Je suis de retour
Les vacances étant bientôt là, j'ai beaucoup de taff pour préparer la rentrée prochaine !
Je n'ai pas perdu de vue la verdure, et j'ai même relativement bien arrangé les choses.
J'ai reçut 5 graines supplémentaires, et 2 d'entre elles n'ont pas survécu. Sitôt sorties de terre, un insecte un peu trop gourmand à coupé la tige de mes petites protégées.
J'ai tout de même 12 pieds à entretenir.
Pour ce qui est des feuilles abîmées, le coupable était encore mon mimosa ! Il émet une sorte de substance très corrosive qui fait qu'à son pied rien ne pousse.
J'ai éloigné mes petites et tout est rentré dans l'ordre.
Les nouvelles feuilles sont saines et sans bobos.
J'ai fais une erreur cela dit. Je n'ai pas offert à mes plantes assez de soleil. J'ai lu qu'il fallait vraiment les gaver de rayons chauds.
J'ai gardé le tout trop à l'ombre, ce qui fait que les tiges sont restées frêles.
Trop tard pour reculer, il est temps de mettre le tout en terre.
J'ai aplani correctement un coin de mon jardin, à peine à l'ombre d'un amandier, relativement bien baigné du soleil du midi.
J'ai bêché et nourrit le sol de compost et d'humus.
De plus j'ai acheté une petite serre. Dans ma région il y a régulièrement du vent bien balèze. Je préfère protéger mes petites plantes à la tige trop maigre.
La température et l'humidité sont idéales là dedans !
Une semaine après, les tiges se renforcent et les feuilles sont bien grasses !
Je ne vous oublie pas, et repasserai bientôt