[JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [JDC] OG#18 & Power Plant *400W terre*

Messagepar Tarcaro » 19 Aoû 2012, 11:41

Yeap !

Tout le monde est en 11 litres, que de boulot ! et pour réajuster l'arrosage, remplir les seaux d'eau etc, la galère de ma vie ! c'est du boulot 11 plants en 11 litres comparé à 3 plants en 7l (de ma première session), mais c'est super chouette, ça commence à faire une belle jungle ! j'attend encore une ptite semaine que les plus petites s'étoffent puis je passe en floraison ! parce que les grandes font déjà +/-50cm, et ça grimpe après donc...faudrait pas que je me termine avec un trou dans le plafond de la box :ptdr:
arrosage au roots racinaire c'est tout, les deux prochains arrosage à l'eau claire puis une fois mise en flo je recommence les engrais :)

pour la dernière OG a avoir été rempoté on est arrivé au bout du all mix biobizz donc on a mélangé moitié-moitié avec notre terreau de jardinerie (utilisé sans trop de dégâts pour faire pousser nos premiers plants de première session), c'était çà ou...laisser crever la plante car pas de growshop dans mon coin et pas de possibilité d'attendre une livraison avec la plante déjà déterrée, l'a pas l'air d'en souffrir, tout le monde va bien !

box1608(2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 05 Mai 2013, 09:11
Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Heracles » 20 Aoû 2012, 23:10

Ok, je suis défoncer mais,

ouais c'est du boulot moi j'avais 16 plantes en 7 litres hein!

la culture c'est pas que donner de l'eau et attendre,

plus c'est dur plus c'est bon signe :mrsmoker:

- pour le substrat ouais tkt c'est pas grave, j'avais fais aussi pareil sur quelques plantes mélange de all mix et light mix pour ma part^^

et tu meures avec tes pots ? parce que je dirais à vue de nez qu'elles ont 25-30 cm :P :rastafume:
Chacun utilise les techniques qui lui paraissent le mieux, faut pas trop se prendre la tête et une fois coupé ben c'est coupé 8)
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Heracles
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 10 Sep 2022, 10:42

Messagepar Tarcaro » 22 Aoû 2012, 10:04

les petites ont 25-30cm, mais les grandes font déjà +/-65cm ! d'ailleurs on les a passé en floraison hier ! c'est parti pour le 12/12 ! en espérant que les grandes, sativas, ne fassent pas réellement strech X3, sinon on va être obligé de plier les têtes je crois avec nos deux mètres de hauteur ça risque d'être limite ! mais on devait quand même attendre que les petites soient assez costaudes donc ma foi... on verra ! hâte de voir le strech commencé, c'était tellement surprenant pour mes trois petites premières plantes, j'imagine pas cette session-ci, ca va être FLIPPANT ! :langue:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar bartouche » 22 Aoû 2012, 10:14

Tu devrais avoir un gros strech car tu lance en flo des plantes immatures.
Normalement tu dois attendre quelles soient maturers pour lancer la flo. La maturité se reconnait car il y a apparition de préfleur sans changer la photopériode, et par un décalage des depart de branches secondaires à chaque étage.
C'est aussi pour cette raison que les boutures sont tres utilisées....
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tarcaro » 22 Aoû 2012, 15:43

bartouche a écrit:Normalement tu dois attendre quelles soient maturers pour lancer la flo. La maturité se reconnait car il y a apparition de préfleur sans changer la photopériode, et par un décalage des depart de branches secondaires à chaque étage.

préfleur? tu veux dire le sexe? parce que les petites ont commence à voir sur le bord des branches les petits "clitoris" lol et sur les grandes ont les voit très bien ! donc elles sont sûrement matures...
par contre je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "décalage des départs de branches secondaires à chaque étage", je vois pas ce que c'est... si tu parles juste du fait d'avoir des branches secondaires qui sortent entre les étages...y'en a déjà plein hein, sur les petites de manière moyenne et sur les grandes (avec pincage et coupe d'apex) vraiment fort.

