[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 17 Sep 2002, 08:34

Thrand, j'ai oui dire que tu conseillais l'installation d'un ventilo sous le grillage, pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Anonymous

Messagepar Thrand » 17 Sep 2002, 23:36

comme tu as un écran de feuilles, en-dessous il fait très humide, surtout avec un système hydro. le ventilo permet de baisser l'hygrométrie et d'éviter des proliférations de trucs pourris

mais peut-être que ce n'est pas toujours nécessaire. chez moi : si !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2002, 04:50

mon install en scrog est là :

http://www.yakarouler.cannaweb.ch/fcf/v ... php?t=4002 [/url]
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2002, 05:02

bon je veux pas te demoraliser, mais tes plantes elles ont uen sale gueule....
y'a plusieurs raison, deja je pense que ton systeme hydro y est pr bcp....
l'eau stagne dans les coupelles, donc la solution n'est plus oxygenée et en plus de ca ton substrat moisi....
sinon je ne te recommande vraiment pas de mettre plusieurs plantes dans le memes pots...erreur classique....

ce que je ferais a ta place (ce n'est qu'un conseil):
-taille des boutures sur tes plants et degage les...
-une fois que les boutures sont enraciné, tu les mets en TERRE (l'hydro ca demande de l'experience) dans des gros pots de 10 ou 15L
-tu les laisse pousser pendant a peu pres 2/3 semaines et tu passes en 12/12
-une fois que la floraison est bien amorcée, tu taille (fo etre impitoyable) toutes les feuilles et tous les departs en dessous de la canopy
-et tu laisse fleurir...

franchement avec ton matos y'a moyen d'avoir un bon truc, mais je crois que tu t'es lancé un peu beaucoup tot dans l'hydro...
un plant de 5 semaines en terre ca fait facile 50cm de haut et autant de large...

en plus avec ton engrais (que tu px utiliser en terre normalement, mais a dose reduite) et en scrog y'a moyen de faire une pire recolte....

donc voila perso je pense que tu devrais commencer en terre (les resultats seront bien meilleurs)
l'hydro ca donne de bon resultat uniquement quand t'as plusieurs années de jardinage derriere toi....
pour un bon melange de terre: 3 volumes de terreau, 1 volume de vermiculite, 1 volume de perlite...

apres tu verras la terre ca a bcp d'avantage (surtout sous néons)
tu te prends pas la tete a arroser (style 1fois par semaine, moi perso j'ai toujours attendu que les plants tire la gueule pr arroser)
niveau engrais, t'en mets quand ca jauni...
apres tu laisses les néons le plus pres possible des plantes et ca pousse tout seul....

perso avec 4 moellons 2 planches de bois, 4 néons 36w, 50L de terreau universel, et des graines trouver dans d'la beuh, j'ai recolté 120/140g de pure beuh....

et c'etait ma premiere experience de culture, pourtant je m'etais vraiment pas pris la tete...pas de ventilation, pas d'engrais, le placard ouvert n'importe quand (meme la nuit pendant la foraison) avec des fuites de lumiere de partout (je l'avais planqué derriere des vieux bout de carton)
donc avec 200f d'investit j'ai recolté pour a peu pres 3000F de beuh (valeur commerciale, mais j'ai rien vendu je vous rassure)

donc voila, laisse l'experience venir, et surtout commence par le commencement: LA TERRE

++

PS: ceux qui ont repondu que ces plants y zetaient zoli & tt &tt...je trouve ca vraiment degueulasse et hypocrite de votre part...

PPS: si tu as des questions esite pas...

PPPS: surtout le prend pas mal...
Anonymous

Messagepar hanuman » 18 Sep 2002, 07:33

dErF a écrit:-une fois que la floraison est bien amorcée, tu taille (fo etre impitoyable) toutes les feuilles et tous les departs en dessous de la canopy

niveau engrais, t'en mets quand ca jauni...

pourtant je m'etais vraiment pas pris la tete...pas de ventilation, pas d'engrais, le placard ouvert n'importe quand (meme la nuit pendant la foraison) avec des fuites de lumiere de partout (je l'avais planqué derriere des vieux bout de carton)

PPS: si tu as des questions esite pas...

PPPS: surtout le prend pas mal...

Que de mauvais conseils. Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux ??

hanuman
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur

Images: 20
Dernière visite: 28 Juil 2024, 22:40

Messagepar Anonymous » 18 Sep 2002, 23:35

oui mais n'enpeche qu'avec mes mauvais conseils mes plants font le triple des siens...

et puis ton message est un peu paradoxal...
tu dis:
Pourquoi faire moins bien quand on peut faire mieux ??

bah c ce ke je dis, en hydro y fait carrement moins bien que ce qu'il ferait en terre....

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 00:09

Houla houla on ce calme "dErF" , ce forum est fait pour s'entre aider par pour ce descendre.....

