affaires d'attaque etc. de morts .. pas demain ni apres demain qui en aura, mais faut bien le dire :

il y a deja des morts et il y en as deja eu... et en aura encore. ===> peut etre plus ou plus violemant dans un proche avenirs.

et cela ne sera pas le gouvernement qui changera sont optique pour cette seul cause de la mort d'un petit ou gros cultivateur en herbe.

tout au plus ils se diront comme cette belle phrase mainte fois entendu : il s'entre-tue entre eux, s'est une bonne chose, cela fait moin de boulot pour nous. ont ramassera les restes
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar S.C.U » 29 Déc 2012, 15:32

Cet article pousse aussi a la réflexion et la conversation … (tout a fait amical)

Ont parle que les victimes sont les petit cultivateurs en herbe ceux pour qui veulent fumer une herbe pure et surtout propre faites de leur petite main. Tout a leur honneur..

Sortent du panneau marché noir etc.

Se que qui me pousse a me dire combien de petits cultivateurs vont pas y voir un certains intérêts a vouloir s’associé aux mafia par désir de pouvoirs plus que sont voisins, quitter ce risque grandissants qu’est les violence etc. de par une protection de leur mafia ( parrainage )
Et pour finir l’argent ! Que cela engendre..

Je pense au final que le problème est loin d’être finit avec cette beuh ce cannabis cette prohibition des temps moderne. Nous ne sommes qu’au début des problèmes.

De plus, si nous lisons des articles etc. Les mafias en lisent aussi, nous qui somme sur des sites d'information sur le cannbis et sont autoproduction pour usage privé, les mafias y sont aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar Cnanos » 29 Déc 2012, 23:21

Salut,
tous ça ne date pas d'aujourd'hui!
Mais il est vrai,que Braquer quelqu'un pour ses plantes,restent un fait nouveau!(du moins dans ce contexte!)
C'est clair qui il y a un lien malhonnête entre certains, Petits Cultivateurs, Dealeurs, Breeders, Flics, Mafieux,...
Ça ne concerne qu'un maigre % Des cultivateurs,qui produisent pour leurs conso!
J'ai envie de dire,Les autres,c'est parce qu'il parlent trop ou cultive trop et ont des agissement peu scrupuleux.
C'est plus le meme domaine!
On vient pas te corrompre ou te dépouiller pour une session de 500 g.(Ou alors ta pas de Chance).
Sinon belle article,qui nous rappel,que de toutes les façons,ce que nous faisons,restes illégal,pour l'instant et qu'il faut continuer a militer et à faire ce que l'on veut,sans se vendre.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar S.C.U » 30 Déc 2012, 00:20

Salut,
tous ça ne date pas d'aujourd'hui!
Mais il est vrai,que Braquer quelqu'un pour ses plantes,restent un fait nouveau!(du moins dans ce contexte!)
Cnanos a écrit:C'est clair qui il y a un lien malhonnête entre certains, Petits Cultivateurs, Dealeurs, Breeders, Flics, Mafieux,...
Ça ne concerne qu'un maigre % Des cultivateurs,qui produisent pour leurs conso!

J'ai envie de dire,Les autres,c'est parce qu'il parlent trop ou cultive trop et ont des agissement peu scrupuleux.
C'est plus le meme domaine!
Cnanos a écrit:On vient pas te corrompre ou te dépouiller pour une session de 500 g.(Ou alors ta pas de Chance).

Sinon belle article,qui nous rappel,que de toutes les façons,ce que nous faisons,restes illégal,pour l'instant et qu'il faut continuer a militer et à faire ce que l'on veut,sans se vendre.




Cela arrivera- se présentera de plus en plus ...

500 Gr!! Serai une malchance de se faire volé ou corrompre.
Je dirai plutôt aubaine pour le voleur, l'organisation et aubaine ou malchance pour le cultivateur en herbe, en effet selon se qui choisira, le choix de : morflé ou accepté.

A lire l'article et puis même tout le monde connaît le prix au gr...