Sais pas si on voit mieux sur cette photo...

2108-FLO+0.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar bartouche » 22 Aoû 2012, 16:04

En gros, au debut ta plante grandit comme ca :

\|/
\|/
-|

Une fois mature elle grandit comme ca :

\|
-|/
\|

Bon c'est shematique hein, tu l'aura compris :D :D
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure

Images: 37
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo

Messagepar Tarcaro » 22 Aoû 2012, 16:16

ah oui c'est très clair ! ben j'en sais trop rien, y'a des interbranches (futurs porteurs de "bud") bien développé mais les branches principales, j'ai pas trop regardé si ça pousse en quinconce. toujours est-il que 35cm pour les grandes (et un bon mois et demi de croissance) l'est temps pour la flo, ce n'est que mon avis de débutant :p mais peu pas attendre qu'elles fassent 1m quoi !
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 24 Aoû 2012, 20:37

FLORAISON + 3

Vu d'ensemble, tout ce passe bien ! hormis que j'ai encore queqlues problèmes pour l'arrosage (l'eau s'écoule trop vite, mais je vais tenter l'immersion que propose toujours Dime :langue: ).

BOX1.JPG

BOX4.JPG

Vu de plus près, y'a quelques imperfections, surtout dans les feuilles du bas, merci de me rassurez, les bords un peu jaunes c'est peut-être trop d'engrais, les tâches au centre c'est...rien du tout et la décoloration bizarre, c'est rien non plus :ptdr: toutes n'ont pas des tâches mais quand mêmes certaines en ont sur quelques feuilles du bas...bizarre tout ça ! je redoute l'attaque euuuuh fongique? c'est comme ça qu'on dit nan? j'ai zieuté un peu le net mais mes tâches n'ont pas l'air d'être dû à une bactérie/un champignon, en tout cas dans les comparaisons que j'ai fait sur le net...

feuille morte.JPG

tâche3.JPG

décoloration.JPG

Voilà, si vous pouvez m'éclairer...j'ai eu ce genre de tâche dans ma première culture mais plutôt en fin de flo (notez qu'en fin de flo faisait 60cm comme mes plants actuellement en début de flo) c'est peut-être juste la plante qui consomme de l’énergie et les feuilles du bas souffrent un peu plus...

Biz tout le monde ! :mrsmoker:
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Geepy » 24 Aoû 2012, 21:33

Si l'eau s’écoule trop vite, c'est que tu as fabriqué des mottes sèches que l'eau contourne à tout berzingue !

essaie d'arroser différemment avec un arrosoir à piti débit comme celui ci

Image

mouille le terreau dans un premier temps et passe au pot suivant. Pendant ce temps le terreau sec aura le temps de regonfler
puis repasse doucement, plusieurs fois, jusqu’à écoulement lent de l'eau au bas du pot.

et laisse baigner un quart d'heure :D
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w

Messagepar Tarcaro » 25 Aoû 2012, 11:25

merci geepy ! c'est ce que je comptais faire déjà, j'avais d'abord mis un litre tout doucement à toute puis me suis rendu compte que ca faisait déjà trop d'un coup, donc bref j'ai revidé les coupelles et rajouter co 500ml a chacune... mais la prochaine fois je ferais soit par immersion comme dime le propose soit encore plus doucement, genre petit godet d'eau a chacune puis seulement quelques minutes après je me lance dans un meilleur arrosage tout en douceur ! moi j'ai un arrosoir "pommeau de douche" je trouve c'est le mieux, par contre l'est pas top maniable (bas de gamme lol) m'enfin on fait avec ! j'acheterais un meilleur dès que possible.
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Tarcaro » 27 Aoû 2012, 09:45

Bien le bonjour !

Bon comme je n'ai pas eu de réponses pour mes feuilles jaunes, j'ai parcouru encore le net et j'en ai déduit qu'il s'agissait sûrement d'un manque d'azote ou quelque chose du genre. Donc hier arrosage, j'ai pris mon temps..d'abord vaporisé la surface, attendre puis chacune à reçu 1litre puis un autre puis un autre, petit à petit pour arriver au 3 litres. Au final les coupelles débordaient presque mais elles ont bien bues, la prochaine fois je ne metterais que 2,5litres au total je pense car 3 litres me semble un peu trop ! Donc, comme le précédent arrosage j'avais mis la soupe (en suivant le tableau biobizz) mais que l'arrosage n'était pas optimal, ce coup-ci j'ai pris mon temps et chaque plant à reçu 2 litres engraissé simplement au biogrow et un litre d'eau claire. J'espère que le biogrow apportera l'azote nécessaire pour arrêter l'hécatombe jaune !
Globalement je trouve quand même qu'elles ont la forme ! De bonnes tiges bien solides, une hauteur vertigineuse (comparé à ma première session), une bonne odeur...mais voilà je n'ai pas envie de faire la moindre erreur et je veux qu'elles ne manquent de rien !
L'humidité risque d'être problématique (60% période nuit, 40 à 50% période jour), avez vous des trucs et astuces pour la diminuer? hormis l'achat d'un extracteur plus puissant (j'aimerais autant ne pas dépenser de sous-sous pour l'instant, sauf si c'est vraiment la seule manière radicale d'endiguer le problème d'hygro!).
Merci pour vos partages :D
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar Papajack » 27 Aoû 2012, 11:04

Salut
Pour t feuille aucune idée mais bon c pas bien méchant surtout si c celle du dessous
Pou l Hygro tu as des absorbeurs d humidité pour 15e avec des grosse pastille je sais pas si c vraiment efficace
Papajack
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 18 Jan 2014, 09:52

Messagepar Tarcaro » 30 Aoû 2012, 20:20

Papajack a écrit:Pour t feuille aucune idée mais bon c pas bien méchant surtout si c celle du dessous

mouai mais ça monte...en tapant sur google mon ami je tombe sur l' "autre" forum largement référencé, "feuilles sèches, cassantes, tâches jaunes marrons" : carence en ci ou ca, sur-engraissage, ventilateur trop près... bref tout et n'importe quoi. Et je ne sais donc pas poser de diagnostic ni quoi faire... mais j'ai pas envie de tout foutre en l'air ! :?
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

Messagepar dav » 31 Aoû 2012, 00:17

Aloha Tarcaro :)

si le jaunissement des grandes feuilles montent c'est que tu es un peu faible sur le biogrow pour les plus grandes, mais sinon tes plantes sont jolies, rien d'alarmant,

2.5l par pot de 11l ca me semble une bonne moyenne lorsque la terre est relativement bien seche. Avec les biobizz tu peux quasiment en mettre à chaque arrosage tant que tu ne montes pas trop haut . (Là, prochain arrosage je tournerais à 1.5ml de biogrow et 1 ml de biobloom)

Pour tes plantes plus petites mets leurs que 2 l max pour le moment. La consommation de la soupe est en rapport avec la taille de la bête.

Pour l'hygro 60 % en periode de nuit c'est pas si mal, et ca varie selon que tu viennes d'arroser ou pas, surtout avec des pots de 11l.

et fais un petit up regulier avec tes dosages et photos si tu veux, on pourra suivre l'evolution et peut être diminuer ton stress :langue:
Bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar Tarcaro » 31 Aoû 2012, 12:41

merci dav ! je dois arroser ce soir donc je ferais des nouvelles photos! les plus grandes approches du mètre mais certaines font des tout petits débuts de pompons donc le strech devrait se calmer et c'est pas plus mal car on est a 5cm de la fin de la poulie et on peut co gagner 5cm en accrochant réflecteur direct aux barres mais bon voilà quoi nous reste 10cm de jeu maximum donc on espère que ça poussera plus trop lol
Tarcaro
Accro au Forum
Accro au Forum

Mode de culture:
Indoor - Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture