passage en flo

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: passage en flo

Messagepar S.C.U » 21 Déc 2012, 00:44

sa me parait en effet une bonne idée ..

me pose juste une question comment etre sur que chaque plante bois bien sa quantité necessaire :?: :?: :?: :roll: :roll:

juste une question :!: hein

ma deuxieme question en faisant sa si une bactos est dans un pot qui pourrai nuire a la plante :!: si elle est en contact avec la soupe commune, elle a toute les chances de la refilé a tout le monde :!: :!: :!: :roll: :roll:

cas souvent vus dans un systeme hydro ou autre...
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar popiette » 21 Déc 2012, 01:04

c'est des bonnes questions que tu poses la!!! :lol:

la première je pense qu'il faut calculer la quantité d'eau q'un pot peut boire... puis le multiplié par la nombre de pots..non??

enfin je pense, puis pour les bactéries je peut pas t'en dire plus... :cry:

si des personnes on des avis.... :bravo:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Images: 14
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12

Messagepar S.C.U » 21 Déc 2012, 01:10

popiette a écrit:c'est des bonnes questions que tu poses la!!! :lol:

la première je pense qu'il faut calculer la quantité d'eau q'un pot peut boire... puis le multiplié par la nombre de pots..non??

enfin je pense, puis pour les bactéries je peut pas t'en dire plus... :cry:

si des personnes on des avis.... :bravo:

pour le calcul oui s'est une logique, mais, si un pot fin une plante bois plus rapidement " suce " rouhhh le mot plus ou pas ... forcement je pense que les autres moin " suceuse " rouhhhhhh le mot ... ben elle sera lesée par les plus suceuse oulaaa laaaaa. :roll: :roll: :roll:

jsais pas si je me fait bien comprendre ...

note une fois qu'elle est pleine elle saurai plus sucé car trop imbibé ... :roll: :roll: :roll:

:rastafume:
Image
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Images: 0
Dernière visite: 16 Nov 2024, 04:17
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud

Messagepar popiette » 21 Déc 2012, 01:35

:ptdr:

grand fou....ouai j'ai tous compris, les histoire de sucette quoi.... :lol:

si, je trouve pas de solutions, je vais faire a la DIM, une grand sceau, je les plonge dedans l'une après l'autre... :roll:

sur cette histoire de sucettes, je vous souhaite bonne nuité!! :wink:
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar WeedzZz » 21 Déc 2012, 11:36

Salut ^^

javou que sa a laire sympa faut il encore avoir la possibilité ^^

Bon alort jai un pc fix et de quoi prendre quelque photo donc je ferait sa toutaleur pour que pussiez voir met souci

en plus des feuilles du bas qui jaunisse une plante commence a devenir vert tre tre claire limite jaune :roll: :roll: :roll:
je n'es pas encore r arroser
depuis lautres foi jatend que ma terre sèche pour leur mètre du bio grow :|

J'ai aussi changer les plante dendroi pour un plus grand met pas tres haut

bon mieu que du blabla des PHOTOS je met sa toutaleur

peaceeee les potos ^^
WeedzZz
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Images: 10
Dernière visite: 25 Jan 2013, 13:48
Mode de culture:
ind-out debutan

Messagepar popiette » 21 Déc 2012, 12:00

sa roule pour les photos, sa va aider...

puis pour ta plante qui s'éclaircie et jaunie, manque d'azote....
tu pourra lui préparer une dose de grow... :wink:
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar WeedzZz » 21 Déc 2012, 12:04

C'est bien ce que je penser jv lui métres sa cesoir jatend que la terre seche bien histoire de pas acumulé les kata :mrd:

Quesque sa pouce vite :roll: je v me retrouver avec des platane ci sa continue :mrgreen:
WeedzZz
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
ind-out debutan

Messagepar popiette » 21 Déc 2012, 12:13

ouai voila attend bien que le pot soit léger,et la terre sèche sur 3-4 cm avec le doigt.

hésite pas a pincer les branches/apexs qui poussent trop vite...., sa aide a maitrisé la hauteur de certaines... :bravo:

moi sur les mienne même avec pincage, elles ont pris 10 cm en 4 jours... 8O
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar WeedzZz » 21 Déc 2012, 12:27