500 Gr ne génère pas moins de 5000 € sur le marché et je parle de 500 Gr pure! Imaginez si elle n'est pas pure ont peut y voir 7500 € au min! Et elle n'est pas pure dans le marché final donc 5000 € est un chiffre tout a fait illusoire.

Je pense donc que 500 Gr s’est justement le chiffre a ne pas atteindre !

Edit :

Le pire ont se retrouve dans le même contexte et la même spirale que durant la prohibition de l’alcool, peuple pas d’argent ! Peuple sans boulot

Cas qui s’est vus durant la prohibition de l’alcool.


La misère rode … sa suffira a des mafieux de faire miroiter et offrir entre « -- » une meilleur situation de vie et voir des cultivateurs donc de céder au jeux et devenir bien plus dangereux que se qui l’est pour le moment.. Avec bien entendu toute les opportunités qu’offre de tel organisation.

On ma toujours dis il est plus facile d’attaquer le petit plutôt que le gros.

preferez vous etre le petit ou le gros ??

Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar Cnanos » 30 Déc 2012, 00:48

J'en discuté justement a l'instant, 8O
sur la prohibition de l'alcool,en,je sais plus quelle date! :?:
Un peu le meme scénario!

preferez vous etre le petit ou le gros ??

Tu prend limite Pareil,si il arrive un drame!
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar S.C.U » 30 Déc 2012, 03:00

Il y a eu plusieurs date différentes selon le pays etc.

La Prohibition fait références à plusieurs périodes de la première moitié du XXe siècle où la fabrication, le transport, l'importation, l'exportation et la vente de boissons alcoolisées étaient prohibés dans certains pays, comme :

La Finlande (1919 à 1932), appelé kieltolaki ;
Le Canada (de 1900 à 1948 dans la province de l'île-du-Prince-Édouard (moins de 80 000 habitants à l'époque) et pendant de plus courtes périodes dans plusieurs autres provinces) ;
La Russie (1914 à 1925) ;
Les États-Unis (1919 à 1933).

Comme ceci pour la prohibition alcool :
La production d'alcool étant tombée dans des mains criminelles ou étant assurée par des fabricants clandestins échappant à tout contrôle, la qualité du produit final variait grandement (*)

Pour les partisans de la légalisation de la consommation de drogue, la lutte actuelle des autorités publiques contre les drogues modernes est comparée à la prohibition

source wiki prohibition



(*) Se qui revient au même pour le cannabis actuellement, même scénarios qui arrive et se produit et se produira.. Seul le produit en vente change.

La violence sera la même, certains problèmes de santé seront les même (déjà le cas pour les coupage de beuh - shit)

Certains diront que non! Sa arrivera pas.. Faut qui sortent un peut de chez eux alors ...

pour se qui est du petit ou du gros et du risque que cela soit pareil tu prend pareil en cas de drame oui et non ... je voudrais quand meme pas me frotter a un qui bois un vino, mange une pasta, colle au jeux et cie avec la mafia tu vois se que je veut dire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar dav » 31 Déc 2012, 06:07

S.C.U a écrit:500 Gr ne génère pas moins de 5000 € sur le marché et je parle de 500 Gr pure! Imaginez si elle n'est pas pure ont peut y voir 7500 € au min! Et elle n'est pas pure dans le marché final donc 5000 € est un chiffre tout a fait illusoire.



:roll: :o C'est tiré d'un reportage de M6 sur le canna ?! :?
Perso avec 2 feuilles de laitue et du brixx vendues à des collegiens je m'achete une rollex et la casquette assortie, tavu :!:


Le probleme c'est qu'il ne faudrait pas confondre autoproducteurs et revendeurs

l'autoproducteur ne gagne absolument rien puisqu'il fume sa récolte, et qu'en plus,il paie ses engrais, son eau, son elec, ...


Lorsque tu commences à voir des billets à la place des buds en regardant tes plantes tu peux filer un mauvais chanvre et là effectivement ca peut devenir beaucoup plus risqué en l'état actuel des choses

C'etait un message de Pere la morale, juste histoire de rapeller au passage que le but de LaMainVertueuse est l'autoproduction et juste l'autoproduction :ange:
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar S.C.U » 31 Déc 2012, 11:04

Tout à fait correct avec toi dav...