A lire ton post , perso je n'y apprend rien sur l'hydro !! et il n'est d'aucune aide pour Dunkz , tu ne fait que comparer t'on ecrasante experience par rapport a la sienne..
C'est ça 1er experience de culture , et moi je lui tire mon chapeau d'essayer l'hydro directement..
Les erreurs de cette annee lui serviront pour ces futurs plantation ( n'est ce pas comme ça que l'on progresse !???) , et je suis certain que d'ici un an il pourrait bien nous en apprendre a sont tour , tu ne crois pas!?

Et lorsque tu dit :
oui mais n'enpeche qu'avec mes mauvais conseils mes plants font le triple des siens...
je te dirais simplement : C'est tout!!!!!!!! bas pour kelkun qui maitrise l'hydro tu me deçois , tu pourrais faire mieux ........

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 01:17

Houla houla on ce calme "dErF" , ce forum est fait pour s'entre aider par pour ce descendre.....

deja je ne me calme pas packe je ne suis pas enervé, et puis relis mon 1er message et viens me dire que je l'aide pas.
ah voui et j'ai bien preciser que mes intentions n'etaient absolument pas de le "descendre" mais uniquement de lui faire remarquer certaine chose evidente...

A lire ton post , perso je n'y apprend rien sur l'hydro !!

oui ca c'est normal je plante en terre moi...donc je donne des conseils sur la terre...
par contre je connais tres bien les enmerde que peut apporter l'hydroponie...

et il n'est d'aucune aide pour Dunkz

le mieux ca serait que l'interessé reponde par lui meme....

et moi je lui tire mon chapeau d'essayer l'hydro directement.

c'est net que c'est tres tres malin de commencer a planter avec la methode de culture la plus compliqué...t'investit dans du matos relativement cher et tu n'en retire pas les fruits (c'est le cas de le dire)

C'est ça 1er experience de culture

nan sa deuxieme...(au moins)

Les erreurs de cette annee lui serviront pour ces futurs plantation

voir si dessus.

n'est ce pas comme ça que l'on progresse !???)

nan moi je dirais que c plutot comme ca que l'on abandonne, ou que l'on perd du tps et de l'argent a essayer de maitriser un systeme destiné a des professionel et autres amateurs avertis.

et je suis certain que d'ici un an il pourrait bien nous en apprendre a son tour , tu ne crois pas!?

heu fo pas pousser mémé dans l'escalier non plus...

je te dirais simplement : C'est tout!!!!!!!! bas pour kelkun qui maitrise l'hydro tu me deçois

bah 1g/w en terre, sous fluos, bah moi ca me deçois pas...

mais bon maintenant libre a toi de me prendre pour un bouffon narcissique a l'ego surdimensioné et qui aime se la peter sur les forums...

++
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 07:36

Bon, ben v'la une -première- réponse de l'intéressé à l'arrache (passke fo ke je parte bosser dans 5 min...). Je relirai tout ça calmement courant de journée et je posterai une autre réponse.

Déjà merci à tous !! (ça fait tjs plaisir de voir que j'intéresse plein de monde comme ça !!) Non, dErF, je prends absolument pas mal du tout ce que tu as dit. Suite à ton PREMIER post, petite rectification déjà au niveau de ma plantation : y'a pas d'engrais (j'ai fait 3 essais pour en mettre et même avec dose/8 ça crame.... Alors ben H²O un point c tout). Et y'a plus d'eau dans les coupelles (j'étais en train de les étouffer par surhumidité et manque d'air) j'arrose maintenant suivant les conseils de BBB (je suppose k'on peut lui faire confiance, à notre ami BubbleBerry au vu de ses résultats et de son expérience. Moi, en tout cas, je lui fais confiance)

Ensuite, j'ai pas investi des mille et des cents là dedans. Y'a que les néons et l'engrais que j'ai achetés. (je compte pas les 20balles pour le grillage LoL) Ah, pis t'as bien regardé mon armoire dErF ? Comment je fais rentrer des pots de 15 litres dedans ??? Par contre, je te rejoins sur le fait que c une connerie de mettre 2 plants dans le même pot. (je savais pas au moment de faire germer et g fait germer 6 graines alors que je peux mettre que 4 pots dans mon armoire) Et pis si j'avais un peu réfléchi, effectivement j'aurais fait au moins 1 pot avec de la terre, ne serait-ce que "pour voir".

Vala fo ke j'y aille.

La suite de la réponse de l'intéressé un peu plus tard dans la journée....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 07:53

no comment !!!
Meme s'il y a matiere a repondre , je suis po en forme :cry:
Enfin !!!!!!!!!

peace
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 08:21

Moi j'interviens parce que j'ai encore la foi :D et une grosse patate ce matin.

juste pour dire que Dunkz c'est un poto que je suis depuis le debut, et qu'etant donné ces conditions cultures il a fait certain choix. ( C'est bien sympa le principe plante mere/boutures mais bon si on veut etre regulier dans sa production il vaut mieux avoir plusieurs espaces distincts). Bon pour un scrog, ca me parait un peu chaud de faire ca a partir de graines, comment gerer les males et les differences de hauteur et temps de floraison? Mais bon il n'a pas trop le choix donc il s'essaye quand meme pour se faire sa propre experience et pour ca je ne peux que l'encourager.

