Salut tout le monde
Aujourd'hui je m'apprêtais à arroser, mais voilà l'apparition d'un premier petit soucis !
brulure.jpg
des petits points de "brûlure" au troisième étage (en comptant l'étage de deux feuilles "simples" du bas) sur deux feuilles de la deuxième plus belle plante. Ce problème n'apparaît pas sur les autres, excepté la plus belle ou il y a un ou deux très très légers points de brûlure jaunes sur une feuille au deuxième étage.
pour le reste cette plante elle a l'air de plutôt bien se porter !
1.jpg
2.jpg
Mon eau d'arrosage est toujours dosée à 50% de la dose d'engrais croissance, 100% de la dose de complexe racinaire, et 100% de la dose de "supervit" (une goutte à mettre dans 5L). L'humidité tourne toujours autour de 40-50% maintenant, par contre niveau température ça baisse un peu, je suis plutôt vers 19-20°C en journée
au niveau du sol du placard (je vais aller scotcher le thermomètre à hauteur des plantes) et 18-19°C la nuit. La lampe est toujours à environ 35cm de l'apex des plantes.
Est-ce tout de même possible qu'il s'agisse d'un problème d'engraissage, ou d'arrosage ? Je les arrose tous les trois jours maintenant, le pot est toujours nettement plus léger. L'hypothèse d'un sur-engraissage me paraitrait curieuse, sachant que la skunk est réputée comme assez tolérante à ce genre de bêtises et que j'engraisse à demi-dose.. Est-ce alors la température ? Dans le doute je vais arroser à l'eau claire pour cette fois, en rajoutant un petit peu d'enzymes (dont je ne me suis pas encore servies).
Enfin, pour aborder des thématiques plus légères (de vraies questions de noob
), compte tenu des dimensions du placard (90x50x160cm) et que les plants commencent à se bagarrer un peu entre eux et contre les parois, dois-je aligner les pots (comme
ici) ou garder
cette configuration en les écartant un peu les uns des autres ?
Et si mes petites brûlures disparaissent assez vite, est-ce que ce sera bon pour lancer les plantes en floraison la semaine prochaine, ou est-ce trop tôt pour pouvoir faire une récolte décente ? Car j'aimerais ne pas récolter trop tard, étant donné que je risque de devoir les laisser seules courant février !
Allez tchuss !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.