Mon intervention n’était pas de pensé ou dire que 100 % des personnes ici sur lmv ou même d'autres site était sujet à devenir ou était déjà des revendeurs.

Mais, combien ne font pas poussé dans un but autre que sont auto suffisance? Je dirai mieux, combien ne viennent pas ici pour étudier avoir les connaissances de base ( de bonne base ) pour commencer a faire poussé et revendre et s’expérimenté avec le temps et la pratique

Tu me diras, il y a d'autre endroit qu'ici pour apprendre !!

jsais pas, il faut bien qu'ils apprennent quelques part ... après leurs connaissance acquise dans la plante sur le sujet, il en feront se qu'ils veulent

Comme le mécanicien peut honnête qui trafiquent leurs voitures avant leur mise en vente.. il ont appris le métier de mécano chez d'honnête patron ou prof, puis se retrouvent dans le monde escroc.

Quand je dis que nous sommes sur des sites comme celui ci et d'autres, ne dit ont pas que les agents de police etc y est aussi ? Pour cela que l'ont dis d'être prudent!.

Certains gendarme policier ou gouvernement qui sont ici ont pas l'intention ou n'a pas le but de nous faire des misères ... ils sont la pour leur études infos ou leur auto production également.

Ont parle jamais d'organisation ou mafia... Tabou, a mon avis, ose pas trop relevé ce mot, mais, des mafia ou organisation y sont aussi ici et nous sommes toutes des personnes ici concerné tôt ou tard par une proposition de leur part.

pour finir qand je vois certains jdc ici et ailleurs, c'est plus de la simple auto production, une fois que l'ont depasse les 15 - 20 plants par cession ! et en font 3 par annéee!

...

Dsl d’avoir été long mais juste une converse amical rien de plus …

:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar jack1 » 31 Déc 2012, 12:40

S.C.U a écrit:pour finir qand je vois certains jdc ici et ailleurs, c'est plus de la simple auto production, une fois que l'ont depasse les 15 - 20 plants par cession ! et en font 3 par annéee!


Faut pas voir le mal partout non plus hein, certains ont certes bcp de plantes et enchainent les cultures, mais peut etre aussi que c'est pour avoir de la diversité s, voir aussi de la curiosité de chaque variétés pour leurs effets différents , ( yen a tellement) et partager chaleureusement avec ses amis le fruit de leurs travaux.

Du coup ça peut partir très très vite en fumée.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10678
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: 06 Nov 2024, 16:22
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Cannabiculteurs en danger, par Jean-Pierre Galland

Messagepar dav » 21 Jan 2013, 05:04

Yop

S.C.U a écrit:Ont parle jamais d'organisation ou mafia... Tabou, a mon avis, ose pas trop relevé ce mot, mais, des mafia ou organisation y sont aussi ici et nous sommes toutes des personnes ici concerné tôt ou tard par une proposition de leur part.

absolument, comme tout homme marié a de fortes probabilités d'être contacté par la mafia dans le but de prostituer sa femme

pour finir qand je vois certains jdc ici et ailleurs, c'est plus de la simple auto production, une fois que l'ont depasse les 15 - 20 plants par cession ! et en font 3 par annéee!
pardon mais 3 sessions par an ca ne fait qu'une récolte tous les 4 mois , pose ta cigarette electronique et tu verras que même avec 2 lampes c'est tout à fait fumable.( avec un peu d'habitude certes :| ) Tu oublies une regle d'or quasi systematique chez l'autoproducteur, c'est que plus il en a et plus il en fume :!:

...

Dsl d’avoir été long mais juste une converse amical rien de plus …

:mrgreen:


La moralité de cette histoire c'est que je vis dans le monde des bisounours et toi t'es dans GTA ou Scarface avec tes sales histoires de mafia, dealers et pognons qui ne nous concernent absolument pas à notre niveau.
Si on faisait un proces sur le canna tu serais témoin à charge
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v