Apres concernant le substrat moi je lui dis depuis le debut de passer en terre, mais il aime bien ce substrat ( :lol: j'ai quand meme obtenu qu'il se mette a la terre sur sa prochaine culture si ca marche mal sur celle la).

Concernant l'hydro ca depasse tout autre type de cultures, mais il faut un minimum d'experience (koike ), mais surtout le materiel et l'espace adapté. dans le cas de dunkz l'hydro je trouve que c pas super super parce qu'il n'y pas de differences benefiques flagrantes avec une installation en terre.

ca fait plusieurs fois que je vois de petits denigrements de l'hydro, ca merite une nouvelle serie de photos pour defendre cette methode de culture . :D
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 09:14

Bon, là g un peu plus le temps... Héhé

J'ai pu répondre qu'à dErF avant, mais je n'oublie pas tous les autres. Merci à tous d'être intervenus, c cool !

Dis, Hanu, c koi mieux ? (héhé, vive la chasse aux conseils !! :wink: )

Merci aussi à Bird pour se faire l'ardent défenseur des pauvres petits newbies comme moi. Ce n'est effectivement que ma 2ème culture. Et même si l'intervention de dErF est,... disons... énergique et ("un tout petit peu") sèche je suis certain que c'était avec les meilleures intentions. En tout cas, je déduis de sa fougue une très très bonne chose : c'est un passionné !! Quand on a une passion c'est difficile de voir patauger des nouveaux alors que pour soi ça semble évident. Du coup, ça agace un tantinet. Dans ces cas là, ben y'a ceux qui le disent avec des fleurs, bien emballé dans du papier k-do, et y'a ceux qui disent les choses comme elles viennent passke fo bien appeler un chat un chat. dErF est de ceux là, c'est tout. Fo juste décoder après, en extraire la substance sans les formes héhé :)

Oui, dErF, je suis preneur de TOUS conseils ! Mais comme je suis un peu têtu aussi (et surtout passke si je recommence maintenant j'aurai pas ma récolte pour Noël) je vais finir avec ces plants sans les bouturer.

Pis c bon, z'avez gagné... Prochaine culture EN TERRE !!! (sof si la flo elle fume tous vos pronostics pessimistes LoL :wink: )

Merci Thrand pour les conseils. Je surveillerai de près pour voir si à moi aussi c'est nécessaire la ventil en-dessous.

Pis un clin d'oeil :wink: et encore un grand merci à mon poto Looter. (o fait je passe un entretien la semaine prochaine normalement :D )
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 09:25

Juste pour réagir à ce que j'ai lu... 8)

En fait, j'ai du commencer à m'interesser à la cannabiculture en juin de cette année... hé, hé. J'ai voulu commencer en terre, mais quand j'ai découvert l'hydro (et après que ma récolte ai séché à cause de 37° dans l'appart),j'ai tout de suite voulu essayer. Et tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire un SCROG... pour commencer. :wink:

C'est vrai qu'au début (et encore un peu maintenant :lol: ) on fait pas mal d'erreur, mais je trouve ça exitant l'hydro. Tu bricoles plus qu'en terre, tu peux jouer aux apprentis sorcier, tu manipules tout plein de paramètre... bref, c'est l'éclate totale.

Au debut, je voulais cultiver pour la récolte :twisted: , mais maintenant le côté plaisir de culture est devenu plus important (je rêve de nouveau placard, pas de grosse récolte.. :P ).

Tout ça pour dire que c'est vrai que l'hydro c plus dur (quoique...), mais ceux qui sont motivé et qui ont un peu les moyens ne doivent pas hésiter et tenter l'expérience, mais c'est sûr qu'il ne vaut mieux pas faire les choses à moitié.

Voilà, moi l'hyrdo j'adore, et le SCROG ça va bien m'éclater, et tout ça, même si c'est ma première culture. :-þ

PS : par contre, il faut savoir passer outre les "critiques" et les moqueries (parfois jutifiées... euh souvent) des vieux cannbiculteurs ! (second degré).

PS2 : Alors Dunkz, c pour quand ces nouvelles photos. :evil:
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 09:41

Oui, oui Nephilix, ça vient ces fotos. Elles sont faites, mais je suis aussi tributaire d'un tiers puiske c'est pas mon appareil. Vraiment désolé pour le retard de ces fotos, mais comme dit, elles sont faites, personne va rien rater. :wink:

Dès ke je les récupère, je les post cash promis !!!
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 19 Sep 2002, 09:44

Et encore un truc, Nephi : je te rejoins à 2000% dans ton opinion. Moi aussi je voulais cultiver pour la récolte. Mais une fois ke j'ai commencé, je me suis rendu compte que je prenais au moins autant, sinon plus de plaisir à m'occuper de mes plantes qu'à les fumer !!

Moi aussi, je rêve d'un autre espace de culture, de PLAAAAAAAAAACCCE, de HPS et tutti quanti !! :D
Anonymous

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture