havock a écrit:On peu parler d'autogestion sans parler d'anarchie.Pour moi c 'est avant tout un moyen d'accéder à l'autonomie.
pour toi mais tout le monde ne pense pas et n'agit pas comme toi, c'est pourquoi l'autogestion mene forcement a l'anarchie.
à partir du moment ou tout le monde fait comme bon lui semble sans qu'il y ai de limite ou de cadre predefini, c'est le bordel.
les bergers ou les hippie agriculteur comme tu le dis ne vivent pas, ils vivotent et parfois tombent dans ce qu'ils detestaient le plus auparavant, le mensonge et la mediocrite.
des ex de produits non bio vendu pour du bio par des mec qui sont agriculteur bio, j'en connais....
havock a écrit:Ex, je suis personnellement sur un projet de production huiles essentielles et cosmétiques à base de plante..
a priori tu es surtout un doux reveur.
bon courage en tout cas, c'est un peu comme les mecs qui se mettent a ramasser des plantes ou a les produire pour les vendre sur les marches, peu en vivent mais beaucoup essayent sans compter sur les conaissances qu'il faut avoir dans ces domaines