salut :
Que de conseil "inutile" pour un arrosage en terre !! "en hydro je dit pas!".
l'eau du robinet pour de jeunes plantes peut apporter certaines bactéries essentielle et non et surtout des moisissure et micro-algues
Houla !! avec le taux de chlore qu'elle contient ça m'etonnerais qu'elle te donne des moisissures , bacterie etc.... ! , bien au contraire !!
il te faut tester l'eau du robinet(son ph). l'acceptable pour moi est de 6,5 a 7,5
Alors ! pour de l'out en terre y a rien a faire pour rectifier l'eau du robicot est parfaite meme sans la laisser 24 h "c'est des connerie ça" decantee...
moi j'ai l'eau du rob a 8,5 et par litre j'y mets une goutte
Et bien moi je serais toi je telephonerais tout de suite a "l'agence des eaux" car ce n'est vraiment pas normal d'avoir une eau aussi "basic"... ou alors change de papier ou de testeur "ph" y a une couille....
un conseil pour tes graines fraichement germées, et si tu veux utiliser de l'eau du robient mets y une goutte pour 3 litres d'eau de javel afin d'epurer l'eau des eventuelles micro-organisme néfaste
Encore une fois !!!! l'eau du robinet est deja "chloré" et il ne faut pas rajouter de chlor en supp!!
Pour la question des "remous" l'eau sortant du robinet en fait certainement asser je pense!!! pour ce charger en oxy..
peace