Grrrr la misére quand on veut pas que sa pouce sa pouce trop :ptdr:

Faut savoir ce quon veut xD

J'aime pas trop pincer met la ..... obliger !!

j'ai une autre question je la posse ici sa evite de refaire un topic pour pas grand chose et il mieu de faire des boutures sur les plantes avant de les passer en flo------- ou de gardé un pied mére ??
j'ai peur que sa soi pas facil de la concervé sans souci :/

encore merci ++
WeedzZz
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
ind-out debutan

Messagepar popiette » 21 Déc 2012, 12:39

WeedzZz a écrit:Grrrr la misére quand on veut pas que sa pouce sa pouce trop :ptdr:

Faut savoir ce quon veut xD

J'aime pas trop pincer met la ..... obliger !!

j'ai une autre question je la posse ici sa evite de refaire un topic pour pas grand chose et il mieu de faire des boutures sur les plantes avant de les passer en flo------- ou de gardé un pied mére ??
j'ai peur que sa soi pas facil de la concervé sans souci :/

encore merci ++

le pinçage est très bénéfique au plantes.... :wink:

puis quand tu fait des boutures, c'est en croissance....en flo c'est pas du tous préconisé..

le fait de bouturer et de garder des pieds mère, c'est pratique, ta tes phénos en garantie femelles puis ta pas a acheter les graines après....
mais..y'en a toujours un mais.. :lol:

il te faut t'en occuper, le tailler, le rempoter une fois de temps en temps en coupant un peu de racine....bref un banzai quoi...
mais en plus il te faudra, un endroit ou mettre tous ce petit monde, les néons et lampe éco sont au top pour garder les mama's et les boutures....

moi perso, j'attend un petit meuble, genre 60X90x70 pour pouvoir y mettre ma mini serre et quelque mama... :wink:
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar WeedzZz » 21 Déc 2012, 12:56

J'ai mon petit espace bouture et PM jai dailleur essayer 3 bouture on verre bien je met les tof aprés :p

j'esite entre garder une plantes mére et la bouturé pour ne plus acheter de graines comme tu dit meme ci c facil pour moi
pas loin meme coler a lespagne ;)

ou bouturé avant de placer en flo et de bouturé les bouture a chaque foi avan de passer dans lespace flo histoire de tjr avoir des plantes dans lespace cro en atenden que sa finise de fleurir; sans avoir a garder une maman ^^

je c pas ci je sui claire

Sa fume deja de bon matin xD
WeedzZz
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
ind-out debutan

Messagepar jack1 » 21 Déc 2012, 13:14

WeedzZz a écrit:je c pas ci je sui claire

Non pas vraiment, et un bon effort sur l'orthogaphe et éviter le language sms serait amplement souhaité pour une meilleure compréhension des utilisateurs du forum.

Merci pour eux !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Dernière visite: Hier, 11:52

Messagepar WeedzZz » 21 Déc 2012, 13:47

Salut jack 1 enchanté :)

Désoler pour l’orthographe je suis pas très fort :? je vais faire un effort :wink:

je recommence :roll:

Quel et le mieux de conservé une plantes mère pour prélever des boutures ?

ou de prendre une plante parti de graine belle et seine de faire des boutures et de les bouturés a chaque foi avant de les passer en flo ?

J’espère que sa ira cette fois :mrd:

Et encore sorry jack ;)
WeedzZz
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
ind-out debutan

Messagepar jack1 » 21 Déc 2012, 13:56

Les deux techniques marchent, mais c'est plus simple d'avoir une mere et de preparer a l'avance des boutures pour enchainer direct derriere sur la nouvelle culture, gain de temps et de place .
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Dernière visite: Hier, 11:52

Messagepar dimebagdarell » 21 Déc 2012, 13:58

moi perso j'ai 5-6- plants meres je prends des boutz pendant quelques temps puis je refais un plan mere a partir d'une des boutz de ce plant mere et ainsi de suite......

apres y' a plusieurs méthodes certains garde des plants meres des années, faisant des bonzaïs ou autres^^

Moi je fais ca un peu a la barbare, mais quand le plant s'épuise je le remplace c'est ca qui est magique :wink:
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff

Images: 703
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Intérieur terre