[SCROG]Mon premier SCroG

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: [SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar jack1 » 29 Aoû 2002, 09:20

tres joli ces petites !!!!elles ont un avenir prometteur!!!
t'as un bel aspirateur aussi ................
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Oct 2024, 19:22

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 01 Sep 2002, 10:31

'ci bcp jack pour les encouragements, et pour mon aspirateur :lol:

Bo**el Lasdouille !! Y'en a 2 ki suivent !! M'en fous, j'ai les noms !! :wink:
C'est juste un peu plus haut dans le post : les feuilles du bas ont été cramées la première fois ke g voulu mettre de l'engrais (trop tôt... :cry: )
:wink: Mais là j'crois ke c bon, le coup est rattrapé, elles riskent plus rien.

En fait, je profite du fait que je peux encore les sortir du placard pour les photographier passke dès que le filet du ScroG sera posé, je pourrai plus les sortir du tout. T'inkiète, y'en aura des fotos des plants dans l'install. Toute façon j'aurai plus le choix... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2002, 19:33

ok d'ac c noté
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2002, 14:24

Et voilà, encore une semaine de passée.....

Bon, alors les news, c'est que c'est sans doute les dernières photos hors de l'armoire, alors j'en ai profité pour y remettre l'aspiro en fond (vu le plébiscite que ce bel aspirateur a suscité...)
J'ai aussi coupé la tête du grand dans le pot de la Caliméro. (histoire de développer les rameaux secondaires, de faire un essai pour voir les différences, et d'essayer de laisser un peu plus de lumière à Cali...)

Sinon, elles vont bien, elles z'ont un mois, et elles se nourrissent depuis hier !!

Magnéto, Serge !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2002, 22:22

Bon, une autre semaine de passée. Ca fait 5 maintenant au total, et ça y est, Samedi je leur ai posé leur petit grillage. :) J'espère qu'elles vont s'y plaire.
Du coup, plus question de les sortir de l'armoire pour les photographier. J'ai même dû pour l'occasion éteindre 3 des 4 néons (catastrophik pour les fotos, la surexpo...)
Première foto, toute la petite famille, et le reste c de gauche à droite (si j'arrive à m'en sortir... :wink: ) avec 2 petits zooms au niveau du début du "tressage".
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2002, 22:23

Bon, ben c t de nouveau dans l'autre sens, les fotos !! Me suis encore fé avoir !!
Les plants sont donc de droite à gauche avec en dernier la foto de famille.
:lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2002, 00:23

Quand comptes tu passer en 12h ?
@+
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2002, 08:35

Ben en fait chuis pas trop sûr mais je dirais d'ici une quinzaine de jours je pense, à moins que la croissance ne s'accélère subitement.
N'oublie pas que je suis parti de graines, et que donc je risque fort d'avoir des males dans le tas. Alors je préfère avoir trop et devoir couper que d'avoir un 'gruyère of green' à la fin... :wink:

Mais si t'as de l'expé là dedans et un conseil à me donner, Good Day, hésite pas ce sera bienvenu !!
Anonymous

Messagepar Thrand » 12 Sep 2002, 17:32

en fait le moment où tu passes en flo dépend de ta variété. plus c'est sativa plus il faut le faire tôt (sachant aussi qu'une pure sativa en scrog c'est pas la peine, j'ai essayé et c'est une catastrophe). Mieux vaut perdre un peu de temps en le faisant trop tard que ne pas remplir le grillage et perdre du rendement.

et pour info, à partir de graines le scrog c pas fameux, tu vas te galérer si tu as des mâles... essaie au moins de ne pas croiser les tiges des différentes plantes !

enfin ça a l'air de rouler, et tu verras que le scrog c'est vraiment ce qu'il y a de plus adapté aux petites lampes :supeer:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2002, 23:16

Merci, Thrand pour ces conseils ! Je tâcherai de faire de mon mieux. Quant à galérer pour enlever les males, je pense pas. Fodra juste de la patience passke en fait, vu ke je les jette, je peux les découper autant que je veux. Bon, c'est vrai que ça risque fort de ressembler à un carnage vu d'ici...mais bon, c'est le prix à payer quand on a qu'un espace de culture donc pas la possibilité de faire du bouturage. (pour l'instant...héhéhé :wink: )
Pis au vu des feuilles, ça m'étonnerait assez que ce soit pur sativa, alors au moins ça de gagné !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2002, 15:31

tout simplement spendide !!
t'est plantes on bien pousser depuis la derniere fois. tu les a boostées a l'engrais? :wink:
en tout cas félicitation tu est bien l'une des seule personnes qui a eu l'idée de faire un scrog . et je trouve que tu as plutot bien réussi.
il me tarde de voir la floraison ca vat etre monstrueux !!!!!!! :doublesuper: :fou: :up: :jump: :jump:
allé bonne continuation a toi !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2002, 15:48

Question :

purquoi est-ce que je vois sur ta photo des feuilles (avec les tiges qui vont avec) qui dépassent le grillage ??? faut pas tout mettre en dessous ? (ou alors j'ai pas compris l'utilité du grillage)

Ben sinon, moi aussi je veux faire la même chose que toi, mais mon maillage est de 7 en carré. :wink:

Bonne chance !
Anonymous

[SCROG]Mon premier SCroG

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2002, 23:54

Merci, Lasdouille pour les encouragements ! :oops: Je continuerai avec plaisir à faire partager cette expé à tous.

Réponse pour Nephilix :

C'est normal que tu te demandes ça, passke les pousses étaient pas encore assez grandes sur les photos. Tu verras sur celles de la semaine prochaine, tout sera beaucoup plus clair. En fait, je crois que le grillage est là aussi pour soutenir les plantes (genre si ta tige elle fait 40cm à l'horizontale, à partir de 5gr de tête, ta plante elle riske de tomber par terre). Du coup je fais passer les tiges une fois au-dessus et une fois au-dessous du grillage. Je "tresse" en fait. Comme ça toutes les branches sont bien soutenues au cas où (et je l'espère bien) les têtes auraient envie d'être bien dodues !! :D
J'espère avoir été clair, et sinon attends les fotos de la semaine prochaine. :wink: (si j'y pense quand je les prends, je te ferai un gros-plan dessus)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Sep 2002, 09:26

Nickel ! Ce serait sympa. J'apprécié le geste. :wink:

Reste à voir si ta technique est bonne pour la suite !!
(J'espère que c'est le cas.. :lol: )

Bonne chance...
Anonymous

Messagepar Thrand » 16 Sep 2002, 22:13

et puis si tu fais des belles photos on pourra peut etre les rajouter à la faq parce que ma prochaine culture ce sera pas un scrog donc quéquette pour les photos...
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Journaux de culture